Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Nouvelle console : la Retro VGS
Turom_
Membre Factor
Membre 726 msgs
CBL a écrit :
Le SCART RGB est un format francais qui n'a jamais vraiment pris aux US. Les ricains devaient se contenter du composite. Ils avaient du 60Hz mais une image dégueu.

Le SCART RGB, bien que d'origine française, c'est surtout le format utilisé depuis toujours sur les consoles JP. Et sinon oui les ricains avaient de la connectique de merde, mais ils pourraient au moins mettre du VGA, ne serait-ce que par devoir de mémoire envers la Dreamcast.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
Yep, d'ailleurs on pouvait utiliser le cable RGB de la SNES avec la N64 et la GC ^^
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1442 msgs
CBL a écrit :
Il n'y a pas que le support. Il y aussi le lecteur. Un lecteur CD/DVD est souvent le premier truc qui tombe en rade sur une console.


Pas faux, mais en réfléchissant un peu, c'est pas si fragile (ma PS2 Slim et ma GC fonctionnent à merveille) mais admettons. Il suffit de faire une console avec un lecteur optique qui peut se changer (comme sur PC portable, ils sont ultra fin et c'est aussi simple à mettre qu'un DD).
Si tu utilises du matos standard, c'est tout bénef'.

CBL a écrit :
Mais ce sera un genre de carte SD. Ce sera une petite memoire flash à acces ultra-rapide et concue pour durée.

Même remarque, ta petite mémoire flash longue durée, elle peut s'abimer/se casser comme les autres.
Avec une carte SD, il suffirait alors de graver une ISO sur une autre carte SD.
Avec un nouveau support, il faut avoir un lecteur de nouveau support, qui sera inévitablement plus dur à trouver que la carte SD qui est universel.

J'ai peut-être une vision étriquée, mais en gros, on a juste besoin d'un mini PC genre NUC, avec un OS qui permettent de jouer à un jeu en appuyant sur un bouton, et des ports USB pour les manettes et un lecteur de carte SD.
Un RaspberryPi modifié avec un boitier ferait l'affaire, ça couterait pas plus de 50$ (en plus avec une alim micro USB c'est le top).

Il doit vraiment y avoir des choses que je n'ai pas saisi dans le concept.
Et je suis l'un des premiers à être nostalgique de mes anciennes machines qui fonctionnent toujours (Amiga, GB, SNES, je vous nomme).
 
Nouvelle console : la Retro VGS

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles