Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau Kickstarter : RimWorld

Valanthyr par Valanthyr,  email
 
Si vous rêviez secrètement d'un jeu qui emprunterait à Dwarf Fortress, FTL et Prison Architect alors ne rêvez plus et foncez plutôt sur la page Kickstarter de RimWorld pour voir à quoi ça pourrait ressembler.

Le jeu est développé par le Canadien Tynan Sylvester, qui a travaillé sur Bioshock Infinite et qui est intéressé par le game design au point d'être l'auteur d'un livre sur le sujet, Designing Games. On va notamment sentir cette influence dans RimWorld à travers le concept d'AI Storyteller, un système qui génère des évènements scénaristiques dynamiquement en fonction de paramétrages prédéfinis et de l'avancement de la partie.

Vous allez devoir gérer trois naufragés de l'espace qui vont essayer de survivre dans un environnement hostile, avec chacun ses compétences et des traits originaux orientant fortement ses actions au sein du groupe. Leur état psychologique aura un impact important sur leur comportement et les plus instables pourront quitter le groupe ou même virer psychopathe et faire un carnage parmi les autres survivants. Au fur et à mesure que l'aventure progressera, d'autres personnages viendront gonfler vos effectifs, ce qui vous permettra notamment de mieux préparer votre défense contre les pirates et raiders qui viendront s'attaquer à votre campement.

Côté combat on peut d'ailleurs s'attendre à un système assez avancé puisque le jeu était auparavant orienté combats tactiques à la Jagged Alliance 2. Bien qu'il ait été repensé suite à l'évolution du projet, son IA devrait être solide et notamment tirer pleinement partie de l'environnement et plus particulièrement la façon dont vous aurez construit votre base et placé vos éléments de défense.

Le financement est déjà largement couvert, puisque l'auteur du projet avait fixé la barre à 20 000 dollars canadiens et les contributions s'élèvent déjà à plus de trois fois cette somme, alors qu'il reste encore 25 jours. Le ticket d'entrée est à 20 CAD et inclut l'accès à l'alpha. Comme toujours, le petit coup de pouce sur la page Greenlight du jeu fera également avancer les choses. On vous colle au passage un Let's Play qui donne une petite idée de ce à quoi on peut s'attendre. RimWorld est développé sur Unity et sortira sur PC, Mac et Linux.