Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Nouveau jeu : Silent Hill : Downpour
CBL
L.A.mming
Admin 13883 msgs
Le nouveau Silent Hill s'appellera Silent Hill : Downpour et sera tchèque vu qu'il est développé par Vatra Games. Tout cela a été dévoilé dans le dernier Game Informer ce qui fait qu'on a des scans moches qui ne montrent pas grand chose du jeu mais qui donnent quelques infos.

On jouera le rôle de Murphy Pendleton, un ex-taulard qui se retrouve à Silent Hill. On ne revisitera pas les lieux déjà connus mais on découvrira le sud-est de la ville. L'aire de jeu devrait être grande et on devra prendre le métro pour se déplacer.

Le jeu mettra moins l'accent sur les combats : ces derniers seront évitables et il est possible de donner des coups assommants. On ne pourra prendre qu'une seule arme de corps à corps et les armes seront fragiles et finissent par se casser. Il est question de QTE pour les boss.

Le jeu comportera des quêtes secondaires et il sera de nouveau possible de choisir la difficulté des énigmes. Downpour signifie averse car l'eau jouera un rôle important dans l'aventure. L'eau fera des choses bizarres comme couler sur le plafond plutôt que sur le plancher. Game Informer annonce une dizaine d'heures de jeu avec les quêtes secondaire ce qui est dans la moyenne de la série. Le jeu sortira cette année sur PS3 et 360.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : Silent Hill : Downpour.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3048 msgs
\o/ les combats évitables c'est cool !

Par contre la seule ombre au tableau c'est que ce sera le premier SH sans Akira Yamoka au sound design et à la zik, bon autant le sound design, n'importe qui peut faire la même chose, mais la zik.... :(
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
10 heures avec les quêtes secondaires ?

ils étaient aussi court le 1 et le 2 ?(les 2 seuls que j'ai fait) me souviens plus...

En tout cas en 2011 je trouve ça un peu léger; m'est d'avis que la difficulté va pas être énorme
 
CBL
L.A.mming
Admin 13883 msgs
Comme je le dis dans la news, c'est dans la moyenne du 2 et du 3. C'est aussi la moyenne des jeux actuels.
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
ben je dirais que la moyenne des jeux actuels c'est 10h quête principale, avec les secondaires c'est plutôt 12/15 heures. Ou alors je suis juste plus mauvais que la moyenne et je mets plus de temps que les autres
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1481 msgs
Homecoming avait deux/trois passages sympa, mais manquait sérieusement d'ame. J'espere que celui ci sera plus soigné.
 
Nyuu
Membre Factor
Membre 26 msgs
Silent Hill sans Akira Yamaoka, c'est pas Silent Hill.

De pire en pire cette série. C'est dommage, déjà qu'ils en confient le développement à d'autres équipes au fil des épisodes, si en plus maintenant c'est même plus Yamaoka qui fait les OST (la seule chose jusqu'à présent qui restait pour donner une âme à la série) ça sent le roussi (j'espère me tromper, mais je crois qu'il y a plus grand chose à tirer de cette série)

Mais, c'est quand même une bonne chose qu'ils aient compris que les combats ne servaient à rien dans Silent Hill. Ceux de Homecoming m'ont dégoûté du jeu, déjà qu'il avait peu de choses pour lui.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
Nyuu a écrit :
Mais, c'est quand même une bonne chose qu'ils aient compris que les combats ne servaient à rien dans Silent Hill. Ceux de Homecoming m'ont dégoûté du jeu, déjà qu'il avait peu de choses pour lui.


Mouai, Shattered Memories proposai que de fuir les combats et j'ai trouvé ça bien bidon.
Ok les combats dans silent hill c'était une merde de rigidité et de mollesse mais pourtant le bestiaire était varié, tellement original et oppressant qu'il avais le mérite d'exister et d'être combattu.
Je m'en souviens encore de la peur de recevoir cette putain d'épée de pyramide head dans la geule ou ces ennemi immobile attendant ton passage pour te sauter dessus.
Tu voulais fuir mais non fallait combattre ce qui rendait le jeux encore plus oppressant et malsain.
Pour moi silent hill c'est achevé par l'excellent 3eme opus, qui de plus est bien explicite sur sa fin, et tout les autres ne sont que des spin off bof bof (sauf origins qui est vraiment sympa! On trouve le même feeling que le premier opus).


Et oui CBL a raison, 10h c'est un peu prêt le temps qu'il faut pour achever le 2 et le 3.

J'attend rien de ce pseudo silent hill 6 et surtout qu'elle idée de foutre un open world avec des quettes secondaire dans une série qui était basé sur une narration extrêmement bien ficelé et dirigiste. Sur une tragédie inéluctable.
Bref j'espère quand même qu'il sera bien, je croise même les doigts, mais bon c'est mal parti.
 
Nyuu
Membre Factor
Membre 26 msgs
Oui c'est vrai qu'il en faut quand même un minimum, je me suis mal exprimé pour le coup.

Mais c'est quand même intéressant en fait, et Shattered Memories proposait cet aspect du jeu sans combat assez mal, en plus d'avoir les même créatures tout le long du jeu. Ca ne faisait pas du tout peur parce qu'on s'y attendait trop, à partir de la deuxième fois où l'on rencontrait les monstres, on savait desuite comment ça allait marcher pour tout le jeu.
Et même du coup on avançait d'autant plus vite, sans même prendre le temps de regarder les détails. Ca faisait un peu trop "j'ouvre des portes, je fais avancer l'histoire tranquillou y a pas de monstres -> boum, monde parallele, allez je fais que courir tout droit comme un âne jusqu'à la fin, de toute façon si je crève je recommence au checkpoint" et en boucle.

Pour moi silent hill c'est achevé par l'excellent 3eme opus, qui de plus est bien explicite sur sa fin, et tout les autres ne sont que des spin off bof bof (sauf origins qui est vraiment sympa! On trouve le même feeling que le premier opus).


Tiens j'ai toujours pensé que la série s'était arrêté de "bien faire" après le 3 moi aussi. C'est vrai que depuis, j'en ai pas joué à un seul qui m'a autant plu que ceux là, et d'ailleurs le 4, même étant fait par Konami, était mou, à part le début sympa et quelques passages, sinon très ennuyant sur la durée, bonjour le recyclage des zones.
(ça me fait penser qu'il faudra que je le fasse un jour Origins, si en plus il est plus fidèle que le reste, c'est le seul que j'ai pas à ma collection :p )
 
CBL
L.A.mming
Admin 13883 msgs
Je me suis aussi arrêté au 3 et j'ai l'impression que j'ai bien fait. Au passage les versions PC du 2 et du 3 ont très bien vieilli pour des jeux pré-shaders grâce à des textures haute résolution et des portages soignées.
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 801 msgs
C'est quoi ce developpement urbain de Silent Hill la ??

Donc si je comprends bien, pas de metro pour aller a l'hopital ou a l'ecole mais pas de soucis pour aller d'une maison de banlieue a une autre?

Et puis Silent Hill etait assez recente pour avoir un metro?
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Je suis d'accord pour Silent Hill 4, ça commence vachement fort et c'est top la première moitié du jeu (il mérite d'être joué au moins pour cette partie) après tout le monde connait la suite.

Mais franchement pour Homecoming qu'est ce qu'il est sous-estimé... J'ai vraiment adoré le jeu de la première à la dernière seconde. Les lieux sont variés, les situations aussi, l'ambiance est géniale (merci aux lieux) et l'histoire est vraiment interessante (certains choix sont vraiment difficile à faire !). Facilement dans le top 3 des jeux les plus sous-estimés de ces dernières années.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Lyrks> Ce n'est pas la première fois qu'on explore le métro dans Silent hill (dans le 3). Peut-être que c'était pas à Sielnt hill ceci dit, j'en suis pas sur.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
montana a écrit :
Lyrks> Ce n'est pas la première fois qu'on explore le métro dans Silent hill (dans le 3). Peut-être que c'était pas à Sielnt hill ceci dit, j'en suis pas sur.


Non ce n'est pas silent hill (c'est Douglas qui nous y emmène en voiture), mais je serais incapable de te dire le nom de la ville.

Le problème avec homecoming c'est que tout le monde l'attendait au tournant après le controverser silent hill 4 ( et son perso principal à la personnalité inexistante) et surtout pour le passage de silent hill sur next gen. Et comme il est loin de la qualité des précédents opus ba il c'est fait excessivement basher.
Je dirais que c'est un mauvais silent hill mais un jeu de qualité honorable.
 
EurynomE
Membre Factor
Membre 152 msgs
montana>Je suis d'accord pour Silent Hill 4, ça commence vachement fort et c'est top la première moitié du jeu (il mérite d'être joué au moins pour cette partie) après tout le monde connait la suite.


Comme quoi les gouts... J'aurais dit exactement le contraire,je trouve le démarrage de l'aventure assez bof mais la 2eme moitié excellente.
 
Yakusa
Membre Factor
Membre 40 msgs
de toute manière depuis que konami a lâcher silent hill la régression du silent hill se fait hélas sentir dans le jeux silent hill 5 . étant fan de silent hill j'ai limite envie de me pendre en plus de sa akira yamakoa ne fera plus les musiques alors la c'est le pompon comme dirais pas grand mère . c'est bien dommage j'ai l'impression de revivre le Temp des resident evil m'enfin qui vivra verra .
 
fraido
Membre Factor
Membre 293 msgs
Moi, Silent hill me fait toujours autant flipper, et ceci sans même y jouer. J'ai toujours peur que le nouvel opus soit une bouze et le contrat est à chaque fois rempli...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Yakusa a écrit :
de toute manière depuis que konami a lâcher silent hill la régression du silent hill se fait hélas sentir dans le jeux silent hill 5 . étant fan de silent hill j'ai limite envie de me pendre en plus de sa akira yamakoa ne fera plus les musiques alors la c'est le pompon comme dirais pas grand mère . c'est bien dommage j'ai l'impression de revivre le Temp des resident evil m'enfin qui vivra verra .

[insérer ici une images d'yeux ensanglantés]
 
Yakusa
Membre Factor
Membre 40 msgs
oups j'ai fait quelques fautes c'est vrai sorry
 
Théurgiste
Membre Factor
Membre 557 msgs
Il y'a une vidéo ici depuis l'E3 2010.
 
Nouveau jeu : Silent Hill : Downpour
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews