Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Nouveau petit jeu Ubisoft : Grow Home
Hell Pé
Membre Factor
Redac 553 msgs
Grow Home est un jeu PC basé sur des prémisses très intéressants : vous y jouez un robot mignon qui doit rejoindre son vaisseau spatial en escaladant un gigantesque haricot magique, qu'il faut faire grandir au fur et à mesure de l'ascension, le tout en évitant de s'écraser au sol. Animé de manière procédurale comme Trials Fusion, avec des contrôles construits autour des gâchettes de la manette (recommandée par les devs) qui font penser à Octodad, et un concept qui ressemble à Starseed Pilgrim en moins obscur. Voilà de quoi faire un petit platformer expérimental prometteur. Le truc étrange dans tout ça, c'est que Grow Home est développé par Ubisoft Reflections, un studio qui ne fait que du AAA et du Just Dance depuis des années. Leur dernière création, Driver San Francisco, n'était pas sans fantaisie avec son pilote fantôme qui se téléporte de voiture en voiture, mais demeure assez éloignée de l'univers de Grow Home.

Comment expliquer pareille anomalie ? À en croire la Communications Specialist d'Ubisoft, qui est une spécialiste en communication, quelque chose de merveilleux s'est produit chez eux : leurs équipes sont "plus libres d'essayer de nouvelles choses et travailler sur les projets qui les passionnent", et ce depuis la sortie de Soldats Inconnus et Child of Light. Bien que nous avons tous envie de croire que c'est grâce à l'UbiArt de Montpellier qu'aujourd'hui Ubisoft laisse ses équipes faire autre chose que des simulateurs de sociopathes, il vaut mieux attendre de jouer à Grow Home avant de parler de miracle. Et on sera fixé dans moins de deux semaines, le jeu étant annoncé pour le 4 février prochain.

Lire la suite sur le site : Nouveau petit jeu Ubisoft : Grow Home.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
Faut contrôler les membres indépendamment ? C'est la plus grosse fausse bonne idée des JV depuis les QTE. J'ai jamais été autant frustré et crispé que sur Surgeon Simulator et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai viré octodad de ma liste de favoris.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1454 msgs
Surgeon Simulator rend volontairement impossible la maîtrise de ses contrôles dans un but humoristique, dans la lignée de QWOP.

Mais il existe d'autres jeux qui utilisent cette idée de manière moins extrême, plus sérieuse (et plus réussie), genre Brothers.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1288 msgs
Je crois que tu confonds Driver: San Fransisco et Parallel Lines.
 
gwaltis
Membre Factor
Membre 37 msgs
Paulozz, je crois que tu confonds San Fransisco et San Francisco :).

Bah moi ça ne m'étonne pas qu'un gros studio développe aussi des petits jeux, il y aura toujours des développeurs entre deux projets qui auront envie de faire de la recherche de concepts.
C'est plus étonnant qu'ils aillent jusqu'à le sortir, en tous cas c'est une bonne nouvelle de la part d'Ubisoft.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1288 msgs
gwaltis a écrit :
Paulozz, je crois que tu confonds San Fransisco et San Francisco :).


J'avoue ...
Du coup j'édite pas, pour la vanne ^^
 
Scratchproof
Membre Factor
Membre 518 msgs
hohun a écrit :
Faut contrôler les membres indépendamment ? C'est la plus grosse fausse bonne idée des JV depuis les QTE. J'ai jamais été autant frustré et crispé que sur Surgeon Simulator et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai viré octodad de ma liste de favoris.


Bah le truc c'est que c'est un peu le principe même de ces jeux... Ils ont été volontairement construits autour de contrôles absolument pas intuitifs. C'est même ça qui les rend fun. Un Octodad ou Surgeon Simulator sans contrôles chelou, ca n'a plus énormément d'intérêt.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Paulozz > Merci, c'est modifié.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1288 msgs
Niko a écrit :
Paulozz > Merci, c'est modifié.


De rien mais t'as pas lu le message de gwaltis.
 
Orin
Membre Factor
Membre 269 msgs
Le truc avec l'UbiArt c'est qu'il manque un peu LE chef d'oeuvre post Rayman Origins... Que j'ai beaucoup aimé, auquel je reviens... malgré sa difficulté épouvantable dans les derniers niveaux.

Child of Light m'a bien plu mais était beaucoup trop long et de nombreuses idées sont mal exploitées.

Soldats Inconnus, j'ai lancé deux parties pour 3h de jeu et je me dis qu'il y a une raison si je traine tant à relancer une 3è session... mais j'ai fait l'énorme connerie de ne pas comprendre que ça "demandait" à être joué sur tablette, tactile, au lit. Pas sur PC avec une souris.

Rayman Legends est une déception inattendue, j'ai l'impression d'un jeu pensé pour gosses teigneux et hyperactifs, l'environnement hors jeu est insupportable, les défis quotidiens sont systématiquement pourris par quelques tricheurs, les mini-jeux sont en fait assez limités et pas terrible... et aussi bête que ça paraisse, l'absence d'une histoire, même succincte me dérange et renforce le "malaise" général.
 
Nouveau petit jeu Ubisoft : Grow Home
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews