Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Nouveau jeu : Psychonauts 2
CBL
L.A.mming
Admin 13877 msgs
Vous vous souvenez de Fig ? Mais si ! C'est la plateforme de crowdfunding co-fondée par Tim Schafer. Il a décidé de s'en servir pour financer un jeu Double Fine et pas n'importe lequel vu qu'il s'agit de la suite du premier jeu de Double Fine, le mythique Psychonauts ! L'annonce a été faite durant la cérémonie des Game Awards.

Psychonauts 2 enverra Raz et ses potes dans une mission périlleuse pour sauver le monde dans ce qui devrait être à nouveau un mélange d'action et de plateforme le tout dans un univers louffoque et on espère plein d'humour. En tout cas Double Fine a besoin de 3,3 millions de dollars pour développer le jeu. Ils vont aussi mettre de l'argent de leur poche et obtenir des sous d'un partenaire externe (éditeur ?) histoire d'avoir un budget conséquent pour un jeu de ce genre.

Erik Wolpaw (Psychonauts, Portal 1 & 2) sera de retour à l'écriture et le jeu devrait sortir sur PC, PS4 et XO fin 2018. Le tier à $39 permet de topper une copie du jeu sur PC, un bon de réduction de $18 pour la version console et une copie du premier opus. Au passage, le premier Psychonauts s'est plutôt bien vendu depuis que Double Fine a récupéré les droits et ressorti le jeu sur PC. Il s'est mieux même vendu que sa première édition.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : Psychonauts 2.
 
Lutherian
Membre Factor
Membre 220 msgs
Ok, Psychonauts aurait été mon jeu de plateforme GOTY si le dernier niveau n'était pas une purge totale. Alors te foire pas m'sieur Schafer...
 
Mitaine
Membre Factor
Membre 207 msgs
Je n'ai eu aucun mal à ignorer Kickstarter jusqu'ici, me moquant des vieilles gloires qui s'humilient en promettant aux gens de revivre leurs souvenirs nostalgiques (promesse forcément intenable), dénigrant les fans aveuglés qui déboursent plus vite que leur ombre.
Aujourd'hui mon tour est venu! Bien que l'ami Schafer soit parmi les pires en termes de fiabilité je vais faire mon gros fanboy.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 607 msgs
Notch a filé les 14,7 millions qui manquent ?

Sinon, quand on connait la propension du Monsieur à sous évaluer fortement ses besoins et son planning, ça peut faire peur.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2666 msgs
C'était cool psychonauts, je l'avais relancé y'a quelques années et ça commençait déjà vieillir (je parle pas graphisme), un peu comme quand on relance Bully, ou conker bad fur day, on voit ce qui était cool, mais on se force à y jouer, je me demande si le 1 tient encore le coup.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1213 msgs
Les 3 Millions c'est juste pour les doublages du chapitre 1 ?
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 876 msgs
Je l'ai refini en janvier cette année et ça n'a pas pris une ride.

Super nouvelle en tout cas !
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 406 msgs
Tiens à propos de vieilles gloires qui reviennent, quelqu'un a joué au final au jeu Tex Murphy ? Ca vaut le coup de le trouver ?
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1118 msgs
Je dis oui ! J'avais adoré le premier.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 820 msgs
Mendoza a écrit :
Tiens à propos de vieilles gloires qui reviennent, quelqu'un a joué au final au jeu Tex Murphy ? Ca vaut le coup de le trouver ?


Il a été dans un bundle déjà. J'y ai joué et c'est sympathoche sans plus. Les énigmes sont souvent bidons et certaines séquences bien pénibles. C'est pas dénué de charme mais c'est clairement pas un must buy.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 406 msgs
Ah. Dommage.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13877 msgs
J'ai clarifié les choses pour le financement du jeu. Le fig ne sera pas suffisant. Perso ce jeu a une place spéciale dans mon petit coeur de lemming. La version PC de 2006 est le premier cadeau de Saint-Valentin que m'a fait celle qui est devenue ma femme.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 55 msgs
Bon... d'un côté j'avais adoré le premier. De l'autre l'expérience de Broken Age calme fortement mes ardeurs, pas que j'ai trouvé le jeu mauvais au final (même si assez déçu par le deuxième épisode) mais niveau communication et respect des délais ils sont incroyablement nuls.

Et puis presque 36 € le billet d'entrée quand même... Mouais, je crois que je vais passer mon tour.
 
Nouveau jeu : Psychonauts 2
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews