Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Nouveau jeu : Opoona
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
La Wii va accueillir des jeux originaux ou bizarres. Il suffit de lui laisser un peu le temps. En voici une nouvelle preuve avec Opoona, une production Koei qui change des éternels Musô. Développé par un nouveau studio formé par d'anciens de chez Square-Enix, Opoona est un jeu de rôle nous mettant dans la peau d'un descendant des gardes cosmiques qui est séparé de sa famille alors qu'il visite la planète Landroll. Il va falloir effectuer divers travaux et voyager d'une planète à l'autre au cours d'un périple mis en musique par le compositeur de la BO de Final Fantasy XII.

La première vidéo montre un jeu aux graphismes atypiques tout en rondeurs et cel-shadés. Les environnements ont l'air vastes et colorés et les ennemis semblent sortir d'un monde où les Barbapapa et les Télétubbies auraient pris le pouvoir. 1UP indique que le jeu et notamment les combats se joueront entièrement au Nunchuk, permettant ainsi de rester vautré dans le canapé et de boire une bière avec la main de libre. L'ensemble me laisse dubitatif mais doit surement paraitre très marrant après un voyage à Amsterdam.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : Opoona.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Un bonhomme Lego obèse... Ils se sont pas foulé pour le chara-design du héros.
Sinon euh, pourquoi pas après tout. Mais le coup du "joué entièrement au nunchuk" me laisse un peu dubitatif. D'autant plus que la vidéo ne laisse rien voir qui différencie fondamentalement le jeu d'un autre RPG-Jap traditionnel...
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Ca donne envie. C'est vide, c'est niais...Enfin bref pas besoin d'aller plus loin on connait le découlement. Surtout que je vois pas l'interêt de la wiimote dans un rpg.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 959 msgs
Dans les combat, on voyait des attaques traverser les pack d'ennemi, si elles sont issues des mouvements de la manette, alors peut être que la dynamique sera plutot sympa.

je suis pas du tout fan des personnages qui n'ont aucun charisme et rabaissent le niveau du jeu (zut, je peux pas dire ça, j'ai apprécié Magical Starsign). Par contre, les décors sont de bonnes factures et la musique somptueuse

FleXmaN a écrit :
Surtout que je vois pas l'interêt de la wiimote dans un rpg.


Faut aussi se dire que le jeu est dévellopé uniquement pour la Wii et que le gameplay y sera adapté, Tu peux pas voir les choses comme si c'était un rpg classique à la sauce square.
C'est comme se demander comment font les joueurs consoles pour jouer à un rpg avec un pad, alors que sur PC, t'as 50 touches d'actions et de racourcis.
 
oogie
Membre Factor
Membre 34 msgs
Malgrés un caract design plutot étonnant - et pas franchement sexy -, les decorts sont plutot pas mal et le jeu reste assez prometeur...on verra bien.
 
ryfxor
Membre Factor
Membre 171 msgs
C'est mignon tout plein, et les ennemis ont l'air d'être originaux.
Maintenant comme c'est un rpg, il faudra surtout voir si le scénario tient la route.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
j'espere que le scenar est beton, parce que c'est pas les graphs, les anims et le design qui vont attirer le chalan.

PoF.be : et d'après toi, qu'est ce que ça change dans le jeu concretement ?

Perso, j'imagine pour les combats avec sa grosse bouboule toute moche.. Wii booling en rpg.. mouais )
 
Def
Membre Factor
Membre 231 msgs
Enfin un jeu avec lequel les possesseurs de wii n'auront aucun mal à s'identifier au héros !
 
Nouveau jeu : Opoona
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews