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Forums

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Nouveau jeu : Nanostray
Joule
Big boss
Admin 8920 msgs
Majesco Sales vient d'officialiser le développement de Nanostray, le premier véritable shoot them up de la Nintendo DS. Ce shoot prometteur au vu des premiers screenshots et de la vidéo diffusée via le site officiel est développé par le studio Shinden, auteur du très moyen Iridion 3D sur GBA. L'écran tactile sera ici utilisé pour changer rapidement d'armes, afficher un radar bien pratique, scanner les boss et enclencher un mode hyper-espace bien mystérieux. La feature la plus intéressante sera sans aucun doute la possbilité de jouer à deux en coop ou versus en mode wireless.

Nanostray sortira cette année, à une date encore indéterminée.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : Nanostray.
 
commode
Membre Factor
Membre 1197 msgs
Miam miam que j'aime les nuages dans les shoot ! et ça bouge pas mal ! encore un titre a venir sur la DS qui fait envie miam miam
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
ça a l'air d'être un bon shoot des familles mais reste à voir si c'est jouable...
Me rappelle encore des vieux shoot "ouktudépassepaledeusièmenivo"
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
Un shoot pas dur n'est pas un shoot.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
soma a écrit :
Un shoot pas dur n'est pas un shoot.


D'accord mais shoot trop dur n'est plus un shoot...
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
Le dernier shoot auquel j'ai joué c'est Ikaruga qui possède une difficulté honorable.

Le but d'un shoot c'est d'apprendre les niveaux par coeur pour faire le maximum de point, tant pis si il y a peu de niveaux (cinq seulement pour Ikaruga par exemple) et évidement tant mieux si il y en a plus, en tout cas ce n'est pas la dessus qu'on détermine la durée de vie.

Un shoot ne possède pas une rejouabilité type rpg, on s'amuse pas à trouver des super niveaux cachés (quoique ça existe dans les gradius je crois) ou d'autres chemins différents...etc

Un shoot on sue poue le finir une première fois et ensuite on sue dix fois plus pour faire des combos et des scores de folie pour montrer à quel point on en a une grosse.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
soma a écrit :
Le dernier shoot auquel j'ai joué c'est Ikaruga qui possède une difficulté honorable.

Le but d'un shoot c'est d'apprendre les niveaux par coeur pour faire le maximum de point, tant pis si il y a peu de niveaux (cinq seulement pour Ikaruga par exemple) et évidement tant mieux si il y en a plus, en tout cas ce n'est pas la dessus qu'on détermine la durée de vie.

Un shoot ne possède pas une rejouabilité type rpg, on s'amuse pas à trouver des super niveaux cachés (quoique ça existe dans les gradius je crois) ou d'autres chemins différents...etc

Un shoot on sue poue le finir une première fois et ensuite on sue dix fois plus pour faire des combos et des scores de folie pour montrer à quel point on en a une grosse.


Le problème c'est qu'un bon jeu de shoot (pour moi) sait rester abordable a n'importe qui et surtout pas frustrant car possédant une trop grande difficulté.

Un jeu (de shoot ou pas) doit rester amusant, pas énervant. Un jeu ou t'as envie de balancer ta manette toutes les dix minutes parce que t'arrives pas à arriver à la fin du niveau avec assez de vie pour battre le boss, est (pour moi, encore une fois) une jeu de mer**.

Un jeu dur ok mais trop dur c'est plus un jeu...

Voilà c'est ma réflexion de haut vol pour les shoot dont tsf...
 
Rah le Q
Membre Factor
Membre 368 msgs
Wah! L'utilité du double écran.
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
Bah, n'importe quel niveau un peu enervant (juste ce qu'il faut, c'est peut-être ça le secret) et même un peu frustrant rend la victoire encore plus jouissive je trouve.

Le jeu auquel j'ai le plus joué reste actuellement F-Zero GX et entre les missions en Very Hard à l'époque ou j'essayais de le finir et les centaines d'heure en time attack par la suite à faire start>recommencer>"oui je suis sur" des dizaines de fois d'affilé, je peux dire que j'étais pas mal énervé mais quel plaisir quand enfon je faisais ces trois satanés tours quasi impeccablement, que je gagnais une ou deux précieuses secondes et qu'enfin je voyais mon nom monté dans le classement.

De l'énervement, oui, mais aussi de d'adrénaline quand après 60 fois que tu rates le premier tour, tu arrives enfin au troisième sans avoir fait une faute. C'est la que commence réellement la pression, tu as déjà fait les deux tiers mais une erreur suffit à foutre ton travail en l'air et le coup de fouet quand tu vois que tu arrives à quelques centianes de mètres de l'arrivée. Tout ça tu ne le ressent pas quand un jeu n'est pas dur, énervant et parfois frustrant (saletés d'après-midi gâchées pour aucune amélioration, oui mais le lendemain le temps tombe et on est deux fois plus content).

A relativiser tout de même, ça reste un jeu, J'exagère les sensations pour bien me faire comprendre.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
BeatKitano a écrit :
Le problème c'est qu'un bon jeu de shoot (pour moi) sait rester abordable a n'importe qui et surtout pas frustrant car possédant une trop grande difficulté.

En existe-t-il un seul alors ? Je veux dire un shmup qu'on ne finit pas une fois avant de le ranger, hein.
Je préfère largement devoir utiliser plusieurs crédits sur le premier niveau quand je commence à jouer à un shmup que le one-créditer directement.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
Ttask a écrit :

En existe-t-il un seul alors ? Je veux dire un shmup qu'on ne finit pas une fois avant de le ranger, hein.
Je préfère largement devoir utiliser plusieurs crédits sur le premier niveau quand je commence à jouer à un shmup que le one-créditer directement.



nan mais en fait je crois qu'on s'est compris, c'est jsute une histoire de mots.
Ce que je veux dire en gros c'est qu'un jeu doit être assez difficile pour laisser place à un challenge interessant sans être VRAIMENT casse-coui***. La nuance est ici exagérée mais cette fois c'est pour me faire bien comprendre.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Ce que je ne comprend pas sur ce jeu, c est que la DS a DEUX ecrans, et c est un shoot a la verticale.

C etait vraiment difficile de comprendre l interet enorme de se faire derouler l action sur les DEUX ecrans, que ca rallongerait la visibilite, que ce serait beaucoup plus jouable ?

Pourquoi s entetent ils donc a vouloir a tout pris exploiter le cote tactile sur des jeux qui n en ont pas besoin ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
2vic a écrit :
Ce que je ne comprend pas sur ce jeu, c est que la DS a DEUX ecrans, et c est un shoot a la verticale.

C etait vraiment difficile de comprendre l interet enorme de se faire derouler l action sur les DEUX ecrans, que ca rallongerait la visibilite, que ce serait beaucoup plus jouable ?

Pourquoi s entetent ils donc a vouloir a tout pris exploiter le cote tactile sur des jeux qui n en ont pas besoin ?


La ds n'est pas capable d'afficher de la 3d sur les deux écrans en même temps...
 
Joule
Big boss
Admin 8920 msgs
BeatKitano a écrit :
La ds n'est pas capable d'afficher de la 3d sur les deux écrans en même temps...
Si si, elle le peut. Mais le framerate tombe à 30 FPS.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
mmmm...j avais pas pensé a ca...c est pas con dites donc.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
Joule a écrit :
Si si, elle le peut. Mais le framerate tombe à 30 FPS.


Tiens je serais moins co* ce soir.
Plus serieusement, et surout pour me renseigner: t'as trouvé ça où Joule ?
 
Joule
Big boss
Admin 8920 msgs
Je suis pas trop mal placé pour le savoir :)
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
Joule a écrit :
Je suis pas trop mal placé pour le savoir :)


D'accord... de sombres pensées accompagnent ta journée Joule: tss tss !
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
c'est mal 30 fps ?
 
Joule
Big boss
Admin 8920 msgs
Pour un shoot, ça le fait moyen.

Pour d'autres genres de jeux, ce sera sûrement utilisé.
 
Nouveau jeu : Nanostray
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