Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Nouveau jeu : Quantum Conandrum
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14007 msgs
Quantum Conundrum part mal dans la vie : il a un nom franchement imbitable, beaucoup plus dur à prononcer que Portal, par exemple. Si je vous parle de Portal, c'est parce que ce Quantum Conundrum est l'oeuvre entre autres de Kim Swift, une ancienne de chez Valve qui a bossé sur les aventures de Chell et GLaDOS.

Les similarités entre les deux jeux sautent aux yeux, et il s'agit une nouvelle fois d'un jeu de puzzle en vue à la première personne. Il n'est toutefois pas question ici de salles de tests aseptisées et d'IA psychotique puisqu'on contrôle un bambin dans le manoir de son oncle inventeur, qui s'est perdu dans une autre dimension. Le but du jeu va donc être d'aller chercher tonton, en triomphant pour cela d'énigmes qui nécessiteront d'alterner entre les dimensions, comme celle où tout est fait en peluche ou celle où tout est ralenti, comme on peut le voir dans ce trailer ou dans cette vidéo commentée.

Quantum Conundrum doit arriver en début d'année prochaine sur PC et consoles HD en téléchargement. Si on ne s'attend pas à un titre qui deviendra instantanément culte comme Portal, on espère quand même que le game design sera suffisamment ingénieux pour nous faire gentiment chauffer le cerveau.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : Quantum Conandrum.
 
Tmnath
Membre Factor
Membre 123 msgs
Le companion cube s'est transformé en coffre-fort visiblement.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Pas super original mais un tout petit peu tout de même.
 
Cyran
Membre Factor
Membre 271 msgs
Ca a l'air chouette... ça peut devenir un bon casse-tête si toutes les dimensions doivent être combinées dans le même puzzle.
 
Mimyke
Membre Factor
Membre 349 msgs
Pour faire mumuse avec les dimensions, il y a aussi Dual Reality, un mod HL2.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
J'aime beaucoup mais le level design a pas vraiment de coherence.. enfin je veux dire.. pas de justification de pourquoi y'a ces trucs bizarres, pourquoi les plateformes sont trop hautes etc.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
parce que t'es un petit nenfant chez ton oncle savant fou, comme il est expliqué dans la vidéo (et dans la news)?
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
Les décors et les dimensions le démarquent bien de Portal, curieux de tester ça.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Cool, avec Antichamberça fait 2 FPS qui nous secoueront un peu les méninges. \o/
 
lebaud07
Membre Factor
Membre 445 msgs
ca a l'air bien fun !
 
redtiger
Membre Factor
Membre 211 msgs
Je parie que c'est elle qui était à l'origine du nom Narbacular Drop (le proto de portal).
 
M0rb
Prof de math
Redac 3046 msgs
Le coffre en fonte continue avec la trajectoire du coffre en mousse ? Je suis pas sûr de comprendre...
Sinon ça fait vraiment très Portal. J'achète.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14007 msgs
M0rb a écrit :
Le coffre en fonte continue avec la trajectoire du coffre en mousse ? Je suis pas sûr de comprendre...

Mes cours de physique sont assez loin (et j'ai eu une note de merde au bac), mais je vois pas pourquoi il changerait de trajectoire simplement en changeant de matière à partir du moment où on lui a appliqué une certaine vitesse et une certaine force.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3046 msgs
C'est une question de rapport d'énergies.
Sans se faire chier avec les maths, c'est la raison pour laquelle si tu lances une balle de tennis et une boule de pétanque avec la même force, la balle de tennis ira plus loin. Si ta balle de tennis se transforme en boule de pétanque en plein vol (et donc change de masse), sa trajectoire va changer brusquement.

La manière de régler ce paradoxe c'est d'accepter l'idée que les objets des deux dimensions soient liés sans histoire de conservation de l'énergie (contrairement à ce que raconte Kim Swift) et encore ça pose d'autres problèmes (est-ce que la vitre en mousse est cassée aussi ? Pourquoi elle se casse pas quand je suis dans le monde en mousse si le monde en dur est lié ? etc...).


Maintenant dans le jeu avec des codes aussi claires (mousse blanche, fonte noire, verre...) ça semble pas poser de problème de compréhension.
Du coup le choix de l'univers de l'enfance c'est pas con !
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14007 msgs
M0rb a écrit :
C'est une question de rapport d'énergies.
Sans se faire chier avec les maths, c'est la raison pour laquelle si tu lances une balle de tennis et une boule de pétanque avec la même force, la balle de tennis ira plus loin. Si ta balle de tennis se transforme en boule de pétanque en plein vol (et donc change de masse), sa trajectoire va changer brusquement.

Oui, évidemment, si la force initiale que l'on applique à une balle de tennis et à une boule de pétanque est la même, la balle de tennis ira plus loin. Par contre, en admettant qu'une balle de tennis, que l'on projette avec une certaine force, puisse se transformer en plein air en boule de pétanque, j'ai du mal à me représenter celle-ci tombant d'un seul coup à la verticale ou presque.

Enfin bon, c'est pas moi et mon cuisant échec au bac S qui allons discuter de ce genre de choses avec un mec dont le sous-titre est "prof de math" :)
 
M0rb
Prof de math
Redac 3046 msgs
Ah merde ouais des années après je porte encore bien mon titre :]
 
Nouveau jeu : Quantum Conandrum
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews