Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Nouvel Observateur et le P2P : suite
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
il dit qu il voit pas le rapport
 
Message masqué
filux
Membre Factor
Membre 69 msgs
ekianjo a écrit :

Et, je crois que t'as pas compris où je voulais en venir, mais pour moi, la place d'un artiste n'est pas à rester tranquillou chez soi en attendant que l'argent déboule, mais à faire des tournées, vendre des places au lieu de vivre de droits d'auteurs, qui sont eux, pour le coup, totalement artificiels et non justifiés face à d'autres professions qui font aussi appel à des qualités du même acabi.

Cf mon premier post sur cette news (page1), je vais pas me paraphraser.


C'est loin d'etre aussi simple que ça. Si la vente d'un album rapporte trés peu a un artiste (encore que ce soit relatif), elle fait en revanche vivre beaucoup de monde. Du musicien de studio jusqu'au petit disquaire du coin. Supprimer ce support serait "criminel" pour tous ces gens là.
Pour ce qui est de l'engagement de certains politiques, il faudrait préciser que la pétition dénonce la répression abusive et ne fait pas vraiment l'apologie du piratage, c'est un peu différent.

Cf: Ton premier post, je le connais bien mais je prefererai discuter directement avec son véritable auteur ;)
 
la_boogie
Membre Factor
Membre 156 msgs
C'est bien un probleme. Quand tu vole (suposition) un objet ...


le truk filux c'est que, a mon aviiis, tu ne penses pas dans le bon sens ..
3 petites choses pr qui,je l'espere te feront changer d'aviiis ..

1. le proverbe naïf kilébien ..
"lorsque deux personnes s'échange un oeuf elles ont un oeuf chacune. Lorsque deux personnes s'échangent une idée elle ont chacune deux idées."
..
jm'explique , n'ont pas pr te rabaisser a un gueux qui ne pourrait comprendre par lui mem ..
mais par simple crainte que tu ne penses encore dans le mauvais sens.
"lorsque deux personnes s'échange du maïs transgenik elles ont un cancer chacune. Lorsque deux personnes s'échangent un mp3 elle ont chacune deux mp3."

2. je chat avc une amie actuellement en corée ..
arrivant en fin de playlist je lui demande si elle n'a pas un morceau a me proposer .. elle me conseil une b.o et 2-3 artistes .. j'ai precisé la corée parce que la connection est encore tres lente entre la france et la corée .. et kil aurait fallut bloquer nos connection pendant des heures pr faire l'echange par mail ou par n'importe kel messenger .. dc je fais ma recherch sur un logiciel de p2p & bango ! je me cultive en ne nuisant a personne ...

3.lorsque les maisons de disques retournent leurs vestes au dernier moment a propos du sampling pour dire que ce n'est pas du pillage mais une façon de rendre hommage a l'auteur ...la major naura donc plus a payer 1 seule rhoross à stevie wonder lorsque coolio vend des millions d'exemplaires de son single "gangsta paradise" ..
j'ai envie de lui dire d'accord & que lorsk je grave le cd de britney pr ma niece (parcequ'elle n'avait pas été sage.. rassurez vous ^_^)
& bien je ne fais que rendre hommage a Mme Spears.

dsl pr les fautes de français ..
& dsl aussi pr les trolls de mauvais gü ..
en hopeussant que ca ne nuira pas au fond ..
stou .. :/
 
filux
Membre Factor
Membre 69 msgs
Je comprend rien aux jeunes...

On lui dit que demain, des usines font etre délocalisés en pologne ou ailleurs et que leurs employés font se retrouver sur le carreau, alors le jeune rale, cri sa colère et manifeste aux cotés de ses ainés (quoi de plus légitime). Aprés, on lui dit que des FAI se livrent a une guerre sans merci, délocalisent leurs centres d'appels et que des employés vont également rester sur le carreau, là, le jeune saute de joie, parce que pour lui cela signifie que les prix vont baisser et que les débits vont augmenter. Idem pour le piratage. On lui explique que des boites de prod, des studios, des magasins font fermer a cause du P2P, et le jeune trouve des excuses... Oui, mais tu comprends rien, le partage cé trop cool, et pi cé de l'art donc ça a rien a voir man... stou koi

Les jeunes sont des andouilles, des faux rebelles en plastique mou, des petits raleurs egoistes avec des revendiquations d'un pathétisme lugubre. C'est a croire que si le borgne passe un jour, vous lui demanderez a mi voix qu'il vous laisse vos mp3, vos hauts debits, vos trucs, vos machins, vos bidules. Il vous dira oui et on entendra plus jamais parler de vous et de votre révolution acnéique.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Quel beau raccourci : piratage = nazi.
 
filux
Membre Factor
Membre 69 msgs
Akshell a écrit :
Quel beau raccourci : piratage = nazi.


????

ou tu vois ça toi l'asticot ?
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
C'etait vraiment très interessant.
Bon, maintenant, on ferme. Godwin, tout ça ...
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Bravo filux, tu prouves à tous ta grande maturité. Tu as gagné !
 
Nouvel Observateur et le P2P : suite
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez plus participer à cette discussion.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews