Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Nouveau jeu : Space Engineers
CBL
L.A.mming
Admin 14170 msgs
Si même après avoir vu Gravity l'aventure spatiale vous tente toujours alors Space Engineers est peut-être fait pour vous. Le jeu vous met dans la peau d'un ingénieur dans l'espace qui doit construire des vaisseaux et des bases spatiales en récoltant du minerai. Globalement c'est Minecraft dans l'espace et c'est développé par les créateurs de Miner Wars 2081.

A terme le jeu comportera un mode multi et on devrait même pouvoir se tirer dessus. Pour l'instant, le jeu vient de sortir sur Steam en Early Access et l'alpha comporte toute la partie construction et pilotage de vaisseau. Il n'y a pas besoin de récolter quoi que ce soit. Le jeu se veut réaliste aussi bien dans les technologies qui seront disponibles dans un futur proche que dans le modèle physique.

Le jeu semble plutôt cool et en plus il est vendu à petit prix ce qui est logique pour une alpha.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : Space Engineers.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2141 msgs
Je suis tres interesse j'aimerai des retours !
 
Théurgiste
Membre Factor
Membre 557 msgs
Idem, ça manque de bon jeux de gestion/sandbox originaux en ce moment.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14170 msgs
Spacebase (Double Fine) a l'air cool :
http://www.factornews.com/news-38872-Nouveau_jeu_Spacebase_DF-9.html

Mais c'est un peu cher pour une alpha.
 
lirian
Membre Factor
Membre 660 msgs
allez hop, 1h30 de perdues à créer des planches volantes http://steamcommunity.com/id/lirian/screenshots/

y'a du potentiel à customiser sa sortie d'échappement et son spoiler comme c'est pas permis

 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Miner Wars était plein de promesses, pas dégueux mais pas très fini et finalement pas vraiment ouvert et freeroam. Dommage.

J'attendrais un peu avant de me jeter sur celui-là.
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 700 msgs
lirian a écrit :
allez hop, 1h30 de perdues à créer des planches volantes http://steamcommunity.com/id/lirian/screenshots/

y'a du potentiel à customiser sa sortie d'échappement et son spoiler comme c'est pas permis

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/moustik42.gif



Et sinon c'est bien ?
 
kakek
Membre Factor
Membre 923 msgs
Pour l'instant, c'est vite limité.

Pas de multi. La taille des mondes assez problematique. Beaucoup de blocs de construction sont uniquement cosmétiques ... au final tu ne réfléchis pas trop a faire un vaissaux fonctionels : une planche avec des réacteur (comme dans la video) a toutes les fonctionnnalitée. Faire des salles, un intérieur / extérieur, ou des portes n'a strictement aucun rôle.

Par contre, tu peux prendre plaisir a faire tes vaissaux, et tu te prend vite a imaginer ce que ca pourais donner avec quelques features en plus ...
 
lirian
Membre Factor
Membre 660 msgs
Risbo a écrit :
Et sinon c'est bien ?


Je peux pas vraiment répondre à la question pour l'instant, c'est trop alpha :) cependant je n'ai pas eu de bug en 2h+ de jeu

C'est dépouillé et profond à la fois. Sandbox "pur" oblige, en manipulant un peu on se rend vite compte des possibilités et surtout du potentiel.
Un peu comme quand on a découvert minecraft la première fois, sauf que là, on construit des spaceships et y'a un moteur physique.

S'il y avait tout de suite le multiplayer et que les armes fonctionnaient, j'aurais lancé une campagne de propagande pour enrôler des potes pour construire des putains d'armadas et tout défoncer.
 
gogol
Membre Factor
Membre 389 msgs
Ca promet quand meme. Allez hop ce soir jme fais un Xwing
 
Dks
Membre Factor
Membre 2988 msgs
C'est encore trop tôt pour que je me lance dedans. J'attends de voir l'obligation de trouver le matériel, la gestion du vide lorsque le vaisseau prend un chtar. Avec plusieurs joueurs dans le même vaisseau et boom, crash, aspiration et éjection dans l'espace, mort lente..
 
Nouveau jeu : Space Engineers
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews