Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Nouveau jeu : Stuntman : Ignition
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Qui se souvient de Stuntman ? Première incursion sur une console next gen de l'époque (en l'occcurence la PS2), le jeu devait surtout marquer le début de la descente aux enfers pour Reflections, qui allait signer par la suite Driv3r (ah ah) et Driver : Parallel Lines (oh oh), de bons gros navets vidéoludiques.

Aussi incroyable que ça paraisse (enfin, pas si incroyable, puisqu'on l'annonçait déjà ), THQ a récupéré la licence auprès d'Atari en échange de quelques tickets restau, et s'apprète même à donner naissance à une suite prévue pour cet été sur X360, PS3 et PS2.

Stuntman : Ignition, puisque tel est son nom, reprendra le principe du jeu original, à savoir suivre à la lettre les instructions d'un réalisateur pour accomplir des cascades complètement folles. Ca avait l'air rigolo à l'époque, mais en fait c'était très chiant, et on a peu d'espoir qu'il en soit autrement aujourd'hui. Et en plus, pour finir d'enfoncer le clou, ça a l'air un peu moche.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : Stuntman : Ignition.
 
kmizol
Membre Factor
Membre 393 msgs
ça a pas l'air moche, mais l'idée a l'air chiante c'est vrai.

ps: petit oubli d'espace : "suivreà la lettre". :)
 
mobman02
fanboy hibernatus
Membre 197 msgs
Même Stuntman 1 était plus beau...

D'ailleurs Stuntman 1 n'était pas un navet, c'était un de mes premiers jeu PS2 et il était très bien.

Roh et puis Driver, c'est bien.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Stuntman était bon effectivement. C'est vrai que le concept peut ne pas accrocher tout le monde(difficulté, coté très "stricte" qui n'admet aucune erreur) mais bon. Et puis en plus c'était très très réussi techniquement(graphisme et physique). L'ambiance était réussi et certaines cascades étaient vraiment excellentes.

Ah et puis le stade, dans lequel on pouvait mettre tout plein de tremplins et d'obstacle, c'était assez marrant.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Voilà ce que je pensais à l'époque du premier Stuntman :

"Quel est le problème avec ce jeu ? C’est le fait de devoir refaire encore et encore la même scène et parfois de ne jamais y arriver. Déjà, quand la scène est plaisante à effectuer, on finit par franchement s’énerver du fait de rester bloqué. (dans ces cas, changer rapidement de jeu sous peine de détruire votre dualshock). Mais quand la scène est en plus vraiment inintéressante (je pense en particulier aux poursuites en moto-neige) et qu’on échoue pour une fausse manoeuvre de rien de tout ou parce qu’on est arrivé une seconde en retard, on commence vraiment à en avoir marre et ce qui était au départ un plaisir devient un calvaire. Pour arranger les choses, bien que le jeu comporte des tonnes de détails et un moteur physique impressionnant (il faut voir les caisses voler pour s’en rendre compte), Stuntman est franchement moche surtout si on le compare à d’autres jeux de voitures. En plus, je vous conseille d’enlever la voix du metteur en scène sous peine de tuer un proche tellement elle est soulante. Pour essayer de se racheter, Stuntman vous propose des petits jeu de conduites sans intérêt pour vous perfectionner ou la possibilité de construire votre cascade avec les éléments gagnés dans le jeu. C’est amusant cinq minutes et assez défoulant mais on aurait aimé quelque chose de plus gros à se mettre sous la dent."

Stuntman, c'est le die & retry poussé à l'extrème. Je crois que c'est une des rares fois où je me suis énervé comme un beauf devant ma télé.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
CBL a écrit :
Stuntman, c'est le die & retry poussé à l'extrème.

Quel horreur ce concept.
 
FlupKe
Membre Factor
Membre 245 msgs
mobman02 a écrit :
Roh et puis Driver, c'est bien.


C'était bien :p
 
mobman02
fanboy hibernatus
Membre 197 msgs
http://www.dailymotion.com/Mobman02/video/x339e_stuntman-video-3
Quand tu fais u truc comme ça tu perd 1kg de sueur,
c'est pas comme tous ces jeux qui se finissent en 5h...
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
mobman02 a écrit :
Quand tu fais u truc comme ça tu perd 1kg de sueur

utilise un anti transpirant et va voir un docteur, c'est pas normal :p
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
mobman02 : J'aime bien les jeux difficiles et je me régale de temps en temps avec un manic shooter masoshiste ou un jeu rétro de Konami. Mais la récompense est là : je m'amuse et j'ai l'impression de progresser.

Dans Stuntman, ce n'est même pas drôle. Quand je revois cette scène, je me demande encore pourquoi j'ai passé du temps à essayer de la finir. Franchement c'est assez mytheux comme poursuite en voiture. On roule à deux à l'heure, on doit faire des écarts pour taper des tas de caisses, les accidents n'ont rien de spectaculaire... (la pire c'est celle en moto-neige). Je me suis dix fois plus éclaté avec certaines poursuites de GTA.
 
Nouveau jeu : Stuntman : Ignition
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews