Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
nVidia tegra du terrain
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
La 3D a débarqué en force sur les appareils nomades aussi bien les consoles portables que les téléphones et nVidia veut sa part du gâteau. Après une brève tentative avec la Gizmondo (ha ha ha), nVidia a développé une nouvelle série de puces, les Tegra.

Tegra ce n'est pas juste un GPU : c'est tout un système dans une seule puce à savoir un CPU, le northbridge, le southbridge, un contrôleur mémoire et un GPU moderne, le tout avec une faible consommation. Après des débuts un peu difficiles, le Tegra commence à s'imposer : on le trouve par exemple dans le Zune HD et dans le Samsung YP-M1. nVidia ambitionne aussi de le mettre dans des netbooks vu qu'Android tourne sur Tegra.

Mais nVidia vient peut être de frapper un grand coup. Ils auraient signé avec Nintendo pour fourrer du Tegra dans la prochaine console portable du constructeur nippon. Cette dernière devrait débarquer fin 2010 soit six ans après la DS. AMD/ATI qui a équipé le Gamecube puis la Wii doit être ravi. Pour les joueurs, ce serait plutôt une bonne nouvelle car ça signifierait que la prochaine console portable de Nintendo enverra du bois niveau 3D. Le CPU des Tegra est un ARM11 ce qui pourrait faciliter une éventuelle rétrocomp' avec la DS, cette dernière embarquant deux ARM (un 9 et un 7). Merci commode

Lire la suite sur le site : nVidia tegra du terrain.
 
CaptainCaverne
Membre Factor
Membre 207 msgs
et un GPU loderne

oups :o

AMD/ATI qui a équipé le Gamecube puis la Wii doit être ravi.
En même temps, ils n'équipaient pas la DS, et n'avaient pas d'alternatives de ce type à proposer, pas étonnant que Nin soit allé voir ailleurs...

Ca n'empêche pas la poursuite du partenariat pour une éventuelle Wii HD (qui pourrait suivre la même logique d'évolution que le cycle GC -> Wii)
 
Mykeul
Membre Factor
Membre 388 msgs
" ...c'est tout une un système dans une seule puce... "

" ...ambitionne aussi dans de le mettre... "


nVidia chez nintendo O.0 Ca promet la prochaine génération de console ^ ^
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Pas besoin du "'s" dans "le Samsung's YP-M1", vive le c/c du site anglais :)
 
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
Même en anglais le s ne sert pas à grand chose d'ailleurs...
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
ouais, c'est vrai.
 
fook_yu
Membre pinailleur
Membre 297 msgs
En même temps, aussi puissante cette puce puisse tel être... c'est pas très vendeur pour Nintendu dire que c'est la même puce qui occupe des lecteur MP3 quand toi tu essaie de vendre une console de jeux.... En même temps, avoir une pice aussi répendu, ça diminue les coûts de production...
 
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
Je te rassure : le péquin moyen se fout royalement de savoir qu'il y a du Tegra dans la console.
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 468 msgs
En fait c'est même vachement bien pour les portages, et les jeux multisupports.
Par contre c'est clair que nintendo devra faire preuve d'originalité (encore!) pour s'imposer face au baladeurs.
 
gerophil
Mittal Hurlant
Membre 307 msgs
Justement on va surement voir arriver des baladeurs tegra "piratés" pour pouvoir faire tourner les jeux de ma prochaine nintendo, après comment justifier l'achat de la console ?
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1054 msgs
Ce TALC me trouble, « Tegra » en verlan ça fait déjà « gratte », là avec encore un « tte » à la fin ça fait ttegrate.
 
CaptainCaverne
Membre Factor
Membre 207 msgs
gerophil a écrit :
Justement on va surement voir arriver des baladeurs tegra "piratés" pour pouvoir faire tourner les jeux de ma prochaine nintendo, après comment justifier l'achat de la console ?

On peut trouver des brouettes de DS pirates, ca empêche pas les vraies de se vendre...
 
vanes
Pédophile consanguin
Membre 471 msgs
Ils auraient signer <- signé, en fait.
 
gerophil
Mittal Hurlant
Membre 307 msgs
CaptainCaverne a écrit :

On peut trouver des brouettes de DS pirates, ca empêche pas les vraies de se vendre...


C'est différent, disons que le prochain ipod utilise tegra, (je parle de produits grand public en fait), si tu dispoe d'une machine capable de faire tourner ces jeux moyennant une modif logicielle, tu va t'amuser à acheter une nouvelle console ?
Quoiqueuh pas mal de personnes ne sont pas capable de le faire :/
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Oui enfin faut arrêter : t'auras beau coller une GF 295 dans un iPhone, ça te crachera des graphismes de fou furieux mais dont tu pourras rien faire vu que la jouabilité sera toujours merdique du fait du tout tactile.

Je crache pas sur le tactile hein, j'aime beaucoup, pour les téléphones ou les PMP. Mais pour les consoles, il nous faut des vrais boutons, et ça visiblement c'est complètement passé de mode sur les téléphones et PMP. C'est vraiment pas demain la veille que les iPods et assimilés prendront la place des DS et PSP.
 
commode
Membre Factor
Membre 1177 msgs
Ouais, en plus les studio japonais ne lacheront pas leur dernier gagne pain, de plus sur cette génération de portables les perles s'alignent. J'imagine avec plaisir les beaux jeux qui nous attendent.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Et jusqu'à preuve du contraire aucun de ces appareils "compatibles" ne disposent de 2 écrans, si tant est que la DS2 les conservera (très probablement cela dit...)
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
Nintendo travaillait sur un successeur de la GameBoyAdvance il y a quelques années (au cas où la PSP devenait trop menaçante), mais le succès de la DS les a pris de court et la machine (le ou les designs) a été abandonné.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Pitié, qu'ils ne suppriment pas 1 des 2 ecrans, c'est LA feature ultime de cette machine...
 
nVidia tegra du terrain
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles