Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Nouveau Kickstarter : Shadowrun: Hong Kong
CBL
L.A.mming
Admin 14207 msgs
Il y a deux ans et demi, Harebrained Schemes remettait Shadowrun sur le devant de la scène grâce à un Kickstarter qui dépassa toutes les espérances. Le résultat s'appelle Shadowrun Returns et il est sorti en juin 2013. Harebrained a ensuite bossé sur une extension sortie un an plus tard appelée Shadowrun : Dragonfall qui est ensuite devenue un stand-alone.

Harebrained Schemes travaille maintenant sur un nouvel opus. Baptisé Shadowrun : Hong Kong, il enverra le joueur dans la ville improbable du sud-est asiatique qui est un terrain de jeu parfait pour le cyberpunk. C'était le choix numéro 1 des supporteurs du KS quand on leur a demandé où devrait se situer une suite. Il sera évidemment question de corporations louches, de triades et de créatures improbables. La campagne solo devrait durer une douzaine d'heures soit autant que Shadowrun: Dragonfall - Director's Cut.

Harebrained Schemes a les fonds pour développer le jeu mais ils ont besoin de votre aide pour ajouter du contenu. Ils ont besoin de 100 000 dollars pour boucler leur KS et le tiers à 15 dollars vous permettra de chopper une copie du jeu à sa sortie ainsi que les BO des trois jeux. Le tiers à 35 dollars ajoute des bouquins numériques permettant de jouer à la version "papier" de Shadowrun. Le tiers à 75 dollars ajoute un deuxième exemplaire de Shadowrun : Hong Kong ainsi qu'un exemplaire des deux précédents jeux et un bouquin numérique qui relie l'univers du jeu au JDR papier.

[UPDATE] Le projet a atteint son funding goal en à peine 2h. La suite, c'est pour la gloire.

Lire la suite sur le site : Nouveau Kickstarter : Shadowrun: Hong Kong.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 950 msgs
"With your support, we were able to hit our first funding goal in less than 2 hours"

Les mecs sont déjà à 211k, là. En moins de 24h, si je comprends bien?
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 652 msgs
(edité en fin de post)

Ouaip bin en tant que connard demi-anglophobe, je reste frustré d'avoir du attendre 3 plombes la VF de ShadowRun (mais bon ça encore c'est pas trop grave, j'ai attendu avec de petit soubresaut d'impatience pétillante) mais par contre j'ai eu sérieusement les glandes de voir le "DragonFall" sortir (et rester) totalement en anglais, en mode :

"hey on a fini par fournir une VF a la version de base un peu miteuse, par contre la première extension, gratuite pour les backers, rien a foutre c'est du full-shakespear même si on a explosé notre Kickstarter et que Shadowrun était sympa mais effroyablement linéaire et mollasson alors que DragonFall est ENFIN un vrai jeu de role a choix multiple... faut pas deconner on va pas payer la traduction d'un vrai JDR... prout dans vos bouches !"

Bon je schématise un peu, je sais qu'ils ont pas fait ça dans ce genre d'optique. Mais j'ai trouvé ShadowRun gentillet mais un brin médiocre et j'ai longuement (en tant que backer) espéré que l'extension soit un poil plus couillu en terme d'écriture et de non-linéarité. Au final le temps m'a donné raison, mais mon anglophobisme m'a bien foutu la tête dans la merde. J'aurais fermé ma gueule si le jeu de base n'était pas traduit en français, mais en l'occurrence ils ont produit d'autre version (ce qui a du quand même offrir quelque backer supplémentaire a l'époque, ne serais-ce que moi, je ne back pas un projet de ce genre si je ne pense pas pouvoir en profiter pleinement) et vu que l'extension (les extensions) étaient sous-entendu dans la campagne, la moindre des choses aurait été de les fournir avec les mêmes options que la version (médiocre) de base.

"bonjour je vais faire un jeu, vu que le kickstarter il défonce je vais faire un spin-off de ce jeu... finalement le spin-off je le sors sur tablette android... trololol tant pis pour les backers qui ont pas de tablette android" (voila c'est un peu ce que j'ai la sensation d'avoir vécu). Et c'est bien dommage
j'avais quand meme accroché a l'univers et j'aurais bien aimé avoir un vrai jeu de role dans cette ambiance, cette univers, ce style :p

edit :
lu sur le kickstarter (oui je sais chuis une merde, le temps de comprendre mon erreur) :
"We promised to localize Shadowrun Returns and delivered on that promise, but the sales of the game in other languages does not support the expense of developing more localized versions of our games at this time. We love our international players and deeply regret this but there are business realities that cannot be ignored."
En gros, ils vendent pas assez de version "internationnal" pour que les trad soit rentable. Autant je comprend le refus de traduire la nouvelle version (Hong Kong) et donc ça souligne bien le fait que je vais m'assoir sur celui ci (heee merde !) autant je reste tres déçu que DragonFall qui était pourtant pris dans le crowfunding (si si, j'en suis persuadé) ne le fut pas. Y a un moment ou... Merde je me considere comme tres conciliant (DoubleFine qui met 3 siecle et qui fait de la tune autant qu'ils peuvent avant de sortir et bosser sur la suite et fin de Broken Age pour finir de financer le developpement), autant y a un moment ou je pense que certain element "simple" (et annoncé dès le début et relativement essentiel pour une partie de la communauté) me semble evidemment a considerer. Qu'un jeu n'ai pas 8 mais 7 vaisseau pilotable, ou 6 au lieu de 8 compagnons jouable, c'est chiant mais c'est pas bloquant.

Mais qu'un jeu soit injouable sous linux alors que c'était annoncé, ou tout en anglais (pour un jeu de role je le rappel) c'est vraiment pupute.

Donc, OK merci pour les "réalités commercial", mais putai* il fallait y penser avant de brandir un panneau "oui bien sur, nous traduiront le jeu en plusieurs langues suivant les stretch goal atteint".

Sérieux c'était un chouette petit jeu. Il lui manquait juste de la profondeur et du bagou. C'est dingue quand même quand on voit ce que certain arrive a faire avec 3M (Wasteland 2) et ce que d'autre n'arrive pas a faire avec 2M (ShadowRun). Merci... vraiment merci pour cette seconde campagne bien meilleur mais inaccessible a un pan de joueur payant d'avance (ohhhh ça devait surement pas rentrer dans la compta tout ça...).
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
Joue en anglais, tu prendras de l'XP.
 
Alexor
Membre Factor
Membre 175 msgs
d'autant plus que ca ne coute pas bien cher une bonne trad
pour 1112 ep 03, on a traduite 85 000 mots en 5 langues pour environ 3500 euros...

avec la manne enorme qu'ils ont récup sur kickstarter c'est le service minimum quand meme...

Perso je joue en anglais a tout les jeux, mais je trouve un peu stupide de s'aliener une bonne partie du marché par flemme

(oui je pense specialement a toi Telltale^^, bisous)
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
Alexor a écrit :
ca ne coute pas bien cher une bonne trad


On comprend mieux pourquoi.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 652 msgs
M0rb a écrit :
Joue en anglais, tu prendras de l'XP.


J'essaye, mais si dans un STR ou un jeu d'action louper quelques menu détails n'est pas dramatique, dans un JDR ou un jeu d'aventure, quand l'histoire prévaut, c'est vraiment dommage de louper certaines subtilité. C'est comme regarder Gravity en screener SD noir et blanc avec le son en mono sur un écran de 9'... Le minimum, mais c'est pas vraiment la meilleur expérience possible (ou jouer a Quake 3 a 25 fps, ou a Starcraft 2 avec une souris a boule encrassé)

Donc oui je tente de prendre de l'xp (films et séries en VOST depuis des années, lecture de courts articles en anglais etc...), mais tu démarre pas Fallout avec un couteau rouillé, la combinaison de l'abri 13 juste en face d'un griffemort (deathclaw pardon). J'ai buté des rats, je m'attaque aux radscorpions, mais faut forcement y aller progressivement.

Et crois moi, je suis la première victime de mon illettrisme anglophonique. (d'ailleurs je doute de faire un jour la saison 2 de Walking Dead, dommage la première était vraiment chouette, développer par des fumistes incompétent, mais très bien écrit)
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 55 msgs
DukeFreeman a écrit :

edit :
lu sur le kickstarter (oui je sais chuis une merde, le temps de comprendre mon erreur) :
"We promised to localize Shadowrun Returns and delivered on that promise, but the sales of the game in other languages does not support the expense of developing more localized versions of our games at this time. We love our international players and deeply regret this but there are business realities that cannot be ignored."


Enfin s'ils se basent sur le retour d'expérience de Sadowrun Returns pour dire que les traductions ne sont pas rentables il y a une petite faille dans le raisonnement:
Ils sortent une traduction bancale, 6 mois après la sortie du jeu et en toute discrétion, et s'attendent à ce que les ventes explosent. Bah... ça marche pas. Forcement ça marche pas. J'ai même du du mal à imaginer que quelqu'un ai pu croire que ça pourrait marcher.
Mais plutôt que de se dire "On s'y est pris comme des brèles, voyons ce qu'on peut faire pour s’améliorer" ils préfèrent laisser tomber l'affaire. C'est con. Pour les joueurs qui ne se sentent pas à l'aise avec l'anglais* et pour les développeurs qui passent à côté de ventes supplémentaires.
Alors certes une bonne traduction ce n'est pas donné, mais si un grand nombre de studios le font pour leurs jeux, c'est que c'est rentable...

*: Je ne suis pas concerné, je précise pour ceux qui ont la remarque condescendante facile. Merci, bisous :-)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4755 msgs
Shadow run m'a fait l'effet d'un petit jeu sans prétention vite fait, encore plus vite oublié. A tel point que j'ai jamais osé faire l'extension ayant bien trop d'autres choses plus passionnantes à faire, il faudra que je tente quand même, parait-il que c'est mieux.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
DukeFreeman a écrit :
çai dur !


Ouais ça prend du temps, et tu rates des trucs au début mais faut y'aller à fond.
Perso c'est le japonais que j'affronte maintenant, et ça c'est vraiment une autre paire de manches.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 656 msgs
Shadowrun est mon meilleur investissement sur KS, devant Expeditions: Conquistador (excellent), The Banner Saga (très bon), Dead State (déception) ou Legends of Eisenwald (éternelle alpha mais qui sent bon), dans l'attente de Pillars of Eternity et Torment 2. J'étais prêt à remettre ce qu'il faut pour du bonus physique. Mais 150$ plus les frais de port pour des PDFs et un sac... Non là je peux pas soutenir.
Ils ont appris de leurs erreurs cela dit. 120$ pour un livre en hardcover, une clé USB, un T-Shirt et une copie physique avec boîte n'est peut-être pas l'idéal pour un indé.
Mais bordel, ça fait mal au cul, même si on compte les 2 clés supplémentaires à échanger (Ce qui faisait 4 entre SR et Dragonfall, je l'ai bien récupéré mon investissement: Don't Starve, CoJ: Gunslinger, Shadow Warrior, Shanks 2 et Endless Space).

Ce sera donc 25$ pour chopper l'e-novel et la carte digitale.
 
Nouveau Kickstarter : Shadowrun: Hong Kong
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews