Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Nouveau Kickstarter : RimWorld
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1101 msgs
Si vous rêviez secrètement d'un jeu qui emprunterait à Dwarf Fortress, FTL et Prison Architect alors ne rêvez plus et foncez plutôt sur la page Kickstarter de RimWorld pour voir à quoi ça pourrait ressembler.

Le jeu est développé par le Canadien Tynan Sylvester, qui a travaillé sur Bioshock Infinite et qui est intéressé par le game design au point d'être l'auteur d'un livre sur le sujet, Designing Games. On va notamment sentir cette influence dans RimWorld à travers le concept d'AI Storyteller, un système qui génère des évènements scénaristiques dynamiquement en fonction de paramétrages prédéfinis et de l'avancement de la partie.

Vous allez devoir gérer trois naufragés de l'espace qui vont essayer de survivre dans un environnement hostile, avec chacun ses compétences et des traits originaux orientant fortement ses actions au sein du groupe. Leur état psychologique aura un impact important sur leur comportement et les plus instables pourront quitter le groupe ou même virer psychopathe et faire un carnage parmi les autres survivants. Au fur et à mesure que l'aventure progressera, d'autres personnages viendront gonfler vos effectifs, ce qui vous permettra notamment de mieux préparer votre défense contre les pirates et raiders qui viendront s'attaquer à votre campement.

Côté combat on peut d'ailleurs s'attendre à un système assez avancé puisque le jeu était auparavant orienté combats tactiques à la Jagged Alliance 2. Bien qu'il ait été repensé suite à l'évolution du projet, son IA devrait être solide et notamment tirer pleinement partie de l'environnement et plus particulièrement la façon dont vous aurez construit votre base et placé vos éléments de défense.

Le financement est déjà largement couvert, puisque l'auteur du projet avait fixé la barre à 20 000 dollars canadiens et les contributions s'élèvent déjà à plus de trois fois cette somme, alors qu'il reste encore 25 jours. Le ticket d'entrée est à 20 CAD et inclut l'accès à l'alpha. Comme toujours, le petit coup de pouce sur la page Greenlight du jeu fera également avancer les choses. On vous colle au passage un Let's Play qui donne une petite idée de ce à quoi on peut s'attendre. RimWorld est développé sur Unity et sortira sur PC, Mac et Linux.

Lire la suite sur le site : Nouveau Kickstarter : RimWorld.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
J'ai repere ca ce week end, ca a l'air tres interessant. Je le backerai certainement avant la fin.

Edit : 1000 messages WOOO !
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
Déjà backé ;) Ça s'annonce plutôt pas mal car ceux qui ont pu mettre la main sur la version pré-alpha s'amusent déjà beaucoup apparemment.

Pour info, si Factor veut l'essayer je crois qu'il suffit de demander à Tynan.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
Je connais déjà, mais par contre, je me demande s'il a acheté le moteur de Prison Architect ou pas, car en l'état, sur les assets, c'est du gros copier-coller.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1101 msgs
C'est très fortement inspiré oui, par contre vu qu'il cherche un graphiste on peut raisonnablement penser que c'est du placeholder et que tout va être plus ou moins repris. En prime comme le musicien qui bosse avec lui a également travaillé sur les jeux Introversion (dont PA), on peut raisonnablement penser qu'ils sont au courant.
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
Valanthyr a écrit :
C'est très fortement inspiré oui, par contre vu qu'il cherche un graphiste on peut raisonnablement penser que c'est du placeholder et que tout va être plus ou moins repris. En prime comme le musicien qui bosse avec lui a également travaillé sur les jeux Introversion (dont PA), on peut raisonnablement penser qu'ils sont au courant.


Exact, il a dit lui même qu'il était trop nul pour créer un style propre à Rimworld et qu'il avait emprunté le style des persos à Prison Architect. Mais le jeu final conservera un style vectorielle minimaliste. Maintenant, ce serait cool qu'il engage Ryan Symo (avec qui il a eu des contacts), l'artiste freelance d'introversion, j'aime bien sa patte.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 904 msgs
Factornews : A fond dans le kickstarter mais à fond.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1471 msgs
Ça fait super envie ce jeu rien qu'au regard de ses influences et de l'expérience du créateur.
Vivement que je mette mes mains sur PA d'ailleurs, pour l'instant vu le prix et l'état de l'alpha j'ai encore le temps de voir venir...
 
Tribe
Membre Factor
Membre 163 msgs
Backé, enfin un jeu à la DF qui a l'air vraiment prometteur. :)
 
lemmy1916
Membre Factor
Membre 330 msgs
zouz a écrit :
Ça fait super envie ce jeu rien qu'au regard de ses influences et de l'expérience du créateur.
Vivement que je mette mes mains sur PA d'ailleurs, pour l'instant vu le prix et l'état de l'alpha j'ai encore le temps de voir venir...


L'alpha 14 est franchement bonne, ça ne rame plus déjà ! ^^

Sinon backé aussi pour rimworld
 
Nouveau Kickstarter : RimWorld
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews