Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Nouveau jeu : Middle-earth: Shadow of Mordor
Tipiak
Membre Factor
Membre 120 msgs
Ouuh... Ca défruite !

C'est peut être ce qui manquait à Assassin's Creed (je me suis arrêté au début du 3, je peux me tromper) : de la "magie" et du gore.

J'adhère, perso.

Quant au plagiat, pour être franc, seule chose pompée des Assassin's Creed, ce sont les ponts de cordes : mêmes serres-cordes en bois, même nombre de cordes, et même aspect...


Pour le reste, oui certaines animations et postures ressemblent à celles des Assassin's Creed.
Mais bon, stop la parano : on ne va pas foutre un gros moloss comme le personnage en danseuse étoile à chaque pierre à laquelle il s'accroche sous prétexte que sinon, ça va trop ressembler à ce qui est déjà fait.

Quelqu'un l'a dit, et je rejoins son avis : si un jeu reprend les bases d'un jeu déjà très bon, mais qu'il l'améliore ou règle ses défauts, j'aimerai sincèrement en voir plus souvent.


L'exemple qui me vient à l'idée, et qui m'a fait un déclic à propos de ça, c'est Rainbow Six Vegas.

R6V2 changeait quand même pas mal la mécanique de jeu par rapport à R6V.
Et combien de fois j'ai maudit Ubisoft pour ne pas avoir ressortit R6V avec les mécaniques de R6V2 (personnalisation des soldats et des armes, système plus dynamique, cartes du premier excellentes qui ne se retrouvaient pas dans le deux, etc)



Donc bon, je ne suis pas spécialement fan de l'univers de Tolkien... Mais god ! Ce jeu là, je vais le suivre attentivement !!
 
Cruising
Membre Factor
Membre 152 msgs
Tipiak a écrit :

L'exemple qui me vient à l'idée, et qui m'a fait un déclic à propos de ça, c'est Rainbow Six Vegas.

R6V2 changeait quand même pas mal la mécanique de jeu par rapport à R6V.
Et combien de fois j'ai maudit Ubisoft pour ne pas avoir ressortit R6V avec les mécaniques de R6V2 (personnalisation des soldats et des armes, système plus dynamique, cartes du premier excellentes qui ne se retrouvaient pas dans le deux, etc)

Très mais alors très très mauvais exemple.
 
Atchoum_/
Membre Factor
Membre 176 msgs
Pour tout ceux qui s'insurgent de l'éventuel plagiat d'ac...
Dites-vous que... eh bien qu'il s'agit d'ac et que c'est une franchise annuelle d'ubisoft et vous verrez ça passe tout de suite mieux.
 
Tipiak
Membre Factor
Membre 120 msgs
Cruising a écrit :

Très mais alors très très mauvais exemple.


Les goûts et les couleurs...

Il n'empêche que j'aurais bien aimé rejouer a R6V avec la customisation de personnage comme dans R6V2 :)

Oui, j'aime le détail.
 
Cruising
Membre Factor
Membre 152 msgs
Je vois pas le rapport avec les gouts, ton exemple est juste hors de propos.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Thesus a écrit :
Ça sent le procès tout ça
C'est pas mal de lire la news, des fois.
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
ça me fait penser à Soul Reaver (j'ai pas fait les jeux d'Ubisoft)
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
J'ai rien dit quand le premier lien a été remonté concernant AC2. Mais le monsieur Randall a une bien grande bouche. Et il est fort probable qu'Ubi lui demande de la fermer.

Je ne vois pas comment Monolith aurait pu avoir accès au code de AC si ce n'est en le licenciant auprès de Ubi.

Et le gars parle du stealth kill en plus, je ne vois pas comment il peut voir son code la dedans. On parle d'un jeu de caméra et d'animations, qui peuvent être reproduites sans grande difficulté, et le code je pense qu'il y a des dizaines de mecs dans l'industrie qui sont tout aussi talentueux que le monsieur en question et peuvent reproduire ce genre d'actions.

Je ne nie pas les similitudes, c'est juste que si on commence à faire des procès pour des similitudes du genre, je suis impatient de voir Carmack foutre au tribunal tous les mecs qui ont osé faire un nailgun, ou Nintendo tous les mecs qui ont fait un jeu permettant au personnage de sauter sur un autre pour le tuer.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
On appelle ça le futur max :)
 
klownk
Membre Factor
Membre 224 msgs
S'il y a bien un univers que je trouve bien naze, c'est bien celui-là. Avec des nains idiots à pieds poilus, des elfes gay, des méchants orcs débiles et 3 vieux glandus en magicien. J'aurais bien plus aimé un sword & sorcery style Conan. Enfin, le jeu lui a l'air sympa (tant qu'il y a pas de nain à pied poilu).
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
__MaX__ a écrit :
Je ne vois pas comment on peut faire la corrélation entre Dark Souls un jeu pensé pour te latter les couilles, et ce genre de titre.

Ni non plus comment considérer qu'il ne faut pas être enthousiaste parce que un jeu ne nous latte pas les couilles.

On peut très bien être foutrement enthousiaste d'aller voir Pacific Rim pour le plaisir visuel et sonore, et être aussi foutrement enthousiaste d'aller voir Another Earth, alors que d'un point de vue comme de l'autre on pourrait bien dire "pourquoi être enthousiaste ya même pas de scénar" ou "pourquoi être enthousiaste ya pas d'effets spéciaux".

Apprécier les titres à leur juste valeur en somme.

Parce que bon, il faudra voir au final ce que vaut celui ci, mais d'après ce qu'on voit sur la vidéo c'est certainement loin d'un titre tout pourri.

Je suis entièrement d'accord avec toi pour apprécier les jeux à leur juste valeurs et par rapport à ce qu'ils veulent faire, mais AC n'a ni une bonne histoire, ni du challenge, ni un gameplay spécialement intéressant, ni de côté "ouah ce que je fais c'est trop cool !".

A côté un GTA par exemple n'a pas vraiment de challenge mais offre une histoire correcte, un gameplay sympa et des tas de trucs cools à faire.

En gros pour reprendre ta comparaison, AC n'a ni le scénario ni les effets spéciaux.
 
channie
Membre Factor
Membre 568 msgs
Les devs en général ne pensent pas à mal. Là je pense qu'on leur a donné le mandat de faire du traversal à la AC en 2 ou 3 mois max. Je mets ma main à couper qu'il n'y avait pas plus d'un codeur et un animateur (même pas à temps plein) là-dessus. Récupérer les poses clés d'AC et blender en mode sagouin donne ce qu'on voit dans la vidéo. On arrive à un résultat rapide et on passe vite à autre chose (genre aider les copains qui eux en chient sur le combat).
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
@ tous ceux qui disent "comment il sait que c'est le même code ? Il n'y a pas 500 facon de faire ce type d'anims."

Moi j'imagine bien que les anims sont plus ou moins procédurales. Du coup un devs qui a codé le truc pourrait tout a fait reconnaitre des micros détails qui, pour lui, indiquent clairement que ce n'est pas seulement des anims qui ressemblent, mais bel et bien les même anims.

Si il a passé 3 semaines d'affilé a gérer la facon dont le coude doit se plier dans tel cas précis, qu'il sait que le squelette est dans tel alignement parceque LUI il a choisi une methode précise pour calculer l'animation et pas une autre, il peut effectivement reconnaitre tous ces petit détails.

Aprés, en effet, il est ptet con de balancer ca en public au lieu de le remonter a sa direction.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
__MaX__ a écrit :
c'est juste que si on commence à faire des procès pour des similitudes du genre

N'oublie pas qu'on vit dans un monde où tu peux te prendre un procès (et perdre) pour avoir mis Candy ou Saga (ou Scroll) dans un titre.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Oui et oui @BeatKitano @Thesus, mais c'est navrant.

kakek, je suis codeur je vois bien où tu veux en venir. Mais Ubi bosse avec du middleware, et là on parle de blending, et pas d'animations procédurales.

Il y a effectivement un gros gros taf niveau IK dans Assassin's Creed, mais de là à dire que le codeur serait à même de reconnaître ça faudrait vraiment que ça soit un psychopate.

Par contre, je suis d'accord un détail très subtil sur une anim qu'il connait parfaitement ça peut lui mettre la puce à l'oreille. Mais s'il avait effectivement ce genre de preuve, il l'aurait dit. Et pourtant il se content de dire sur twitter "quand je vois je sais" (en gros).

Oui oui, il sait... il n'amène ni preuve tangible, ni même l'ébauche d'une argumentation qui pourrait prouver ce qu'il avance.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14002 msgs
http://www.penny-arcade.com/comic/2014/01/27

Hahaha
 
Nouveau jeu : Middle-earth: Shadow of Mordor

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews