Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Nouveau Kickstarter : Dual Universe
CBL
L.A.mming
Admin 14160 msgs
Afin de rester transparent, je tiens à préciser que l'un des dev du jeu est un ancien collègue qui aime le code, le vélo et les startups un peu folles. Du coup il est bien tombé chez Novaquark vu que ce nouveau studio parisien est en train de développer un MMO assez dingue financé par un Kickstarter.

Dual Universe combine les dernières tendances du moment : un univers SF avec vaisseaux spatiaux et sans transition/coupure quand on passe de l'espace à l'atmosphère d'une planète la possibilité de tout crafter/construire : vaisseaux, villes, stations orbitales un moteur voxel Histoire de pousser les choses encore plus loin, Dual Universe permettra de coder ses propres scripts Lua pour modifier la manière dont les choses réagissent par exemple en ajoutant une IA à une tourelle de défense. Tous les joueurs partageront le même univers/serveur et rien ne sera instancié.

Lire la suite sur le site : Nouveau Kickstarter : Dual Universe.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 563 msgs
J'ai rencontré les devs à la Gamescom ! Je vous raconterai dans mon compte-rendu (à venir très bientôt sur Factor) ce qu'ils pensaient de No Man's Sky :)
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2832 msgs
"très bientôt sur Factor"... Valve time spotted

Perso j'ai écouté une bonne partie de la très longue interview donnée à un youtuber anglo-saxon et on ne peut pas dire que ça manque d'ambition : faire un MMO dans l'espace en reprenant les voxels et la construction de Space Engineer et espérer que tout soit créé et géré par les joueurs à la façon d'un EVE...
Reste à voir si tout cela sera réalisable et si les joueurs seront au tournant pour lui donner vie.
 
Arcusan
Membre Factor
Membre 88 msgs
Je constate qu'a 8 minutes il y a visiblement un gros fan de Stargate dans leur équipe !
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 967 msgs
À vue de nez, ça a l'air beaucoup trop ambitieux pour qu'une petite équipe puisse rendre le concept intéressant sur la durée (on parle d'un MMO). Il y a même de grandes chances pour que le projet explose en vol (si déjà il arrive à décoller). Typiquement le genre de jeu dont il faut garder en tête que le financement est un don sans espoir de contrepartie.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1071 msgs
Pas mieux.
Je commence à en avoir assez des jeux où on nous promet une infinité de possibilités, une liberté totale, etc...
C'est souvent trop riche pour être réellement intéressant et ça devient plutôt bancal niveau équilibre du gameplay et aussi souvent buggué. Ark par exemple.
Ceci dit les environnements semblent jolis.
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 518 msgs
MMO intergallactique, demi million de dollars, 25 personnes, CEO qui n'a aucune xp dans le jeu vidéo.
Oui okay. Je leur souhaite néanmoins bonne chance, car sur papier c'est cool.
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 409 msgs
Sur le papier c'est cool, mais pas sûr que le background en robotique du CEO soit idéal pour diriger un projet de jeu vidéo, surtout aussi ambitieux.
 
Nouveau Kickstarter : Dual Universe
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews