Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Nouveau point & flippe : STASIS
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Dans un premier temps ne lisez pas ces mots, sautez dans la suite et profitez, en HD et en plein écran, du teaser de STASIS. C'est fait ? Ca vous a bien collé les poils et fait resurgir un tas de souvenirs ? Alors reprenons...

STASIS est un point & click qui prend ses influences du grand Sanitarium pour le gameplay et la vue isométrique, et dans Alien ou Dead Space pour l'ambiance. Vous dirigerez John Maracheck, un type qui se réveille dans un complexe de recherche abandonné et qui s'aperçoit que sa femme et son enfant ont disparu. Il va devoir explorer ce mystérieux endroit et affronter les dangers qui s'y cache pour les retrouver. Comme dans tout bon point & click il sera question d'énigmes, d'objets à récupérer et à combiner.

Derrière STASIS il n'y a qu'un seul homme, le Sud-Africain Christopher Bischoff. Et il faut avouer que le bonhomme est loin d'être manchot. Je vous invite à lire son blog, qui est celui du jeu, ne serait-ce que pour cette vraie-fausse cinématique Kurosawesque torchée en 3 jours.

C'est prévu sur PC et Mac un jour mais on sait pas quand. En plus du teaser, il y a les 5 premières minutes de jeu dans la suite.

Lire la suite sur le site : Nouveau point & flippe : STASIS.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 976 msgs
Le perso franchit une porte vers le Nord/Ouest sur le premier plan, et rentre par le Nord/Ouest dans le second. Ensuite, il sort par une porte Nord/Est pour rentrer par le Nord/ouest au troisième plan. Si le but est d’empêcher le joueur de se localiser dans le vaisseau, c'est réussi.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
Le pitch : sous la domination de gigantesques corporations d'éditeurs l'humanité avait complètement abandonné le RPG/aventure en 3D iso, pensant que le jeu de guerre scripté en vue subjective était l'achèvement vidéoludique.
En Afrique du sud un homme seul resté en stase depuis 1998 sort de son coma.

C'est beau. J'espère que Brian Fargo s'en rend compte.
 
onaryc
Membre Factor
Membre 76 msgs
L'ambiance est génial! Et le mec fait ça tout seul! Je vais suivre le jeu avec intérêt :)
 
hohun
Membre Factor
Redac 4806 msgs
Buerk, Sanitarium.

"Cliquer pendant 1h sur tout l'écran pour vous rendre compte qu'il fallait appuyer sur une bouillie de 2 pixels censée représenter une pierre sur le parvis de l'église"

Plus jamais ça.
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Han Dead Space en point&click !
Par contre comme le souligne PoF.be, j'espere que la géographie sera plus cohérente dans la version finale...
 
Vardemis
Dumb
Membre 1355 msgs
Bien sympa. J'espère ne pas être déçu avec cette annonce prometteuse !
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
L'ambiance me fait envie quand même. C’était bien Sanitarium ?
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 531 msgs
divide a écrit :
Han Dead Space en point&click !
Par contre comme le souligne PoF.be, j'espere que la géographie sera plus cohérente dans la version finale...


On n'est pas obligé systématiquement d'adapter les jeux pour les déficients mentaux, c'est un simple changement d'angle de caméra, en plus j'imagine que le vaisseau ne va pas être gigantesque non plus et même si c'était le cas je suis sûr que l'on ne se perdrait pas.

Sinon bon design et ambiance réussie.
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Non mais la c'est pas une histoire de skill ou de déficience mentale, c'est une simple question d'ergonomie. Dans une vue isométrique tu t'amuse pas à changer l'angle de la caméra comme ça d'une salle à l'autre, ça ne répond à aucun impératif de mise en scène ni de challenge au niveau du gameplay.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
C'est clairement un aspect négatif de Lone Survivor.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Ça a un petit air de Planescape Torment. Me loves.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 531 msgs
divide a écrit :
Dans une vue isométrique tu t'amuse pas à changer l'angle de la caméra comme ça d'une salle à l'autre, ça ne répond à aucun impératif de mise en scène ni de challenge au niveau du gameplay.


Je ne suis pas d'accord avec ça, prends le premier resident evil avec ses caméras fixes, on louait à l'époque ses angles de caméras dits cinématographiques mais totalement non logique selon vous(je trouve ça tellement restrictif comme vision du game design), peut-être que l'auteur change par esthétisme, en tout cas moi ça me dérange pas du tout.
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Justement, Resident Evil c'est absolument pas une vue isometrique, les perspectives participent de la mise en scène. Ce n'est pas du tout le cas ici.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 976 msgs
Dans RE (et équivalent) Il y aussi des éléments de décors uniques qui permettent de situer l'emplacement de la caméra par rapport au plan précédent. Dans le cas présent, le perso se dirige juste vers une passage noir. Il faudrait que l'aspect exploration soit réduit au minimum pour que cela ne soit pas gênant, soit il y aurait peu de salle, soit elles se visiteront comme un énorme couloir.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Je viens d'avoir une réponse du dev : en fait c'est un effet voulu pour désorienter le joueur et renforcer le côté WTF du lieu, qu'a essayé le dev en début de développement du jeu. Y a des chances que ça soit corrigé si l'effet escompté n'est pas concluant.
 
FuckingBlueBoy
Membre Factor
Membre 99 msgs
Le pitch du jeu / l'ambiance / scenar me font penser a un film de SF horreur-gore sorti il y'a de ca 1an ou 2. un truc en "-ium".

NEED
 
Nouveau point & flippe : STASIS
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews