Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau Kickstarter : Universum: War Front

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Dans la définition du mot "ambition", on devrait ajouter "synonyme : Universum: War Front". Le jeu sera à mi-chemin entre un STR, un MOBA, un RPG, un TPS/FPS et un MMO le tout avec une campagne solo et dans un nouvel univers. Vous en voulez plus ? Les batailles se dérouleront sur terre et sous terre, dans les airs, dans l'espace et sous l'eau dans des environnements dynamiques et partiellement destructibles. On en remet encore une couche ? Jusqu'à présent, il n'y a qu'une seule personne qui travaille sur le jeu et qui s'occupe de tout : graphismes, code, animations, effets sonores, musiques...

Cyril Megem est un vétéran de l'industrie qui a bossé 4 ans en tant que lead artist de la branche de Kiev de feu-Monte Cristo. Il y a un an et demi, il a commencé à bosser dans son coin comme un fou sur Universum: War Front. Le jeu se présente comme un RTS avec construction de base, de défenses et d'unités mais à tout moment on peut prendre directement le contrôle d'une unité en vue première ou troisième personne et aller à la baston. Ce n'est pas très clair mais certaines cartes seront des MOBA purs (sans construction de bases/unités) tandis que d'autres proposeront du STR. Le côté RPG est l'évolution de ses héros mais on devrait aussi pouvoir améliorer ses unités. L'aspect MMO est un genre de mode "Galactic War" dans lequel on conquiert les planètes des joueurs ennemis en remportant des batailles contre eux.

Graphiquement c'est plutôt mignon (le jeu tourne sous Unity) et très Starcraftesque. Le boulot déjà abattu est super impressionnant et cette news n'y rend pas du tout hommage donc on vous conseille de regarder la vidéo du Kickstarter. En plus c'est une première mondiale : c'est la première fois qu'auto-tune est utilisé dans une vidéo KS pour masquer un accent à couper au couteau.

Cyril Megem ne demande que 20000 dollars pour le jeu qui serviront à financer une version early access. S'il atteint les stretch goals ou que le jeu a du succès, il ajoutera la suite : nouvelles planètes, nouvelles unités, campagne solo, mode MMO, nouvelles plates-formes... Pour 20 dollars, vous aurez accès au jeu de base sur PC ou Mac. Pour 40 dollars, vous aurez tout le futur contenu.

Rechercher sur Factornews