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Forums

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Nouvelle mise à jour : Ultra Street Fighter IV
CBL
L.A.mming
Admin 13878 msgs
La nouvelle version de SF4 ne s'appellera pas Hyper Street Fighter IV mais Ultra Street Fighter IV. Les autres informations restent valables. Le cinquième personnage est toujours inconnu mais de nombreuses sources misent sur NegaKen, le jumeau siamois avorté devenu cyborg de Ken.

Capcom a préparé une bande-annonce pour l'occasion. Ultra Street Fighter IV sortira début 2014 sur Steam, PS3 et 360. Notez que vu qu'ils introduisent des nouveaux persos, il faudra donc les rééquilibrer. Rendez-vous dans un an pour l'annonce de Duper Street Fighter IV sur PS4 et XB1.

Lire la suite sur le site : Nouvelle mise à jour : Ultra Street Fighter IV.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 820 msgs
On aura beau critiquer la politique de Capcom consistant à améliorer les SF par petites touches, il faut reconnaître que cette série est une tuerie.
Quand SF4 est sorti sur PC, c'était un vieux rêve qui se réalisait. Il y avait enfin une alternative aux émulateurs.
Soit dit en passant, le SFXTekken gagne à être connu.
 
Odin
Membre Factor
Membre 411 msgs
Allez hop, repaye ton jeu pour 2 clones de persos existants, et 3 modes que tout le monde aura oublié au bout de 2 mois...

J'ai beau être un fan absolu de la série des SF, CAPCOM tire trop sur la corde...
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Une tuerie avec les timings les plus dégueulasses et désagréables de la terre. J'y ai beaucoup joué à sa sortie, et putain j'ai trop du mal maintenant...

Surtout après être passé à du BlazBlue.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 395 msgs
Odin a écrit :
Allez hop, repaye ton jeu pour 2 clones de persos existants, et 3 modes que tout le monde aura oublié au bout de 2 mois...

J'ai beau être un fan absolu de la série des SF, CAPCOM tire trop sur la corde...


15 €, si tu un vrai fan je trouve pas ça exagéré... et je ne suis pas un fan de SF4.
 
ElConnardo
Membre Factor
Membre 110 msgs
nitoo a écrit :
Une tuerie avec les timings les plus dégueulasses et désagréables de la terre.


Heu franchement y a certes du just frame dans SF4, mais c'est loin d'être le plus exigeant. C'est rien comparé à Third Strike par exemple.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
ElConnardo a écrit :


Heu franchement y a certes du just frame dans SF4, mais c'est loin d'être le plus exigeant. C'est rien comparé à Third Strike par exemple.


Ok, super. Comparer quelque chose à un autre truc encore plus extrême que 99% des joueurs ne maîtrisera jamais tellement c'est pour les poulpes de l'espace, comment dire, ça veut pas dire grand chose.

Nan mais c'est cool pour la compét et tout hein, j'dis pas. Juste je sais pas, j'ai toujours trouvé les timings vraiment relous dans SFIV, même pour s'amuser un peu comme ça c'est vite saoulant je trouve.
 
ElConnardo
Membre Factor
Membre 110 msgs
J'ai pris 3.3 car c'était le SF le plus populaire avant l'arrivé du 4.

Ce que je dis, c'est que c'est justement dommage de passer à côté de cet épisode car il est justement pensé pour ne pas être joué que par des poulpes de l'espace.

Niveau baston 2D, c'est certainement l'un des plus accessible car les links basiques sont simples (un débutant arrive à sortir un saut HP > st.HP en quelques minutes, alors que c'est bien plus dur sur 3.3 comme je le disais) et des manipulations facilités par des raccourcis et un buffer conséquents.

Alors certes ça demande un certain investissement même si on ne désire pas devenir top player, mais ça reste le jeu 2D à conseiller aux débutants à mes yeux...
 
Calimsha
Membre Factor
Membre 82 msgs
Ce qui est dur sur SF3.3 c'etait le timing pour le parry (et encore) ainsi que réaliser avec un taux de réussite de 100% les kara-throw. Pour le reste, les timings de SF4 pour sortir des combos de plus de 3 hits sont totalement imbuvables. Le jeu a beau avoir été rendu plus accessible sous pleins d'aspects, sous d'autre il est devenu bien bien pire que tout les précédents. Que ce soit les timings super serrés, les buffers bizarres et les hitbox magiques/chelou ou l'execution qui demande à être plus précis, je sais pas si on y gagne au change.

Et comparé à un KOF / Blazblue ou les mécanismes de jeux sont plus complexes, je trouve que la partie timing/execution de SF4 bien plus punitive et difficile à maitriser.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Voila.

BlazBlue, les coups sortent beaucoup plus facilement et pourtant il a une courbe de progression assez démente. Simple à prendre en main, très dur à maîtriser, et ce de manière beaucoup plus réussie qu'avec SFIV je trouve.

SFIV il est pas étonnant du tout de louper un simple combo quand on est un joueur "normal" mais pas trop mauvais non plus, ce qui est vite saoulant.

EDIT : et je parle même pas de la gueule des combats en eux-mêmes, qui ressemblent absolument à rien pour SFIV avec une part beaucoup trop importante de turtle de merde. Là où dans un BB (même si on n'accroche pas au délire anime, ce qui en dehors de la 2D et de la technique somptueuse est mon cas) les combats ont une pêche de malade et font souvent figure de chorégraphies. Bref, how it should be pour un jeu de baston, IMHO.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2087 msgs
J'avais tâté pas mal de jeux de combats, dont BlazBlue et SFIV, rien que le mode challenge d'SFIV montre bien sa limite dans la des suites de combos.

Par contre, une petit inconnu qui mériterait bien sa place dans la court des grands, c'est Ougon Musou Kyoku CROSS, c'est beau, nerveux, et foutrement plus intéressant qu'un SFIV.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3750 msgs
SFIV, mon achat en baston le plus regretté de ces dernières années. Même MK j'y joue encore.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Pourtant il est vachement bien \o/
 
Pavel
Membre Factor
Membre 105 msgs
nitoo a écrit :

Nan mais c'est cool pour la compét et tout hein, j'dis pas. Juste je sais pas, j'ai toujours trouvé les timings vraiment relous dans SFIV, même pour s'amuser un peu comme ça c'est vite saoulant je trouve.


Si c'est "juste pour rigoler", on utilise pas de just-frames, c'est aussi simple que ça. Quand je reprends le jeu et que j'ai envie de délirer, je prends Ryu (au pif), et je bourre des Solar Plexus > Shoryu, ie un combo qui arrache et qui est faisable par un gosse de 7 ans (on est sur Street, on cherche pas le combo exhibition à 15 hits+). Si tu galères à faire tes combos à SF 4 en jouant pour le lulz, c'est que soit tu joues pas que pour la rigole, soit tu te mens à toi-même. Sinon, y'a le P-link.

Et pour le côté turtle, il suffit d'aller voir des matchs de Sako, Haitani, Kazunoko, voire Latif, et on se rend compte que depuis AE, ce sont les persos à rushdown qui sont les plus récompensés.


Message subliminal: jouez à Persona 4 Ultimate.
 
ElConnardo
Membre Factor
Membre 110 msgs
Si Persona 4 Ultimate, c'est en fait Persona 4 Arena, le jeu me brancherait bien mais ça me ferait chier d'y jouer vu comment ils ont ouvertement chié sur l'europe...

Y a vraiment du monde en ligne ou c'est déjà dead ?
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 945 msgs
Je vais sûrement poser une question con, je m'y connais pas assez rapport aux timings (même si malgré mon noobism, j'étalais Seth en expert avec des perfect, grâce à un bon timing et un seul coup) :

pourquoi Capcom propose pas un mode hardcore pgm avec des timings bien nazis, et un mode naabz sans aucun timing, histoire de juste s'amuser? Ca serait si compliqué à faire? Mais de toute façon, ça change vraiment qqch pr les mauvais comme moi?
Est ce que la choucroute est meilleure avec un bon rouge ou faut rester au blanc?
 
Pavel
Membre Factor
Membre 105 msgs
ElConnardo a écrit :
Si Persona 4 Ultimate, c'est en fait Persona 4 Arena, le jeu me brancherait bien mais ça me ferait chier d'y jouer vu comment ils ont ouvertement chié sur l'europe...

Y a vraiment du monde en ligne ou c'est déjà dead ?


Y'a une base de joueurs correcte, de quoi faire vivoter le jeu, mais c'est un peu la tristitude :'(
C'est dommage, le jeu est au top sur tous les aspects.

das_Branleur > bah en fait, c'est plus ou moins existant de manière implicite. Chaque perso a plusieurs catégories de combos:

- les combos simples, peu optimisés, mais que tout le monde ayant 5 doigts par main devrait pouvoir faire sans trop de soucis;

- les combos optimisés, qui visent à créer des setups derrière afin de te mettre en position favorable, ou bien tout simplement optimiser les dégâts en fonction du damage reduce, mais qui sont un peu (voire beaucoup pour certains) plus compliqués à réaliser.

Je prends un exemple (désolé si ça devient du chinois). Avec Makoto, quand tu fais un Karakusa (sa choppe spéciale qui permet de combo derrière), t'as plusieurs possibilités:

- Ultra 1 cash: très très simple à faire.

- combo non optimisé : HP > Hayate ; là aussi, aucune difficulté, mais on peut faire beaucoup mieux.

- combo max : HP > Hayate Cancel > MP > MP Hayate/Ex Hayate/Ex Oroshi ; là, c'est bien plus compliqué à faire, mais on y gagne en dégâts et en position stratégique en fonction du finisher.

On a là 3 possibilités, dont 2 faisables par tous, et 1 qui sera le palier à franchir si on veut devenir un minimum sérieux dans le jeu.

Street Fighter n'est pas une franchise à gros combos à la KoF ou les jeux Arc System: on peut claquer tout ce qu'on a pour faire un 28 hits ou des loops quasi infinis (coucou Chun-li dans SF4) qui seront useless à cause du damage reduce, mais tout repose sur le positionnement et le zoning en fonction du personnage en face de toi pour créer l'ouverture et fouttre un "petit 3 hits" qui arrache 1/5 de vie. Et ce depuis SF2. Si on veut commencer à faire ces choses compliquées, c'est qu'on n'est pas là QUE pour s'amuser. Sinon on bourre des dragons.

Et le rouge, c'est quand même mieux.
 
redtiger
Membre Factor
Membre 135 msgs
Dans P4 Arena, tous les perso ont un auto-combo en martelant le coup de poing. J'ai trouvé cette idée excellente car ça ne pénalise pas ceux qui veulent approfondir et que ça permet aux autres d'avoir l'impression de faire des trucs (et commencer directement à apprendre à METTRE LA GARDE). Et un tas de truc a été simplifié sans sacrifier la profondeur habituelle aux prods ASW.
En fait rien que pour la réflexion qu'il y a eu sur la courbe de progression, ce jeu vaut vraiment le coup d'oeil.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13878 msgs
J'ai ressenti exactement ce que décrit Pavel. Je ne suis pas un gros joueur de SF4 (jouer en ligne me gonfle et trouver des adversaires réels n'est pas facile) mais c'est vrai qu'on peut bien s'amuser en y jouant à la petite semaine avec des petits combos. Comme la plupart des mes potes, j'y joue comme je jouerais à un SF2++ aussi bien au niveau des persos que je choisis que des coups que je sors. La courbe de progression semble énorme.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 945 msgs
Pavel a écrit :
das_Branleur > bah en fait, c'est plus ou moins existant de manière implicite. Chaque perso a plusieurs catégories de combos:

- les combos simples, peu optimisés, mais que tout le monde ayant 5 doigts par main devrait pouvoir faire sans trop de soucis;

- les combos optimisés, qui visent à créer des setups derrière afin de te mettre en position favorable, ou bien tout simplement optimiser les dégâts en fonction du damage reduce, mais qui sont un peu (voire beaucoup pour certains) plus compliqués à réaliser.

[...这段文字是完全在中国...]

Et le rouge, c'est quand même mieux.


Ouais effectivement, ça revient à avoir un style de jeu naab et un style hardcore, où le mec va être capable d'enchainer comme un dingue.

Et faut vraiment que je teste le rouge.
 
Nouvelle mise à jour : Ultra Street Fighter IV
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