Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Nouveau Kickstarter : Space Odyssey - The Video Game
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
J'aime beaucoup Neil deGrasse Tyson. L'astrophysicien à la voix suave est un disciple de Carl Sagan et un champion en matière vulgarisation scientifique. Sa série Cosmos est un petit bijou télévisuel et je vous conseille fortement de la regarder sur Netflix. Elle mélange science et histoire des sciences à grand renfort de superbes images et d'effets spéciaux.

Il a récemment prêté son nom, sa voix et son image au projet Space Odyssey - The Video Game dont le Kickstarter a lieu en ce moment. Imaginez un jeu d'exploration totalement fou où on terraforme des planètes, crée des colonies, récolte des ressources, fait du commerce, voyage dans l'espace, fabrique son vaisseau spatial et sa combinaison... Imaginez que tout cela serait en 3D temps réel avec un mode VR, une IA qui fonctionne à base d'apprentissage automatique, un mode multi comprenant des mondes créés par George R.R. Martin et Neil Gaiman... Globalement le jeu ultime.

Il y a seulement un hic : le jeu n'existe que sous forme de quelques artworks et les développeurs espèrent le financer avec 314 000 dollars. En comparaison, Elite Dangerous ne proposait pas le quart de ces fonctionnalités et avait demandé 1,25 million de livres. Pour l'instant, le Kickstarter a du mal à décoller. Si l'aventure vous tente, le ticket d'entrée est à 29 dollars pour toper le jeu.

Lire la suite sur le site : Nouveau Kickstarter : Space Odyssey - The Video Game.
 
Nint3ndo
Membre Factor
Membre 44 msgs
Juste pour info/précision : Cosmos est aussi sur le Netflix FR.
Regardez gens !
 
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
Merci ! Je corrige.
 
hiroshimacc
Membre Factor
Membre 399 msgs
CBL a écrit :
[...] les développeurs espèrent le financer avec 314 000 dollars. En comparaison, Elite Dangerous ne proposait pas le quart de ces fonctionnalités et avait demandé 1,25 million de livres.

Et on est censé y croire ?
 
fennec
Membre Factor
Membre 497 msgs
hiroshimacc a écrit :
CBL a écrit :
[...] les développeurs espèrent le financer avec 314 000 dollars. En comparaison, Elite Dangerous ne proposait pas le quart de ces fonctionnalités et avait demandé 1,25 million de livres.

Et on est censé y croire ?


Ça sent le feature creep en effet (et Star Citizen qui n'a rien de tout ça avec $151M ...)
Dernier clou dans le cercueil:
$25 in game currency


\o/
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1866 msgs
La présence de NdGT semble anecdotique, vu les faibles éléments présents sur son expérience en terme du jeu vidéo. Je sais que ça fait partie du jeu dans le rôle d'homme sandwich sans qui le projet n'aurait pas été couvert par la presse..

En échange, Section Studios existe depuis un certain temps et fait de l'outsourcing et quelques projets en leur nom :
http://sectionstudios.com/#home

Pas vraiment de quoi jauger de leur capacité à faire des choses plus ambitieuses ceci-dit.

Aussi pour la somme demandée :
la règle selon laquelle l'argent demandé suffit à produire le jeu n'est évidemment plus vraiment de mise. Les projets tombent généralement dans plusieurs catégories : le jeu est un tout petit projet (pas le cas ici) qui a besoin d'une petite somme pour faire vivre un développeur seul et avec des contractors (généralement plus difficile pour un jeu vidéo que pour un jeu de plateau par ex, mais pas impossible avec tous les outils disponibles maintenant), le développeur demande une somme, n'a pas de financement extérieur et "espère" que le financement obtenu dépasse une autre somme (secrète) ou que l'intérêt suscité suffise à attirer des investisseurs extérieurs, ou le développeur a déjà un investisseur extérieur qui a donné la somme à atteindre sur Kickstarter pour qu'il mette au pot.

Le jeu est probablement dans les deux dernières catégories. Ce qui veut dire en gros que la somme demandée ne peut pas réellement être comparée par exemple à celle de Star Citizen ou Elite Dangerous, puisque le budget réel n'est pas annoncé. (Important de noter que Elite Dangerous avait probablement coûté initialement 8 millions de livres, loin de la somme demandée).
 
dagon
Membre Factor
Membre 306 msgs
En tout cas ça n'inspire absolument pas confiance et ça sent l'arlésienne / l'arnaque à plein nez.
Ils ne sont absolument pas transparents sur le financement et leur projet est totalement flou.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 744 msgs
Je met +1 pour NdGT et la track d'Underworld dans la vidéo. Le reste ça n'arrivera jamais.
 
Nouveau Kickstarter : Space Odyssey - The Video Game
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews