Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Nouveau Kickstarter : Need To Know
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Sans le savoir, le créateur de Papers, Please a donné naissance à un nouveau genre : le simulateur de bureaucrate. Et il commence à faire des petits. Need To Know a lancé son Kickstarter et se présente comme une version moderne de Papers, Please à base de surveillance électronique. On joue le rôle d'un employé du Department Of Liberty (une version fictive de la NSA) qui doit espionner la vie d'honnêtes citoyens en fouillant dans leurs emails, leurs SMS, leur compte bancaire... Edward Snowden approuve.

Le but du jeu est de détecter les individus suspects et de les arrêter. Plus on monte en grade et plus on a accès à des outils puissants. Très rapidement on se retrouve à employer ses outils dans son propre intérêt pour s'enrichir ou séduire une fille. Le concept est brillant et on est curieux de voir jusqu'où les développeurs vont pousser les choses. Les développeurs ont déjà atteint les 20 000 dollars du Kickstarter et financent maintenant les stretch goals. Le ticket d'entrée est à 11 euros et le jeu est prévu en fin d'année sur Windows, Mac et Linux. Ils devraient en faire une exclu Windows 10 pour la déconne.

Lire la suite sur le site : Nouveau Kickstarter : Need To Know.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 656 msgs
La simulation de bureaucrate...
Ouaip, excellent concept. En me basant justement sur Papers, Please et après avoir lu aux environs d'une vingtaine de bouquins sur le sujet, j'avais écris une bonne tranche de scénario (Aux alentours de 60 pages, avec une tonne de références barbantes en annexe) sur la conquête de Phnom Penh par les Khmers Rouges et l'exode forcé qui avait suivi. Le but était d'incarner un jeune révolutionnaire (16 ans max) dans une pagode transformée en checkpoint pour décider qui parmi le Nouveau Peuple pouvait survivre comme esclave pour le nouveau régime et qui pouvait crever. Le sujet était, à mes yeux au moins, passionnant, éducatif et terrifiant quand on sait à quel point ces gens sont allés dans l'horreur (L'EI me fait bien marrer jaune quand je vois à quel point leur cruauté est infantile quand comparé à ça).
J'espérais beaucoup de ce projet.

Mais voilà, on n'évoque pas le passé d'un ex-pays communiste quand le dirigeant lui-même est un ancien coco... Sauf quand on s'appelle Angelina Jolie. Mis au placard donc, en espérant une opportunité (car bon, faire un tel jeu par des Thaïlandais ou des Philippins, niveau crédibilité pour Kickstarter...).
Si quelqu'un a une piste de réflexion, je suis preneur.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2149 msgs
Est ce que c'est le meme mec que Papers Please sur ce jeu?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Nope c'est un nouveau studio australien.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2277 msgs
Temujin a écrit :
Est ce que c'est le meme mec que Papers Please sur ce jeu?

Non, il est occupé sur Obra Dinn.

Need To Know semble super prometteur, le concept est vraiment cool.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4764 msgs
C'est le futur jeu préféré de BeatKitano, de quoi se rendre compte qu'il n'y a pas mort d'hommes à se faire espionner ses emails, sms et naviguation internet.
 
Nouveau Kickstarter : Need To Know
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews