Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Nouveau Kickstarter : Universum: War Front
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Dans la définition du mot "ambition", on devrait ajouter "synonyme : Universum: War Front". Le jeu sera à mi-chemin entre un STR, un MOBA, un RPG, un TPS/FPS et un MMO le tout avec une campagne solo et dans un nouvel univers. Vous en voulez plus ? Les batailles se dérouleront sur terre et sous terre, dans les airs, dans l'espace et sous l'eau dans des environnements dynamiques et partiellement destructibles. On en remet encore une couche ? Jusqu'à présent, il n'y a qu'une seule personne qui travaille sur le jeu et qui s'occupe de tout : graphismes, code, animations, effets sonores, musiques...

Cyril Megem est un vétéran de l'industrie qui a bossé 4 ans en tant que lead artist de la branche de Kiev de feu-Monte Cristo. Il y a un an et demi, il a commencé à bosser dans son coin comme un fou sur Universum: War Front. Le jeu se présente comme un RTS avec construction de base, de défenses et d'unités mais à tout moment on peut prendre directement le contrôle d'une unité en vue première ou troisième personne et aller à la baston. Ce n'est pas très clair mais certaines cartes seront des MOBA purs (sans construction de bases/unités) tandis que d'autres proposeront du STR. Le côté RPG est l'évolution de ses héros mais on devrait aussi pouvoir améliorer ses unités. L'aspect MMO est un genre de mode "Galactic War" dans lequel on conquiert les planètes des joueurs ennemis en remportant des batailles contre eux.

Graphiquement c'est plutôt mignon (le jeu tourne sous Unity) et très Starcraftesque. Le boulot déjà abattu est super impressionnant et cette news n'y rend pas du tout hommage donc on vous conseille de regarder la vidéo du Kickstarter. En plus c'est une première mondiale : c'est la première fois qu'auto-tune est utilisé dans une vidéo KS pour masquer un accent à couper au couteau.

Cyril Megem ne demande que 20000 dollars pour le jeu qui serviront à financer une version early access. S'il atteint les stretch goals ou que le jeu a du succès, il ajoutera la suite : nouvelles planètes, nouvelles unités, campagne solo, mode MMO, nouvelles plates-formes... Pour 20 dollars, vous aurez accès au jeu de base sur PC ou Mac. Pour 40 dollars, vous aurez tout le futur contenu.

Lire la suite sur le site : Nouveau Kickstarter : Universum: War Front.
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Ah ouai quand même, pour un seul gars c'est quand même sacrément impressionnant...
 
zeugme
Membre Factor
Membre 153 msgs
Comme divide. Je déteste les MOBA en général, mais le boulot fait force le respect. Je lui filerai probablement de la thune tôt ou tard.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Il m'a l'air assez déconnecté des réalitées, non?
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 950 msgs
Putain, seul? Vraiment? C'est super impressionnant!
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1446 msgs
C'est totalement ouf. O.O
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2149 msgs
Personne lui a dit que les arcs c'etait out maintenant !
 
thedan
Membre Factor
Membre 1518 msgs
Le jeu que j'ai toujours voulu créer!!! Mais qui paraît trop gros : respect!
 
MoDDiB
Membre Factor
Membre 58 msgs
Paulozz a écrit :
Il m'a l'air assez déconnecté des réalitées, non?

Oui, m'est d'avis qu'il n'ira pas vraiment plus loin, il va vite déchanter quand il va implémenter le réseau...
Mais c'est déjà pas mal ;)
 
RaZ
Membre Factor
Membre 287 msgs
Hello,

Y'a une image de The Long Dark au milieu de la galerie du jeu.
 
Atchoum_
Membre Factor
Membre 443 msgs
Respect au mec, le taf abattu est impressionnant. Le seul truc qui m'a fait tilter dans la vidéo (en plus de son accent à coucher dehors), ce sont certaines animations (les mechs en particulier) qui ne font pas naturelles mais c'est pour pinailler et ça pourra sans doute être corriger par la suite.

Bonne chance à lui pour la suite.
Par contre je ne backerai sans doute pas parce que peu importe combien ce mec est qualifié et motivé et à quel point il implique la communauté, pour moi il ne sera sans doute jamais de taille pour supporter l'intégralité du dev d'un projet aussi ambitieux et vaste.
Même si je ne suis pas expert en création de jeu vidéo et gestion de projet, pour moi ça représente simplement trop de travail pour un seul homme. J'espère me tromper ceci dit.
 
Mitaine
Membre Factor
Membre 207 msgs
Derek Smart le retour !
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Ben le boulot qu'il a abattu tout seul dépasse déjà largement les capacités des gars les plus motivés, donc j'ai pas l'impression qu'une étape de dev en plus soit franchement une barrière pour lui. Et puis il code pas tout de zéro non plus, Unity a déjà un certain nombre de trucs implémentés nativement.
 
Nouveau Kickstarter : Universum: War Front
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews