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Forums

1
Nouveau jeu : The Architect : Paris
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
Enodo est une boite de com' française qui a développé une série d'outils à base de CryEngine pour afficher des villes en jolie 3D afin d'aider les annonceurs et les architectes à vendre leur came. Un jour ils se sont dit : "En modifiant un peu le tout, on peut faire un jeu !". The Architect : Paris était né. Focus vient d'annoncer qu'ils vont publier le jeu sur PC.

The Architect : Paris est un city builder dans lequel on ne commence pas avec un terrain vierge mais avec une ville existante, Paris. Il va falloir jouer les barons Haussmann en détruisant un par un les 20 arrondissements existant et en y installant une floppée de nouveaux batiments plus adaptés aux contraintes modernes : sociales, environnementales, énergétiques...

Tout cela, la première bande-annonce ci-dessous ne l'explique pas beaucoup mais la seconde est bien plus claire et on peut y voir l'outil de customisation des batiments en action. On ne s'attend pas à un city builder velu à la Sim City 4 mais plus à un bac à sable pour architectes. On imagine que si Paris est un succès, d'autres villes suivront. On imagine donc un The Architect : London, The Architect : New York et bien entendu The Architect : Melun.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : The Architect : Paris.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Urbaniste bénévole : the video game.
 
fireman
Membre Factor
Membre 153 msgs
si on peut exporter en FBX je prend.

J'attend toujours un générateur de ville mieux que CityEngine.
 
manus
Membre Factor
Membre 121 msgs
Félicitation à mes anciens compagnons du projet INCorporated!!
Je pense que certains passent encore ici.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5765 msgs
The Architect: Villeurbanne.

Nouvelle partie -> Tout sélectionner -> Raser.

GOTY.
 
gwaltis
Membre Factor
Membre 106 msgs
Intéressé ! Mais ce ne sera pas dispo sur Mac ? :'(
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3688 msgs
gwaltis a écrit :
Intéressé ! Mais ce ne sera pas dispo sur Mac ? :'(

Dans les 3% de joueurs mac, y'en a combien qui ont de quoi faire tourner ça correctement ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
Je n'ai rien vu passer à propos de Mac ou Linux donc pour l'instant je me contente de parler de PC. Après BootCamp fonctionne très bien...
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1512 msgs
Ça pourrait le faire. Comme l'ami du dessus , si on peut exporter en fbx , je prends aussi. J'ai retourné le net pendant des années pour trouver un modèle 3D décent de Paris. Obligé de récupérer un OSM , pour avoir une map qui ressemble à une map , mais alors la super lose niveau bâtiments...

Remodeler Paris pour un projet , BD, archi , etc, c'est une vraie purge. Entre ceux qui se gavent avec des modèles de bâtiments à 500 boules , et ceux qui se contentent de ripper Google earth, ça n'allait pas très loin... Alors ok , là on parle d'un jeu...Mais bon , si y a moyen de gratter la map 3D du jeu hein... OH HEY CA VA C'EST BON ! C'EST PAS BIEN !

(Moi ça a donné quelque chose comme ça pour mes plans éloignés. Pour les plans rapprochés , c'est une autre histoire huhu Totu est en 3D. J'vous raconte pas... J'en tremble encore.
, 3615 MAVIE...)
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Non mais révez pas, déjà les bâtiments, hors points d’intérêts, ne seront pas contractuels (cf 1ere video), et l'échelle de la map sera réduite et/ou déformée, car oui : c'est un jeu, pas une base de donnée. Et sinon on a quand même raaaarement besoin d'une ville détaillée entière pour un projet (vue que ça devient logiquement globale si c'est entier...), mais juste une zone, et donc là oui à ce moment là faut se sortir les doigts et détailler la zone, le travail toussa.

Enfin le plus gros problème c'est qu'une boite de comm qui fait de l'archviz interactive, qui fait un jeu, ca donne au mieux juste un trailer aguicheur.
Un peu comme Tim Soret qui est motion designer et qui n'a donc pondu qu'un joli trailer.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1512 msgs
Nan mais c'est sur... M'enfin bon , si on peut mâcher le travail , même déformé... huhu


J'me souviens du taffe qu'avait fait Dontnod , si je me souviens bien , sur Remember Me , j'avais trouvé ça dingue. Bon , le jeu après c'était clairement autre chose... Mais bon, la vision était là , quoi. C'était pu tout à fait Paris , des quartiers avaient été éffacés et tout , mais ça fonctionnait grave. J'ai opté pour autre chose, perso. Mais une map détaillée, même déformée de certains quartiers m'aideraient vachement pour ce que j'entreprends de faire...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Je vois pas le rapport, à part quelques rares éléments de DA issu du paris actuel, Rememeber Me était un bête couloir, y'avait pas à proprement parler de reconstitution.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1512 msgs
Je parlais surtout des artworks ,de vision , quoi.
 
fireman
Membre Factor
Membre 153 msgs
MaloneXI a écrit :
Ça pourrait le faire. Comme l'ami du dessus , si on peut exporter en fbx , je prends aussi. J'ai retourné le net pendant des années pour trouver un modèle 3D décent de Paris. Obligé de récupérer un OSM , pour avoir une map qui ressemble à une map , mais alors la super lose niveau bâtiments...

Remodeler Paris pour un projet , BD, archi , etc, c'est une vraie purge. Entre ceux qui se gavent avec des modèles de bâtiments à 500 boules , et ceux qui se contentent de ripper Google earth, ça n'allait pas très loin... Alors ok , là on parle d'un jeu...Mais bon , si y a moyen de gratter la map 3D du jeu hein... OH HEY CA VA C'EST BON ! C'EST PAS BIEN !

(Moi ça a donné quelque chose comme ça pour mes plans éloignés. Pour les plans rapprochés , c'est une autre histoire huhu Totu est en 3D. J'vous raconte pas... J'en tremble encore.
, 3615 MAVIE...)


Ninja Ripper DX,

(sinon PM pour Paris)
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1512 msgs
Je connais ce ripper , ouais. Encore faut il avoir un truc à ripper. Bref , moi je crois à fond en ce jeu magnifique. -huhu-
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1685 msgs
MaloneXI a écrit :
Je connais ce ripper , ouais. Encore faut il avoir un truc à ripper. Bref , moi je crois à fond en ce jeu magnifique. -huhu-


Check la derniere vidéo de TECHLAND, c'est pas super détaillé mais y a un petit focus sur comment ils ont récup et retravaillé la map entière d'Istanbul pour l'intégrer ingame.
 
Nicaulas
Footix
Admin 1955 msgs
hohun a écrit :
The Architect: Villeurbanne.

Nouvelle partie -> Tout sélectionner -> Raser.

GOTY.


OK, mais à condition que le premier DLC permette de raser le tunnel de Fourvière et virer les portions urbaines de l'A6 et l'A7 pour obliger les belges à prendre l'A46.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
J'vous le brief au compositeur du trailer : "Hey mec tu nous fais genre le thème de Inception mais faut pas trop que ça se capte quoi", "Dac, je change un accord, ça va ?".
 
Nicaulas
Footix
Admin 1955 msgs
Ah putain, je n'avais même pas regardé le premier trailer et effectivement c'est abusé.
 
Nouveau jeu : The Architect : Paris
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