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Nouveau jeu : Quadrilateral Cowboy
Nicaulas
Footix
Redac 1413 msgs
J'avoue être sur une ligne CuberToyenne, même si ce Quadrilateral Cowboy m'intrigue.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Chuis d'accord avec CuberToy. Je doute pas qu'un tel jeu serait potentiellement génial, mais faut tenir compte de la réalité, c'est difficilement faisable. On peut tous rêver du «jeu ultime» et passer nos journées à se toucher en en parlant. Mais on peut aussi discuter de ce qui est faisable ou pas et de ce qu'on peut réellement espérer.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Je ne suis pas contre l'idée d'un gameplay un tantinet plus exigeant qui nous pousserait à hacker différents modules comme dans Deus Ex, mais en plus complexe.

Cependant, il faudrait forcément simplifier les lignes de codes ou le concept, et ne pas bêtement retranscrire les langages informatiques actuels. Cela ne serait pas viable, certes économiquement, mais surtout d'un point de vue ludique. Qui voudrait lire un manuel de 500 pages et plus pour apprendre à hacker comme dans la vraie vie ?

Des idées, tout le monde en a, et on ne rêve pas forcément tous de jeux en "Press X to Jason". Mais il faut aussi raisonner en terme de jeu.
Et un jeu cyberpunk où le hacking informatique aurait une part importante, même en essayant d'être le plus réaliste possible, devra simplifier le langage informatique de son système de hack pour en faire un vrai jeu.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Par contre, on va peut-être me jeter des pierres, mais je trouve que c'est un mécanisme de gameplay qui s'adapterait très bien à la Wii U, dans le style de ZombiU: on hacke sur la mablette grâce à l'écran tactile, et pendant ce temps le jeu continue sur la télé et faut faire gaffe à pas se faire chopper.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Faut définir qu'est-ce qui vous intéresse dans le hacking: Le résultat (prendre le controle d'objets) ? ou la démarche (sortir le PC et taper les commandes "comme un vrai")?

La réponse n'est pas forcément la meme pour tout le monde.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Craquer des codes pour prendre le contrôle d'objets offrant d'alléchantes perspectives.

Mais craquer un code comme un véritable hacker le ferait dans la réalité, ça serait assez lourd, sauf pour ceux qui baignent dedans, c'est à dire pas grand monde.

Il faudrait concevoir un langage simplifié ou pensé de façon à être jouable par tous.
Ca demanderait pas mal de boulot.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Plusieurs choses :

- Le résultat : exemple cyberpunk, débloquer des données / couper un système de surveillance / pirater un drone.

- La démarche : interface intégrée au jeu à la doom 3, mise en danger (contrôlé par le LD / façon de jouer) avec un item à utiliser pour remplacer l'arme et obligation de faire des manip sur un écran en limitant la vision du joueur (sans le bloquer).

- la démarche bis, donner l'impression au joueur d'être un hacker en le faisant naviguer dans un OS visuel hyper simplifié et lancer une appli de crackage (c'est un exemple) ou entrer les codes précédemment obtenus.
Ou par ligne de commande mais on est en 2013 et on est pas sur la Steambox (\o/) donc c'est pas hyper cohérent.

Tu peux impacter le gameplay, les outils du joueur, le rythme, l'histoire de multiples façons à partir de là. C'est quand même un truc hyper vaste à explorer.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1413 msgs
Mougli a écrit :
Faut définir qu'est-ce qui vous intéresse dans le hacking: Le résultat (prendre le controle d'objets) ? ou la démarche (sortir le PC et taper les commandes "comme un vrai")?

La réponse n'est pas forcément la meme pour tout le monde.


Perso j'aimais bien les phases de piratage de Bioshock, même si elles ne servaient à rien : c'est une difficulté progressive, t'es mis sous pression, ça demande un peu de skill et c'est gratifiant quand tu réussis les plus dures, mais le principe est immédiatement compréhensible par tous.

Après des lignes de commandes comme concept de jeu ça peut être très bien intégré, par exemple avec des phases d'apprentissage à la Portal : une salle où on te présente la feature avec une énigme simple et sans danger, une salle de mise en pratique, puis une salle difficile qui contient la vraie énigme.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
D'où SpaceChem. Imaginez des mécanismes dans le genre, avec une difficulté moins élevée, appliqué à, je sais pas moi, hacker le système électrique d'un ascenseur pour accéder à un penthouse secret, ou reprogrammer l'installation vidéo/sécu d'un complexe pour ensuite pouvoir se balader dedans en synchro avec la reprogrammation (on voit dans la vidéo un truc du genre ou le type programme le on/off en série de caméras).

Bref y a moyen de gérer la démarche ET le résultat avec des systèmes certes visuels et pas basés sur de la syntaxe à se palucher, mais malgré tout offrant du challenge, avec de la progression dans la difficulté du challenge au besoin, et en créant chez le joueur cet exquis sentiment de trouver SA solution par lui-même et que le monde répond à ses interactions.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Puis dans le domaine du RPG, tu peux créer un arc complet initié par un contre piratage à l'encontre du joueur.

Tu pourrais créer l'équivalent de la quilde des voleurs sans jamais avoir le moindre contact avec un PNJ (en dehors de la scénarisation de la série de quête).

Tu peux l'utiliser en trigger pour déclencher des situations randoms : détection puis intervention des forces de l'ordre, mission alternative, saisie des ressources financières du joueur, enquête qui mène à un super cyber connard super costaud. le tout en maintenant un lien avec l'espace "non virtuel" du jeu.

Fin je sais pas, mais perso, de cette interface dans l'interface, quelque soit son degré de complexité, j'y vois un intérêt phénoménal dans un jeu moderne ou futuriste.
Ça peut être tellement plus qu'un simple mini jeu.

Mais ouais, ça passe par un développement de cette interface dans l'interface, et donc par l’arrêt de systèmes de piratage basé sur la dextérité pur en les rendant plus complexes, plus vastes, plus réalistes.
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 402 msgs
Ben ça m'intrigue aussi, je demande à voir...
 
Kaptan Fu
Membre Factor
Membre 262 msgs
fwouedd a écrit :
Je ne suis pas agressif, je suis un peu surpris que les joueurs s’intéressent plus à des retours sur investissements qu'à l’intérêt des mécanismes, et que l'utilisation des termes mécanismes complexes laissent place à des levées de boucliers.

En fait, je suis pas surpris, je suis inquiet. Factor n'étant qu'un repère de vieux briscards.
Vous êtes déjà dans un discours marketing qui justifie la médiocrité ou la stagnation.

Mais je vais quand même préciser un truc qui me semble être mal compris :

GTA like cyberpunk cradingue, réalisé comme le 4 (avec de l'anti aliasing) dans lequel on pourrait tout pirater avec ce genre de système

n'est pas

GTA like cyberpunk cradingue, réalisé comme le 4 (avec de l'anti aliasing) dans lequel on doit tout pirater avec ce genre de système

Vous balancez le discours de l'industrie sans en faire partie, vous semblez ne pas chercher à voir en quoi ça pourrait être interessant. Y'a aucun effort à faire pour vous vendre des trucs, vous êtes déjà formaté il semblerait puisqu'il faut se battre pour créer de la curiosité.



Hohohooo ! C'pas faux de chez pas faux, ça.

Je viens de finir Sleeping Dogs : à un moment du jeu, il est question de pirater la caméra de vidéo-surveillance d'une baraque à frites, alors que le poulet chargé de garder cette même baraque à frites (HK, une autre culture, d'autres préoccupations) s'en va chier ailleurs voir si j'y suis.
Hé bé ça m'a tellement surpris que j'ai dû le faire les deux yeux ouverts dis donc ! Un Mastermind pour enfants attardés, une sécurité qui s’absente le temps de deux hivers pour résoudre tout ça, et... c'est tout. Aucun impondérable, nada.
Rien que l'idée d’être probablement passé pas loin d'un truc correct, j'en ai mouillé mon slip.

Mon meilleur souvenir pour un jeu de hacking : REZ.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
Genre Gunpoint en trouadé ?
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Bah non, pas vraiment, le hacking de Gunpoint est/semble très simpliste dans la démarche (ce qui me convient très bien).
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
L'input ouais, mais tu peux le compliquer à loisir si tu veux.

L'intérêt dans le hacking c'est la manière d'appréhender la situation (l'univers) et de la renverser, c'est d'être récompensé pour son intelligence et sa créativité, pas de s'être tapé 3 ans à étudier les réseaux et la programmation.

Après tu peux rajouter une couche compliquée genre SpaceChem (que j'adore mais que j'ai beaucoup de mal à qualifier de jeu) sur ton univers GTAIV/WatchDog, mais j'ai des doutes sur le rythme d'un tel jeu ou l'efficacité du mélange.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
M0rb a écrit :

L'intérêt dans le hacking c'est la manière d'appréhender la situation (l'univers) et de la renverser, c'est d'être récompensé pour son intelligence et sa créativité, pas de s'être tapé 3 ans à étudier les réseaux et la programmation.


Je suis d'accord, mais c'est pas l'avis de tout le monde.
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
Bah moi j'aime.
 
Nouveau jeu : Quadrilateral Cowboy

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Tribune

lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
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