Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Nouveau jeu : OIO pose ses rondins sur PC et Mac
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7772 msgs
J'ai beau essayer d'ouvrir large les écoutilles, il y a plein de projets qui passent à travers mon filet avant leur commercialisation. Aujourd'hui c'est OIO, c'est fait par les français de Uncanny Games, c'est un jeu mêlant plateforme, exploration et réflexion et c'est déjà disponible en démo et à l'achat pour 7.99€ sur PC et Mac chez Gamersgate, Impulse et très bientôt chez Desura.

Dans un univers en 2.5D dépouillé, mais à la patte graphique franchement agréable (je vous conseille de voir les wallpapers qui transpirent une certaine classe) et qui prend tout son sens une fois en mouvement, vous dirigez OIO, un petit être de bois perdu et amnésique.

Contrairement à Pinocchio, OIO ne fait pas pousser ses différents appendices à force de mensonges mais peut faire pousser des rondins de bois par série de trois un peu partout grâce à des graines. Cette faculté va lui permettre d'explorer un vaste territoire remplit de pièges et de puzzles en quête d'un remède pour sauver ses congénères étrangement pétrifiés.

Voici le sympathique trailerde lancement. Allez les gars, je veux encore plus de productions hexagonales indiede qualité ! Vous voulez quand même pas que je code mon propre jeu tout de même ?

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : OIO pose ses rondins sur PC et Mac.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
"ses différents appendices" ...
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
il s’appelle OlO parce qu'il a des grosses testicules ou un petit pénis ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7772 msgs
Akinatsu a écrit :
"ses différents appendices" ...

Eh... J'aurais pu embrayer sur les rondins, hein.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1151 msgs
Je viens de terminer la démo et je me dis que j'aurais du acheter directement le jeu.

C'est très agréable à jouer, l'idée est bonne et le game design est en béton. Le thème musical fait vaguement penser aux compositions de Tomáš Dvořák pour Machinarium.

Dommage qu'il ne soit pas encore disponible sur Desura ou mieux, annoncé sur Steam.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7772 msgs
Je confirme, ce jeu est emprunt d'une poésie mélancolique touchante. De la plateforme classique mais bien renouvelées grâce au coup des graines.

Comme d'hab avec ce genre de style (comme pour Quadsmah, Exodus) ça rend vraiment mieu une fois en mouvement qy'en screenshots, lorsqu'on prend conscience des volumes.
 
Nouveau jeu : OIO pose ses rondins sur PC et Mac
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews