Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Nouveau Kickstarter : Prodigy
CBL
L.A.mming
Admin 14163 msgs
Imaginé par les français d'Hanakai Studio, Prodigy est une nouvelle tentative pour marier jeu de plateau et jeu vidéo. Pour se faire, on dispose de cartes et de figurines qu'on place sur un plateau électronique. Les cartes sont des marqueurs et les figurines contiennent des puces NFC pour assurer la communication. Il est aussi question d'une bague elle aussi NFC qui sert à s'authentifier.

Toutes ces choses servent à jouer à un T-RPG multi en un contre un. Le jeu tourne sous Unreal Engine 4. La vidéo du Kickstarter insiste beaucoup sur les graphismes du jeu, la qualité des figurines et l'univers tout en tentant de donner un souffle épique à l'ensemble. Par contre ils oublient de parler d'un élément important : le gameplay. C'est pour ce qui pêchait dans les précédentes tentatives du genre comme The Eye Of Judgement. Pour Prodigy, on est un peu inquiet par ce qu'on voit à savoir déplacer trois gugus sur un plateau de 12 cases.

Les développeurs ont besoin de 100 000 dollars pour financer le projet. Si l'aventure vous tente, le tier à 80 dollars vous donnent le droit à un bague, au plateau, à un deck de 8 cartes, à trois figurines et au jeu,

Lire la suite sur le site : Nouveau Kickstarter : Prodigy.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2255 msgs
J'aime bien le chara-design, mais c'est tout, les décors sont vides et je ne vois franchement pas l’intérêt des figurines pour le joueur, c'est merdique, cher et ça t’empêche de jouer de jouer en déplacement.

Si encore y'avait pas besoin de PC et que tout se faisait via le plateau, mais là, ça ressemble juste à une interface chiante développée à l’arrache histoire de se démarquer de la concurrence, et espérer gonfler le prix du jeu et de ses extensions.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1745 msgs
J'avais bien aimé eye of jugdment, mais une partie se finissait trop vite, je me sentais souvent frustré à la fin.
 
Théurgiste
Membre Factor
Membre 557 msgs
Ca ressemble un peu au concept qu'est Skylanders non ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14163 msgs
Oui et non. Skylanders c'est du DLC vendu sous forme de figurines hors de prix.
Une fois que tu as scanné la figurine dans Skylanders, tu peux la ranger dans un tiroir.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2767 msgs
Ils pourront tenter un Firestarter si ça marche pas...
 
Endy le Fourbe
Membre Factor
Membre 106 msgs
J'ai jete un oeil a la page KS que 10 minutes, mais j'ai compris nulle part si c’était un jeu complet qu'ils voulaient faire ou si les joueurs seraient condamner a payer des fortunes pour acheter toujours plus de figurines / cartes / ... pour rester au niveau dans la plus pure tradition Magic / Pokemon (ou pire, Warhammer). (Et effectivement, Magic et Warhammer le business model est horrible mais il y a au moins un bon gameplay. La on peut qu’espérer.)

Même sans prêter aux créateurs du projet toutes les mauvaises intentions que mon esprit tordu peut imaginer, je suis un peu perplexe sur la pertinence du financement participatif en ligne pour ce genre de projet. Un jeu de plateau il faut des vrais gens réunis physiquement pour y jouer mais il suffit qu'une personne ait acheté le jeu. Un jeu video online il faut que tous les joueurs aient un exemplaire pour y jouer mais ils peuvent se trouver n'importe ou sur la planète. La j'ai peut être pas tout compris mais il me semble que ça combine les inconvénients des deux modèles : pour avoir l’expérience de jeu complète il faut plusieurs personnes réunies physiquement qui ont toutes acheté le jeu sur kickstarter. Bon courage pour trouver des partenaires. C'est plus le genre de truc a lancer a une convention que sur kickstarter il me semble. (L'un n’empêche pas l'autre, certes.)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
Oui j'ai la même impression et vu le prix affiché, on peut avoir une belle boite de jeu de plateau ou des jeux multijoueurs qui ont déjà fait leur preuve. Je ne suis pas contre des jeux de société high tech mais il faut s'affranchir des tablettes pc et console.
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 160 msgs
Moi ca me fait beaucoup penser a "Lord Of Vermilion", le jeu arcade de Square qui cartonnais il y a 3-4 ans https://www.youtube.com/watch?v=Pn2502GwT_o
... a y reflechir, la version 3 vient de sortir avec la gestion de l'ecran tactile, ca doit vouloir dire que le jeu continue de bien fonctionner.

Les dev sont francais, il n'y en a pas un qui traine ici pour nous en raconter un peu plus ^^
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 949 msgs
Aslan85 a écrit :
Moi ca me fait beaucoup penser a "Lord Of Vermilion", le jeu arcade de Square qui cartonnais il y a 3-4 ans https://www.youtube.com/watch?v=Pn2502GwT_o
... a y reflechir, la version 3 vient de sortir avec la gestion de l'ecran tactile, ca doit vouloir dire que le jeu continue de bien fonctionner.


Pour être passé dans deux ou trois salles à Tokyo et Hiroshima il y a qqs semaines, je te confirme que le jeu a encore son public et que ça a l'air sacrément bien rodé.
Persoj 'étais plus scotché devant la qualité graphique de Guilty Gear Xrd, mais c'est un autre sujet.

EDIT : et faut croire que le gameplay n'a pas grande importance puisque le jeu a déjà récolté $88k... Après vu la finition du pack, le contenu pour 80$ et vu que c'est cocorico, je trouve que c'est très chouette.
 
Nouveau Kickstarter : Prodigy
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews