Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Nouveau jeu : Nioki Adventure
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
La bonne petite surprise du jour : deux frenchies qui viennent de lancer dans l'aventure du développement indépendant en créant leur studio, Bidogames, annoncent leur premier jeu, Nioki Adventure, qui compte surfer sur la vague Terraria tout en apportant leurs touches personnelles.

Déjà, dehors le pixel art qui tache, faites place à de bon gros spritesen haute résolution. Ensuite, même si le tronc commun (le multijoueur, l'exploration, la découverte, la construction, les boss etc.) est proche de sa muse, Nioki Adventure se différenciera par une quête principale scénarisée, des quêtes annexes, et le jeu aura également un aspect RPG plus poussé avec un arbre de compétences. Côté multijoueur la coopération s’avérera essentielle pour tirer pleinement partie du jeu tout autant pour les combats que pour certaines missions de construction.

C'est tout frais donc les question de date de sortie, et prix risquent de rester encore en suspens pour quelques temps, mais on sait déjà qu'il est prévu sur PC et XBOX 360, et on a droit à deux screenshots qui fleurent bon le Blocks That Matter.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : Nioki Adventure.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Voila! ca , ça tape dans l'oeil direct! C'est super clean , lisible...

Je veux!
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
En effet c'est beaucoup inspiré du look BTM...
 
somonflex
Membre Factor
Membre 536 msgs
C'est même ultra pompé sur BTM...
J'aimerai bien avoir l'avis d'un des devs de BTM ^^
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Pour moi ce n'est pas pompé, c'est les blocks de terraria/minecraft en 2D dans des styles graphiques est différents.
Ou alors tout est pompé sur tout.
 
somonflex
Membre Factor
Membre 536 msgs
Hum http://www.wurb.com/stack/wp-content/uploads/2011/11/btm.jpg
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
@Electronike : ouais enfin c'est la même palette, le même angle de vue tout ça.
Suffit de regarder le bloc de pierre. Y'a beaucoup d'autres manières de représenter cette matière.
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
Gnocchi adventure ?!
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Si on veux parler de pompage de style, autant y aller direct et dire que BTM a également pompé ses blocs sur ceux de Minecraft en les transposant en dessin 2D. C'est sans fin, mais ce n'est pas non plus le genre de patte graphique la plus originale qui soit, c'est simple et propre et sans doute hérité des grands plateformer 2D de la belle époque comme les Mario.

Ca n'enlève rien au fait que j'aime BTM.
 
William - SSS
Membre Factor
Membre 55 msgs
L'avis d'un des développeurs de BTM : étant donné que les initiales de BTM signifient "BoulderDash Tetris Minecraft", qu'on a piqué les blocs à Minecraft, qu'on ressemble aussi un peu à BattleBlock Theater (même si c'était pas voulu, pour le coup) et qu'on mixe plein de concepts différents, je ne pense pas qu'on puisse dire quoique ce soit de négatif à l'équipe de Nioki Adventure.

D'autant qu'ils ont l'air d'avoir un vrai graphiste, eux :)
Bref, vivement que je puisse y jouer.
 
Nouveau jeu : Nioki Adventure
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews