Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Nouvelle saison pour Pro Evolution Soccer
Joule
Big boss
Admin 8838 msgs
Après plusieurs années passées à résister à la tentation, Konami s'est enfin décidé à rallier les idées de la concurrence et à appeler son nouveau volet de sa série footballistique par un millésime : Pro Evolution Soccer 2008. On nous annonce donc une IA améliorée, des possibilitées plus poussées sur les coups de pieds arrêtés, et également une simulation de blond en interview, comme le montrent ces premières images.

Pro Evolution Soccer 2008 est attendu en fin d'année sur les habituelles plateformes 360, PS2, PC, DS et PSP, mais également pour la première fois sur PS3.

Lire la suite sur le site : Nouvelle saison pour Pro Evolution Soccer.
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Pourquoi sur le premier screen le public ne regarde pas l'action?! ^^
 
kmizol
Membre Factor
Membre 393 msgs
parce que le public regarde l'action sur l'écran géant ! ;p
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
kmizol a écrit :
parce que le public regarde l'action sur l'écran géant ! ;p

Ah ben oui, suis je bête!
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Pas de grand changement sur les images donc pas grand chose à dire, si ce n'est qu'ils ont enregistrés des voix pour un commentateur sur le terrain, que l'on pourra peut-être choisir le nombre de joueur dans le mur... et pour le reste on espère un mode éditeur aussi bien que l'ancien et un mode réseau avec moins de cheaters.
 
CnE
Membre Factor
Membre 260 msgs
Ca devait soit disant être une évolution graphique due à la sortie des nouvelles consoles de salon, c'est pas vraiment le cas. Décevant.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
La série n'a pas vraiment été au top niveau graphique, mais bon ils pestaient sur le manque de puissance pour la physique de la balle, des joueurs et l'IA sur la Ps2, et s'ils améliorent ces points, je pense que ça se vendra très bien.
 
Aniya
Membre Factor
Membre 316 msgs
CnE a écrit :
Ca devait soit disant être une évolution graphique due à la sortie des nouvelles consoles de salon, c'est pas vraiment le cas. Décevant.


La cam est à 50 mètres du sol déjà quand on joue hein et le jeu est pas fini encore.
PES c'est le gameplay.

ce sont des images de la toute première version jouable du jeu, prise il y a quelques mois. Il y aura encore des améliorations graphiques d'ici là
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Aniya a écrit :


La cam est à 50 mètres du sol déjà quand on joue hein et le jeu est pas fini encore.
PES c'est le gameplay.


Ouais mais bon, moi je trouve que le gameplay n'évolue plus des masses, voir regresse.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Ash_95 a écrit :


Ha bon ? Des exemples concrets ? Parce que j'ai beau fouiller je vois pas.


Des exemples ??

- Les latéraux qui ont une curieuse tendance à repiquer dans l'axe défensif, laissant ainsi le champ libre aux ailiers et autre joueurs de débordements.

- Le problème encore continue du changement de perso manuel qui s'avère encore pire dans cette version

- Une formation (le 4/3/3) qui continue de tuer quasiment tout intéret à la compétition (notamment avec l'inter, ce qui au passage fait bien rire car ce club, historiquement, est ultra défensif et n'a jamais évolué dans cette formation).

- Des défenses qui sont complétement à la rue sur les passes en profondeur on dans les 1vs1.
- l'arbitrage complètement à la rue sur certaines phases (tacle par derrière, antijeu, faute du gardien). LA meilleure, ca reste quand meme lorsque l'arbitre siffle une faute contre toi parceque tu fais une passe en taclant et que l'autre vient au contact...

- On pourrait aussi parler de la stratégie (marquage ind/zone, montée offensive et notamment les appels en profondeur) qui n'est pas assez utile et qui ne pèse pas vraiment.

Voila, bon bien sur, je force un peu le trait. Je suis un grand fan de PES depuis le vrai tout premier sur ps1 (celui sur snes ne compte pas pour moi).

Mais c'est clair que le 6 est pour moi une déception comparé au 5.

Le 5, fallait construire, savoir faire tourner la balle, jouer en attaque placé. c'était pas facile de marquer.

Alors comme la série est un carton, on adapte le gameplay parceque ca ralait pas mal et donc, on penche pour un jeux plus "arcade", plus hourrafootball (de l'avis meme des devs).

Dans le 6, hop, on joue en 4/3/3, on joue la grignotte (le contre) on relance d'un défenseur au milieu, d'un milieu à un attaquant, puis poum --->but Zuuuppppperrr.

Je crois que c'est sur factor que j'avais fait le comparatif entre PES6 et soulcalibur 3 ; un mec qui sait pas jouer à quand meme une chance de te battre.
Sur PES5, je connais personne de moins bon que moi, qui m'est battu alors que le 6, sur le net...

Donc oui, la série des PES régresse. Ca m'empéchera pas de l'acheter sur PC plutot que sur 360 pour profiter du taf des moddeurs qui est quand meme fabuleux.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
"Sur PES5, je connais personne de moins bon que moi, qui m'est battu"...

Wow ça c'est du melon !!! ou alors il était meilleur que toi sur ce match. ;)

Concernant PES6 sur PC je le trouve pas fluide du tout (comparé à la play2), sauf en le mettant en 640x480 et en jouant en détail faible. Ce que je trouve hallucinant, même s'il se font pas chier à utiliser un moteur graphique qui s'adapte (renderware encore?)
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
ahhaha, moi depuis Winning Eleven 3 et je suis aussi imbattable :)
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Sur PES5, je connais personne de moins bon que moi, qui m'est battu alors que le 6, sur le net...

Le mieux avant de citer, c'est de bien comprendre le sens de la phrase.

J'ai pas dit que j'étais le meilleur mais ce que je voulais dire, c'est que sur PES5, battre quelqu'un de meilleur, c'était quasi-impossible alors que sur le 6, je vois ca assez beaucoups plus fréquemment.

C'est pour ca que je faisais le parallèle avec SC3 ou des mecs te lattent en faisant nawak sur tous les buttons.

le truc genre, "je joue en manuel, ca m'arrive pas", ben j'y crois pas des masses. D'ailleurs, souvent ce qui jouent en auto, sont vraiment pas mal.

Ce que je sais, c'est que quand tu mets une défense à plat à 4 les deux AR sont souvent proches des centraux et étrangement, je suis pas le seul à qui cela arrive et ceux de ma team et les gars avec qui je joue peste contre ce "phénomène".

De toute façon, cela n'enlève rien au fait que pour moi, le 6 est moins bon que le 5, ne serait ce que pour le friendly attacks style.
A ce moment la, ca sert à rien de chier sur Fifa si c'est pour en reproduire les défauts.

Enfin bon, on verra la nouvelle version.

PS: si vous voulez, on peut se filer les pseudos par pm manière de faire quelques petites parties entre nous. Ca changera des laggers ou des recruteurs. No Inter !!!
 
nicoff
Membre Factor
Membre 163 msgs
Assez d'accord avec pouletmagique, notamment sur le syndrome "je fais deux passes pour traverser tout le terrain et je marque en force".
L'autre gros problème pour moi c'est le caractère aléatoire dans les duels, avec les 40 contres favorables consécutifs de, disons au hasard Ibrahimovic(...), et les contacts pipo/mollo avec pertes d'équilibre à la clé. C'est très chiant à force.
Quant au jeu au réseau, j'ai beaucoup de mal à m'y mettre, rapport au lag omniprésent qui gache tout, que ce soit sur pc ou xbox360 (à moins que la version pc soit plus stable maintenant, fait longtemps que j'ai pas testé).

M'enfin espérons que la version 2008 améliore tout ça.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 767 msgs
En fait Ca dépend clairement des années. Le comparatif peut sembler bizarre, mais c'est vrai.

Une année sur 2, Pes devient arcade, la loi des chiffres pairs, ca peut sembler débile mais pourtant ce n'est pas à négliger !

Pes 1 (Simulation)
Pes 2 (Arcade)
Pes 3(Simulation)
Pes 4(Arcade)
Pes 5( Simulation quasi parfaite, defense dure à passer)
Pes 6 (Arcade, defense qui se troue)

Donc on peut penser que logiquement si ca suit cette règle des chiffres pairs, que Pes 2008 sera plus axé sur la simulation que sur l'arcade.

Enfin c'est ce que j'ai remarqué, après je peux dire n'importe quoi bien sur.
 
Despe_citron
Membre Factor
Membre 105 msgs
Bizarre moi je trouve le 5 plus arcade que le 6 comme le fait de pouvoir lobé le goal à tout les coups avec un coup franc à deux du milieu du terrain.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews