Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Nouveau Jeu : XCOM
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Après des mois de rumeurs, 2K Games officialise le développement du nouvel XCOM. Le jeu de stratégie au tour par tour des années 90 devient un FPS développé par 2K Marin, l'équipe qui s'est occupée de Bioshock 2.

Le pitch du jeu a cependant été conservé : le FBI est chargé d'enquêter et d'éliminer une menace extraterrestre. Pas plus de détail pour le moment, que ce soit dans le communiqué ou sur le squelette de site officiel. Il faudra faire travailler son imagination sur premier screenshot un peu moche en attendant d'en savoir plus. Le jeu est prévu sur PC et Xbox 360.

Le site web parle de choix stratégiques combinés à des combats donc il n'est pas encore certain qu'ils aient totalement laissé tomber la partie gestion.

Lire la suite sur le site : Nouveau Jeu : XCOM.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Bioshock sur terre et sous l'eau, ils faut bien le rentabiliser le moteur, et puis sûrement des phases de rail-shooting pour descendre les vaisseaux. Et hop on ce sera tapé toutes les phases classiques d'un FPS générique.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 871 msgs
X-com en FPS: beurk.
Vraiment le massacre de licence continue chez les éditeurs
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
FPS Xcom ?
aucun interet. Enfin, le jeu sera peut être pas mal, mais je ne vois pas en quoi il pourrait reproduire les forces de la séries.

Xcom, c'était un background tellement insipide qu'il en était quasi générique.

Et sa force c'etait le coté 50% startégie, 50% gestion, avec une vrais interraction logique entre les deux phases. En missions, vous disposiez des armes que vous aviez put produire, vous pouviez etudier les armes aliens que vous aviez pris la peine de ramener des misssions. Pour pouvoir les utiliser au frais de peut de recherches, voir les produire en les etudiants plus longtemps.
Les missions variaient selon que vous aviez intercepté l'UFO, ou qu'il avait eu le temps de se poser a sa destination...

Je ne vois pas du tout comment ils comptent reproduire ca dans un FPS. Si c'est pour faire un FPS d'aliens génériques, pourquoi coller le nom XCOM dessus ? Autant se créer une nouvelle IP.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2664 msgs
Vous êtes mauvaises langues, y'a tout un tas de jeux cultes qui ont réussi leur conversion de tour par tour iso en FPS du 21ème siècle.

Regardez Fallout.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1093 msgs
Le vieux PCéiste aigri que je suis, a envie de troller. Mais non, je suis pas en forme.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 871 msgs
M0rb a écrit :
Vous êtes mauvaises langues, y'a tout un tas de jeux cultes qui ont réussi leur conversion de tour par tour iso en FPS du 21ème siècle.

Regardez Fallout.

Oui rpg raté et fps très moyen, belle réussite.

En tout cas belle ironie que ce message.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Commandos est passé avec succès d'un jeu en vue isométrique à un FPS ou pas ... Quel est l'intérêt de vider le jeu du gameplay qui a fait son succès ? Surtout que X-Com c'est quand même une licence de gamer !
 
marsenal
Membre Factor
Membre 400 msgs
Y doit avoir Command&Conquer aussi non ?

...

Ah non.
 
Roucoux
Membre Factor
Membre 46 msgs
C'est quoi ce screen?
un mélange de starwing et de... euh un crumble aux pommes?
 
Krondor
Membre Factor
Membre 871 msgs
marsenal a écrit :
Y doit avoir Command&Conquer aussi non ?

...

Ah non.

Si c&c a été un fps mais ce n'était qu'un épisode annexe (en plus il était raté), pas le jeu remplaçant tous les autres comme ça semble le cas ici vu qu'à part ce x-com il ne semble pas qu'il y en ait un autre en développement.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Rien à branler de la licence X-com, je vois juste que les premières images déchirent. Dommage qu'elles soient surement le fait du studio talentueux (du moins dans la direction artistique) avant que le projet soit délocalisé au studio chinois.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1093 msgs
Bioshock 2 était très bon, c'est plutôt rassurant que ce soit la même équipe qui s'occupe d'Xcom, à défaut d'avoir un gros jeu de gestion/RPG hardcore, on aurait au moins droit à un FPS sympa.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1530 msgs
Après des mois de rumeurs, 2K Games officialise le développement du nouvel XCOM

Yes !!

Le jeu de stratégie au tour par tour des années 90 devient un FPS

Et merde...
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Bioshock 2 était chiant, les combats confus en plus d'avoir un scénario très prévisible.
Et comme le dit Kakek, Xcom n'a jamais eu de scénario, ça s'annonce mal.
 
Life
Membre Factor
Membre 112 msgs
XCOM en FPS on aura tout vue...
Pourquoi ils ne sortent pas tetris en simulateur de vol et civilization en shoot them up ce serait bon ça non ?
Pitain regarde moi ce qu'ils font de ces belles licences !
Avec fallout 3 déjà j'avais pris une claque, certes c'est un bon jeu, un oblivion remasterisé, mais comment peut on donner le nom de fallout à un titre comme celui là !
Ils vont nous faire pareil avec UFO, XCOM, SYNDICATE, DUNE ... rahhhh ça me fait mal au coeur.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
UFO et XCOM c'était le même jeu.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Akshell a écrit :
Et comme le dit Kakek, Xcom n'a jamais eu de scénario, ça s'annonce mal.


Pas forcement, un truc aussi dénué de personnalité qu'Xcom, tu peux l'adapter n'importe comment, personne ne t'en tiendra rigueur. C'est comme une nouvelle licence, mais qui sonne déjà connu, histoire de contenter autant les commerciaux que les créatifs.

Enfin 2k marin. Il n'y a plus qu'a prier que la base posé par 2k boston soit assez solide.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1093 msgs
En même temps, vous vous attendiez à quoi, je vais faire mon captain Obvious, mais bon. On est en 2010, les grosses licences sont adaptés en multi-plateforme et casualisés pour le nouveau public, ça fait des années que ça dure, XCom n'est ni le premier ni le dernier.

Et puis vous pleurerez encore plus lors des premières vidéos de Deus Ex 3 et du nouveau Syndicate, ouais, c'est moche de vieillir.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
non, ça devrait aller, c'est pour thief que ça me fera le plus de peine.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews