Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Nvidia prête ses jouets
CBL
L.A.mming
Admin 14011 msgs
Depuis l'addition du ShadowPlay, l'appli Nvidia GeForce Experience sert enfin à quelque chose. Non seulement elle permet de ne pas payer une licence FRAPS mais en plus on peut montrer au monde entier à quel point on est un roxor.

En septembre, Nvidia va passer à l'étape supérieure avec une mise à jour baptisée Share qui copie sans vergogne les fonctionnalités du SharePlay de la PS4. Cela commence par l'intégration d'un outil de montage vidéo et d'upload vers Youtube directement intégré à ShadowPlay.

Mais la grosse nouveauté est le GameStream Co-op. On va pouvoir streamer le jeu à un pote en particulier et à tout moment on pourra lui passer virtuellement la manette ou l'inviter à jouer en coop local. SharePlay on vous dit. Au niveau technique, celui qui streame doit avoir au minimum une GeForce GTX 650 et doit être capable d'uploader à 7mbps mais aussi de télécharger à cette vitesse ce qui n'a aucun sens. Celui qui reçoit doit avoir un PC avec Chrome ainsi qu'un plugin développé pour l'occasion. Le stream sera en 720p@60FPS. Histoire de pomper SharePlay jusqu'au bout, chaque session est limitée à une heure mais il n'y a pas de limite sur le nombre de sessions.

Ceux qui ont une AMD n'ont plus qu'à attendre que Valve sorte la même chose pour Steam.

Lire la suite sur le site : Nvidia prête ses jouets.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1292 msgs
Pour les twitchers pro ça pourrait être cool le SharePlay.
 
m1k4
Membre Factor
Membre 20 msgs
Au minimum une GTX650, c'est honnête.

" Ceux qui n'utilisent pas Chrome ou ont une AMD n'ont plus qu'à attendre que Valve sorte la même chose pour Steam."
Fixed
 
BoZoin
Membre Factor
Membre 18 msgs
"Au niveau technique, celui qui streame doit avoir au minimum une GeForce GTX 650 et doit être capable d'uploader à 7mbps mais aussi de télécharger à cette vitesse ce qui n'a aucun sens"

C'est pour l'aspect temps réel du truc et réduire le lag
T'as pas beaucoup d'infos mais ça rafraîchit à fond donc sûrement des milliers de paquets/s donc faut que la connexion encaisse.
 
lirian
Membre Factor
Membre 656 msgs
7mbps en upload; ça va pas être très populaire comme fonctionnalité pour l'instant.

Le stream sera en 720p@60FPS. Histoire de pomper SharePlay jusqu'au bout, chaque session est limitée à une heure mais il n'y a pas de limite sur le nombre de sessions.


C'est quoi la raison de cette limitation d'une heure ? Y'a un abonnement ?
 
Vahron
Membre Factor
Membre 580 msgs
Probablement la même que sur PSN, éviter que des malins avec une bonne connexion fibre ne "louent" leurs jeux à la Terre entière de manière automatisée.
Sinon, avec une fibre à 100 mégas de chez Numéricâble, je monte à 5mbps en débit montant. C'est largement suffisant pour le SharePlay de la PS4, mais apparemment, pas pour celui de Nvidia...
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
Oui, le but, c'est que les 2 personnes jouent ensemble, pas que l'un se barre en laissant l'autre faire le solo pendant X heures.
C'est un bon compromis pour profiter de cette fonctionnalité. Après sur Ps4, un joueur peut essayer un jeu solo, ou jouer en coop. J'ai pas l'impression que les 2 soient possible avec Nvidia au vue de la news.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
La limitation d'une heure sur PS4 ça se comprend, mais qu'est-ce que c'est relou de devoir tout relancer toutes les heures… Ça serait beaucoup plus pratique d'avoir simplement un écran « Êtes-vous toujours là? » comme sur Netflix.
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
Vahron a écrit :

Sinon, avec une fibre à 100 mégas de chez Numéricâble, je monte à 5mbps en débit montant.


C'est plus d'actualité ça ?

http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-numericable-numeribox/actualite-693172-numericable-doubler-debit-montant-gratuitement.html
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 887 msgs
CBL a écrit :
Au passage, on pourra enregistrer en 4K@60FPS.

Ça c'est déjà possible avec la version actuelle de ShadowPlay :

 
lirian
Membre Factor
Membre 656 msgs
4k 60 fps à ce bitrate, y'a de quoi décaper un ssd et faire une fondue sur le cpu
 
CBL
L.A.mming
Admin 14011 msgs
aeio : merci je corrige

lirian : L'encodage se fait avec le GPU.

Yolteotl : tu peux passer la manette en solo à un pote comme pour SharePlay (c'est dans la news)

BoZoin : en upload je comprend mais en download ? Tout ce que tu download c'est les données d'input du joueur qui recoit le stream
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Faut être 2 à avoir le jeu? Et en local ça aidera niveau débit non?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14011 msgs
Non sinon ca perd son intéret. Et si tu es déjà dans la meme piece que ton pote, pourquoi streamer ?
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 887 msgs
lirian a écrit :
4k 60 fps à ce bitrate, y'a de quoi décaper un ssd et faire une fondue sur le cpu

Ça fait 16 mo/s en écriture et le coût en performances est de l'ordre de 2% seulement puisque les GTX 600 et plus embarquent un encodeur matériel dédié.
 
BoZoin
Membre Factor
Membre 18 msgs
CBL: Et bien l'objectif est d'être fluide et réactif entre le gamepad et la machine host. En upload on envoie une vidéo de manière classique à disons 60 images par seconde soit un paquet de donnée toute les 15 millisecondes. En download on a beaucoup moins d'informations mais on reçois plusieurs paquets par millisecondes.
De manière générale par exemple une connexion à 7Mb/sec reçois donc 7kb par millisecondes soit à peine 1 ko par millisecondes.
En fait le but n'est pas de recevoir beaucoup d'info de manière continue mais de s'assurer que la connexion peut supporter de recevoir des pic d'info sur des périodes très courte (<1milliseconde). Il ne faudrait pas que l'information de la position du joystick soit répartie en 10 paquets reçu par l'host sur une période de 100 milliseconde. Si tu rajoute le ping plus le traitement de l'info, le joueur ressentira un lag.
Je suis clair ?
 
lirian
Membre Factor
Membre 656 msgs
Ah je m'attendais à plus, étonnant.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
CBL a écrit :
Non sinon ca perd son intéret. Et si tu es déjà dans la meme piece que ton pote, pourquoi streamer ?


J'aime pas qu'on regarde mon écran... et ma femme c'est pas mon pote ok?
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
CBL a écrit :
Non sinon ca perd son intéret. Et si tu es déjà dans la meme piece que ton pote, pourquoi streamer ?


J'ai quelques idées là dessus (je pense être un public cible).

Je pense qu'un jeu sans mode LAN mais avec un local co-op (shared screen) est dans la liste d'utilisations intéressantes.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14011 msgs
Encore une fois : si ton pote est à coté de toi et que vous faites du coop local, autant qu'il soit devant le même écran non ?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews