Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Nouveau jeu : Monster Hunter Frontier
Pixel Mort
Membre Factor
Membre 374 msgs
Le compte à rebours est arrivé à son terme et Capcom a annoncé comme prévu le titre de leur prochain jeu en partenariat avec Microsoft.

Ceux qui rêvaient de voir l'une de leurs vieilles licences fétiches revisitée risquent de se réveiller avec une méchante gueule de bois, puisqu'il ne s'agit ni plus ni moins que de Monster Hunter Frontier. A ce stade de la news, le lecteur occidental normalement constitué devrait déjà être loin tandis que les quelques déviants restants savent qu'il est question du jeu sorti initialement sur PC en 2007.

On est partagé entre la satisfaction de voir réapparaître la série sur une console dotée d'une manette à deux sticks et d'un service online fonctionnel, et la crainte de se fader un portage paresseux qu'il faudra tout de même payer 15$ tous les mois. A ce sujet, la rumeur parle d'une ouverture aux titulaires d'un compte Silver (et donc d'un avantage quelconque pour les membres Gold ?), mais aussi d'une possibilité de serveur commun pour les joueurs PC et 360.

Une beta fermée débutera en Mai au Japon, en attendant Capcom livre un premier trailer dont l'aspect graphique accuse sérieusement son âge, mais qui devrait suffire à donner aux fans l'envie de reprendre la chasse.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : Monster Hunter Frontier.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1587 msgs
Manque le R dans le titre ! (Fontier -> Frontier.)

En tout cas, ni chaud, ni froid, j'ai jamais été fan de Monster HunteR.
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
Déception
 
Pixel Mort
Membre Factor
Membre 374 msgs
Captain America > Woopsie.

Je serais heureux de voir plus de gens s'intéresser à MH, c'est vraiment une excellente série à condition d'aimer le challenge et d'avoir au moins un pote avec qui jouer. Le seul jeu qui a réussi à faire sortir l'UMD de ma PSP pendant un moment c'est la compile Castlevania. Et tout ça en me battant avec la maniabilité merdissimale, du coup je suis curieux de voir ce que ça va donner avec un bon pad.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
ca ne serait pas un mmo je serais partant mais le mmo vas imposé des quêtes et un scénario industriel de base pour plaire au masse en simultané. dommage.
 
kakek
Membre Factor
Membre 927 msgs
Encore une tentative de pénétrer le marché jap'.

C'est incroyable le pognon que MS semble passer a essayer de s'implanter au pays du soleil levant. Comme ce n'est pas un si gros marché que ca, je suppose que c'est pour courtiser les éditeurs nippons.

Et vu ce qu'ils ont produit ces derniers temps, les bridés, je me demande si MS ne ferais pas mieux de s'assurer des exclus sur des titres ricains, pour bien laminer sony sur les marché US et europes, qui sont quand même 5 fois plus plus importants.

Je veux bien que sur la génération précédente, c'etait crucial d'avoir les editeurs jap's.
Mais là, dernierement, ils sont loin d'avoir produit la majorité des gros titre de cette gen.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Pourquoi montrer une vidéo du jeu dans sa version PSP?
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1131 msgs
Moi ça me botte :]
 
Hur
Membre Factor
Membre 136 msgs
Il est sorti sur PS2 aussi!!!
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Su. Per.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
Krakek : faut pas généraliser le plan d'attaque de microsoft a un jeux destiné au public nippon, c'est pas pour autant qu'ils sous estiment le reste du monde ils sont pas si cons.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Ils s'entetent à sortir des jeux pour japonais sur la 360 ... alalalaIls n'arriveront jamais à s'imposer au Japon meme si le jeu est exceptionnel, que c'est une grosse licence de ouf, c'est la culture nippone qui est comme ca "on achète japonais", contrairement aux occidentaux !
 
kakek
Membre Factor
Membre 927 msgs
tetedebug a écrit :
Krakek : faut pas généraliser le plan d'attaque de microsoft a un jeux destiné au public nippon, c'est pas pour autant qu'ils sous estiment le reste du monde ils sont pas si cons.

Ce n'est pas leur premiere tentative dans le genre. Blue Dragon, tales of vesperia, eternal sonata, et surement d'autres JRPG que j'oublie ... tout ca, c'etait des exclus surement payées a prix d'or dont ils savaient pertinement qu'elles ne feraient pas grand chose pour le marché autre que japonnais.
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
Les 3 jeux que tu cites ont eu des ventes honorables en dehors du Japon, en plus d'avoir bonne réputation (RPG pas transcendants mais quand même bons).
 
Daeke
Membre Factor
Membre 109 msgs
pomkucel > en tout cas c'est pareil en France : "on achète japonais"
 
kakek
Membre Factor
Membre 927 msgs
@meduz'
Je n'ai pas dis le contraire. Ce sont des titres honorables, qui s'en sont sortis honorablement.
Mais sur les marché occidentaux, il n'avaient rien de killer apps' non plus. Ce n'est pas le genre de titres que Microsft irait se payer en exclusivité si ce n'était pas pour faire de l'oeuil au niaks.

Le point auxquel je veux en revenir (c'est par là que j'ai commencé) étant que Microsoft a déboursé pas mal de thunes pour tenter d'infiltrer le marché nihon sans succés.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
Kakek, oui mais je pense qu'investir le marché nippon et séduire des dev nippons a aussi pour intérêt d'avoir des jeux pour la plateforme en général et tout les publics , une console ne peut se basé aujourd'hui que sur des jeux ricain ou japs

il doivent proposé un panel de tout, je pense que c'est un investissement qui sert le marché dans sa globalité surtout face a sony. après c'est très très dure de réalisé a combien s'élève se type d'investissement, c'est peut être pas si excessif genre 20 ou 30% du cout du jeux j'imagine.

en plus du fait que certain dev jap font des jeux sur xbox car il rencontre moins de concurrence sur cette plateforme.
 
commode
Membre Factor
Membre 1198 msgs
hum trés vilain, je préfére la version wii là sur le coup......
D'ailleurs quand sort cette dernière en France ?
 
Nouveau jeu : Monster Hunter Frontier
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews