Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Nouveau Kickstarter : Bloodstained: Ritual of the Night
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Ancien employé de Konami et producteur de la série Castlevania, Koji Igarashi décide, comme beaucoup, de monter un projet Kickstarter basé sur ce qu'il sait faire de mieux : un jeu d'exploration aventure.

Lire la suite sur le site : Nouveau Kickstarter : Bloodstained: Ritual of the Night.
 
Grostaquin
Membre Factor
Membre 215 msgs
Bon ben c'est déjà financé, ce qui ne m'étonne même pas. Y a beau avoir eu 15 autres metroidvania après SOTN et pourtant c'est toujours celui-là qui ressort dans la bouche des joueurs. Day one pour moi.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
1 Million le premier jour facile avec un verre de vin à la main.
 
onaryc
Membre Factor
Membre 76 msgs
Ce qui est tout de même énervant c'est qu'il annonce directe que des investisseurs attendent derrière! Et quand tu vois le prix qu'il demande pour avoir une version demat, perso, je trouve que c'est un peu du foutage de gueule. En attendant de voir en plus la politique de DLC derrière... Les grands éditeurs/investisseurs ont bien compris comment utiliser le financement participatif.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
onaryc > Kickstarter sert de... kickstart et sans ces investisseurs, le projet ne pourrait pas être viable avec seulement la campagne Kickstarter. Je suppute, mais il ne doit pas suffire de 500k$ (- taxes) pour faire un jeu de qualité.

Je ne le backerai pas par principe mais j'espère qu'un bon jeu sortira. Si vous n'avez jamais joué a SOTN vous pouvez le faire il est toujours aussi bon.
 
onaryc
Membre Factor
Membre 76 msgs
zakwil > peut être mais je ne peut pas m’empêcher de me dire que du coup, les fans prennent les risques financier pour, dans ce cas, un ticket d'entré très important. Je ne veux pas refaire le débat, mais autant aider des gens à faire des types de jeux qui ne sont plus du tout soutenu par les éditeurs, permettre de laisser une grosse liberté de dev ou rendre un jeu quasiment terminer encore meilleur ça me va, autant être utilisé dans un plan de financement, je trouve ça gênant (en plus il n'y a aucun proto).

En espérant au moins qu'il fasse comme pour mighty n9 avec des DLC gratuit pour les backers.

Sinon je n'avais fait que la moitié de sotn, ça me donne envie de le refaire, mais faut que je me renseigne sur le meilleur support (PS1, saturn, xbox360,...)

edit: en tombant sur l'article chez gamekult : http://www.gamekult.com/actu/bloodstained-financement-eclair-pour-igarashi-A147353.html un lien sur gamasutra : http://gamasutra.com/view/news/243131/QA_Castlevanias_Koji_Igarashi_returns_with_new_game_Bloodstained.php

90% du budget déjà sécurisé, à condition que le kickstarter fonctionne, bref, kickstarter utilisé comme outil de com pas du tout pour kickstarter le projet (ou si peu) à 28 dollar/euros le ticket d'entrée, sans proto, je trouve ça assez limite!
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Je suis d'accord avec toi (les backers prennent des risques contre aucune contrepartie).

C'est pour ça que je ne backe qu'avec parcimonie, en attendant que le jeu arrive à un niveau correct (pour moi) environ 10€.
 
onaryc
Membre Factor
Membre 76 msgs
D'accord avec toi également, à 10 euros, amha ça parait plus honnête!
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
En tout cas, attendre la sortie (2 ans !) et les débuts de critiques.
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
Cet épisode de "Devs Play" est excellent j'ai appris pleins de trucs. Tous ces petits détails présent qui n'ont pas vraiment de but à part renforcé l'immersion et l'attachement au jeu, c'est la marque des plus grands.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Les délires de dev... comme dans metal slug, les mouvements des moucherons qui volent autours des lampadaires ont été codé et sont donc aléatoire (pas une succession de sprites).
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Zakwil, avec 500k, tu fais bosser une équipe de 8 personnes pendant un an en gardant un matelat fort confortable de 180k euros pour les frais fixes. En imaginant que chaque personne quelque soit son poste touche 2k euros net / mois.

Avec 1 millions 700 dollars, tu as largement de quoi bosser 2 ans en boostant un poil les salaires et en gardant un poil de côté pour les frais fixes toujours.

En deux ans, avec des salaires raisonnables tu peux faire un jeu sans trop de soucis. Il n'y a que Star Citizen qui se permet un dev de 5 ans.

Le problème c'est que Kickstarter sert aujourd'hui aussi aux gens qui ne veulent plus trop faire de sacrifice... j'ai beaucoup de respect pour les mecs qui ont bossé sur Symphony of the Night, mais à mon avis, si près de 2 millions de dollars n'est pas suffisant pour être indépendants et demande encore à avoir des investisseurs, c'est que certains mangent une bonne gros part du gâteau en salaire.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2813 msgs
__MaX__ a écrit :
Zakwil, avec 500k, tu fais bosser une équipe de 8 personnes pendant un an en gardant un matelat fort confortable de 180k euros pour les frais fixes. En imaginant que chaque personne quelque soit son poste touche 2k euros net / mois.

Avec 1 millions 700 dollars, ..

J'imagine que tu parles pour une localisation autre que la France, sinon t'es vraiment complètement dans les choux.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 732 msgs
J'ai pourtant très envie de backer mais d'avoir vu "2.5D" sur la page c'est niet, pas envie d'avoir le même rendu hideux que pour Mighty N°9 qui aurait pu être merveilleux en 2D.

Bref tout le monde n'est pas Vanillaware ou Arc System Works. Ces derniers sont même tellement bons qu'ils arrivent même à faire de la 3D qui a ENFIN de la gueule.
 
Nouveau Kickstarter : Bloodstained: Ritual of the Night
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews