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Nouveau Kickstarter : Yooka-Laylee
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
Pour ceux qui ne font que survoler nos news, on va faire court : Yooka-Laylee est la suite spirituelle de Banjo-Kazooie développée par des anciens de Rare dans leur nouveau studio Playtonic. Elle est financée par un Kickstarter qui a déjà doublé son objectif initial en quelques heures.

Pour ceux qui veulent la version longue, la voici : ayant compris que Rare n'étant plus qu'une coquille vide doublée d'une machine à Kinect, les derniers membres historiques du studio (dont Chris Sutherland) ont mis les voiles et ont fondé un nouveau studio, Playtonic. Ils ont décidé de faire comme tout le monde à savoir de faire la suite spirituelle d'un jeu cher à leur coeur, d'utiliser Unity pour le développer et de le financer avec Kickstarter.

Yooka-Laylee sera donc un jeu de plateforme 3D assez classique avec plein de trucs à collecter et des jolies couleurs. Playtonic espère le sortir en octobre 2016 sur Windows, Mac, Linux, Xbox One, PlayStation 4 et Wii U. Il y aura du coop, des mini-jeux jouables à 4 en multi local et de la chouette musique composée par les compositeurs des jeux Rare. Le tier à 15 dollars permet de topper une copie du jeu à sa sortie.

Ce Kickstarter permet de se rendre compte à quel point Microsoft est à la masse. Les fans ont réclamé un vrai nouveau Banjo-Kazooie pendant des années et ont du se contenter d'un Nuts & Bolt bancal et au framerate passable. Playtonic annonce une suite spirituelle et ils doublent l'objectif de leur Kickstarter en quelques heures.

[maj] : une première vidéo de gameplay est disponible. Elle est issue du premier prototype développé en trois mois. Le kickstarter est bien parti pour dépasser le million de dollars pour sa première journée.

Lire la suite sur le site : Nouveau Kickstarter : Yooka-Laylee.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3070 msgs
Ce serait bien un Kickstarter inversé où on donnerait des sous, mais pour qu'ils arrêtent.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1355 msgs
ce serait bien que les gens comprennent que Rare sans le talent de Nintendo cà reste une coquille vide
 
Duncan
Membre Factor
Membre 165 msgs
Cela serait bien un peu plus de sang et de tripaille.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
C'est pas trop mal pour du Nintendo Style (coloré, bien shadé, peu de props).
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1428 msgs
Mouais enfin plus pompé sur Banjo Kazooie (sans risquer les avocats aux fesses) tu meurs...
 
zouz
Membre Factor
Membre 1237 msgs
Putain ouais, tout y est : La musique, les mouvements, le décors et la typo.

Ils ont mis 15 ans à se sortir les doigts pour nous sortir la même chose avec des persos vraiment pas jojo.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 580 msgs
Comme d'habitude, on est en plein dans le phénomène "Kickstarter + nostalgie = argent facile", sans qu'on sache vraiment si l'engouement est justifié. Rare a porté pratiquement toute la N64 à lui tout seul et représente une partie pas négligeable de mon enfance, mais bon... c'était il y a plus de 15 ans, quoi. Est-ce que j'ai encore envie de jouer à ça ?
 
Grostaquin
Membre Factor
Membre 215 msgs
Vahron a écrit :
Comme d'habitude, on est en plein dans le phénomène "Kickstarter + nostalgie = argent facile", sans qu'on sache vraiment si l'engouement est justifié. Rare a porté pratiquement toute la N64 à lui tout seul et représente une partie pas négligeable de mon enfance, mais bon... c'était il y a plus de 15 ans, quoi. Est-ce que j'ai encore envie de jouer à ça ?


Je pense que oui. Quasiment 1m £ après 24h, chapeau pour un projet qui repose encore sur pas grand-chose.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 553 msgs
Vahron a écrit :
Est-ce que j'ai encore envie de jouer à ça ?


Moi non. S'il y a un genre de jeu que j'adorais autrefois et que je ne peux plus saquer aujourd'hui, c'est bien le collectathon à la Rare. Même les Mario ont laissé tomber cet héritage. J'ai toujours de la nostalgie pour Donkey Kong 64 (un jeu que tout le monde déteste à présent), mais de là à désirer un faux Banjo-Kazooie 3, il y a un pas que je ne franchirai pas. Faites-nous plutôt un Jet Force Gemini avec le gameplay d'Uncharted un nouveau jeu avec ses qualités propres, au lieu de nous faire croire que les meilleurs gameplays datent tous des années 90.
 
Lutherian
Membre Factor
Membre 221 msgs
Les gens, vous le faîtes exprès ?

Oui ça ressemble à Banjo-Kazooie, oui la BO a le même air : c'est fait par les mêmes personnes, même la BO (Grant Kirkhope, David Wise, ça ne vous dit rien ?!).

Sincèrement quoi ! Depuis le début ils ont clairement mis l'accent sur le fait que c'est un SUCCESSEUR SPIRITUEL de B-K.

Pensez Goldeneye > Perfect Dark".

Ah et Playtonic a bien précisé qu'ils ont retenu la leçon du collectathon jusqu'à l'étouffement de DK64 (sans parler qu'il fallait tout ramasser avec les cinq personnages et chaque personnage ne pouvait ramasser que ses objets à lui et pas ceux des autres, complètement absurde).
 
clott
Membre Factor
Membre 512 msgs
Ouhlala a écrit :
ce serait bien que les gens comprennent que Rare sans le talent de Nintendo cà reste une coquille vide


Il ne faut pas réécrire l'histoire, c'est pas l'absence de Nintendo qui est la cause de la qualité des dernières productions de Rare, c'est la politique de Microsoft qui rachète des studios/licences pour en faire n'importe quoi...
Il n'y a qu'à voir l'avis de Miyamoto sur Donkey Kong Country, il a beau démentir aujourd'hui je ne vois pas qui aurait inventé ça...
 
ignatius
Membre Factor
Membre 350 msgs
j'ai pris un grand plaisir à rejouer à Banjo & Kazooie dans sa version "liftée" sur le xbla. Le concept a certainement moins vieilli que les joueurs. à part Mario sunshine, galaxy 1 & 2, y'a pas mieux...
je vais même faire une analogie risquée, y'a que dans demon's souls, dark souls, bloodborne que je prends le même plaisir à parcourir les niveaux de long en large, c'est toujours récompensé.
je n'aime pas trop Kickstarter et consorts, mais j'aime encore moins la tiédeur des studios qui eux ont déjà le pognon.

ouais je veux des niveaux où t'as l'impression que t'as mérité le point de vue et que peut être tu peux gratter encore un peu à la limite du out of bonds.( d'ailleurs grow home est cool pour ça...)
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 553 msgs
Lutherian a écrit :
Ah et Playtonic a bien précisé qu'ils ont retenu la leçon du collectathon jusqu'à l'étouffement de DK64.

Alors je suis curieux de savoir comment ils vont se débrouiller. Parce que Banjo-Tooie était aussi coupable du même vice (sans le délire des bananes colorées). Comme le dit ignatius juste au-dessus, le genre peut encore avoir des mérites comme l'exploration, mais il faut que les devs prennent leur distance avec le modèle Rare qui était une pente descendante (même les devs de Nuts & Bolts l'avaient compris).

Aucun problème avec Wise et Kirkhope cela dit.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 651 msgs
Jetez-moi au trou mais je trouve la direction artistique insipide au mieux, hideuse au pire.
Merde, ça me fait penser à du Sonic Boom.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1237 msgs
clott a écrit :

Il ne faut pas réécrire l'histoire, c'est pas l'absence de Nintendo qui est la cause de la qualité des dernières productions de Rare, c'est la politique de Microsoft qui rachète des studios/licences pour en faire n'importe quoi...


Je suis conscient qu'ils n'ont fait que redesigner leur logo, les avatars Xbox et du Viva Pinata mais je doute que ça ne soit que la faute à MS.
Le studio avait apparemment beaucoup plus de champ libre qu'on veut l'imaginer.
Ils ont surtout eu de gros problèmes hiérarchiques.
 
Nouveau Kickstarter : Yooka-Laylee
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