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Nouveau jeu : H1Z1
CBL
L.A.mming
Admin 14203 msgs
Sony Online Entertainment a trouvé qu'il n'y avait pas assez de MMO de survie en milieu zombie alors ils ont décidé de produire le leur : H1Z1. En quoi sera-t-il différent des autres ? Déjà il est développé par un studio spécialisé dans le MMO. Ensuite l'échellle du jeu devrait être bien plus grande que les DayZ et compagnie. Au début, le monde sera limité à une représentation à petite échelle du midwest américain mais SOE envisage de refaire une version post-apo de l'intégralité des US. En attendant le jeu semble affreusement banal.

L'échelle c'est aussi le nombre de joueurs. SOE veut plusieurs milliers de joueurs par serveurs. Il veut qu'ils forment des groupes, qu'ils fassent leur propre version de Woodbury (cf The Walking Dead), qu'ils fassent du commerce et bien entendu qu'ils s'affrontent. Il y aura des véhicules, un système de crafting élaboré et bien entendu tout un tas de micro-transactions vu que le jeu sera un free-to-play.  Le jeu tournera avec le Forgelight Engine, le même que PlanetSide 2 and Everquest Next.

Est-ce que tout cela suffira pour que le jeu se fasse une place au soleil ? On va bientôt le savoir vu que le jeu sortira en mai en early access sur PC. Une version PS4 est aussi prévue.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : H1Z1.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3049 msgs
Comme d'hab, sur le papier, ça bute...
Oh c'est un f2p?
Alors je vais me contenter de simuler le son dune flatulence en soufflant longuement dans la paume de ma main.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1338 msgs
Le free to play ça peut vite devenir très rigolo si quand tu butes un type tu récupères son matos.
Si on extrapole, ça peut même devenir une chasse à la baleine.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Et c'est moins marrant quand après lui avoir vidé 12 balles d'usp à bout portant il est toujours en vie grâce à son HELMET FULL TITANE à 3$ qui donne +400% en résistance et c'est sans compter sur son KEVLAR FULL OPTIONS TRIPLE ÉPAISSEUR à 9$ qui réduit de 75% les impacts de balle et que lui te dézingue en 1 balle grâce à son 22 LONG RIFLE AVEC SON AVATAR GRAVÉ acheté pour seulement 17$.
 
Memoire
Membre Factor
Membre 81 msgs
Ash_______ a écrit :
Et c'est moins marrant quand après lui avoir vidé 12 balles d'usp à bout portant il est toujours en vie grâce à son HELMET FULL TITANE à 3$ qui donne +400% en résistance et c'est sans compter sur son KEVLAR FULL OPTIONS TRIPLE ÉPAISSEUR à 9$ qui réduit de 75% les impacts de balle et que lui te dézingue en 1 balle grâce à son 22 LONG RIFLE AVEC SON AVATAR GRAVÉ acheté pour seulement 17$.


Haha, ca c'est drôle ! En tout cas sur planetside pour debloqué certain truc faut donner de sa personne, donc bon j'ai un peu peur du truc. J'aurais limite préféré payer un abo ou un jeu complet. J'aime de moins en moins le F2P. Surtout dans ce type de jeu.
 
allensan
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Membre 204 msgs
Alors avant de dire de grosse connerie.
Il y a un reddit suivi par les devs et qui repondent a quasiement toutes les questions.
La question sur le financement du jeu je vous la copie

"
I wanted to take this opportunity to solicit ideas from people interested in H1Z1 regarding how we monetize it. You will be surprised to hear we have intentionally left the decisions about what to monetize until we can hear from you. This isn't some contrived thing.. I'm being serious. It is a nearly blank slate.
So the floor is open for ideas. I'm going to have a few simple requests for your thinking process:
1) This will be a F2P game (after early access). During early access it's going to cost $19.99 to play.
2) We are not interested in selling weapons. Weapons are only aquired by crafting or exploring and finding one. We are not selling power.
3) The game at it's core is about survival. Our preference is not to sell ANYTHING that can help with that. If this game is too hard for you play another one. We don't want to give shortcuts for our core mechanic.
4) Wearables - we DO see wearables as an obvious "heck yes" kind of thing. I think it's perfectly reasonable to have most wearables be purchaseable. Of course we will still have plenty to craft, find and wear for free.
5) We made this game because we love making games and entertaining our players is why we exist. That being said, we do need to make money. Your ideas are appreciated greatly but if we can avoid the "hey give us everything for free because you owe it to us since you're a big company and we should get free games" commentary it would help a lot.
So with the above in mind, we welcome a serious dialogue about this. We're listening and if you want to have a say in this, now's the time.
Smed
"

En claire avant de parler d'item a 3$ etc , faudrais un peu se renseigné.
Le Cash shop du jeu ne sera que cosmétique avec une possibilité que la création de clan soit payante ( c'est en discussion ) et certain serveur pourrait être payant aussi si il y a un dev pour proposer des règles différentes que le jeu de base ( Exemple serveur bisounours sans PVP )
Mais sinon il y aura aucun avantage, pas d'arme a débloquer avec de la thune ( par contre des peinture et autres customisation graphique ne sont pas exclus ), pas de certif à la PS2 vue qu'il y a aucune progression.

Par ailleurs pas de progression dans le jeu , pas d xp .

Enfin je comprend pas pourquoi vous le comparer a DayZ , car aussi bien les devs que sur le papier on se rend compte que le jeu qui s'en rapproche le plus est RUST..
- Construction de maison et bastion.
- On drop tout à la mort
- Craft feature la plus importante du jeu
- La menace c'est les joueurs.

Les différences avec rust sont map immense, beaucoup plus de joueurs par serveur et les zombies qui ne servent pas de coffre a looté mais ont aussi un coté survie façon walking dead, exemple une fusillade peut attirer un raid de zombie près de chez vous .
 
Alroc
Membre Factor
Membre 340 msgs
Tout tes points sont valables pour DayZ tu sais ?

Personnellement tout les Survival Sandbox, alpha, beta, gamma early access crowd funding ect ... sont en développement, grâce a dayZ.
Rendons a césar ce qui appartient à césar: DayZ inspire directement tout ces jeux.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2989 msgs
Tient on voit bien le moteur utilisé pour Planetside 2. Ca veut dire que 'lon peut avoir de grandes maps avec pleins de gars à cramer \o/. J'attends de voir aussi car en l'état les zombies ont la même animation que Dayz... à chier donc. c'est une pré alpha.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1587 msgs
C'est un clin d'oeil à la grippe aviaire/porcine le nom de leur jeu ?

Pas sur que l'idée soit très bonne.
 
allensan
Membre Factor
Membre 204 msgs
Alroc a écrit :
Tout tes points sont valable pour DayZ tu sais ?

Personnellement tout les Survival Sandbox, alpha, beta, gamma early access crowd funding ect ... sont en développement, grâce a dayZ.
Rendons a césar ce qui appartient à césar: DayZ inspire directement tout ces jeux.


Disont que ceux qui ont joué à dayz et rust voient vraiment la différence.
Dayz est un jeu de survie nomade, ou il est vrai que tu doit te méfier des autres joueurs , mais ton soucis premier est la bouffe , la santé et tout ce qui fait que tu pourra continuer a jouer et survivre.

Rust lui de son coté est un peu plus sédentaire tu vas chercher a avoir les ressources pour te pauser dans un premier temps phase que j'appelerais de survie, et la seconde est une phase de guerrilla et de politique . Car a par si tu est un bisounours tu va essayer d'allez justement explosé les nids douillets des autres pour leur piquer leur ressources avant que eux fassent de même chez toi , le tout en gérant des alliances et des pactes de non agression., cette phase de jeu font de RUST un jeu qui n'a rien a voir avec Dayz au final.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 340 msgs
Le problème avec cette analyse c'est qu'elle est très temporaire.

Je pense que c'est juste que les deux jeux n'ont pas attaqué le developpement par le même morceau.
Le fait est que DayZ prévoit depuis le début ( et c'est déja le cas sur le mod avec Epoch) la construction de bases et autres barricades.
Dans le dernier dev-blog il est question de contrôle de territoire et de raid de serveur.

J'ai vraiment bien poncé les deux jeux. la seule chose qui les différencient vraiment, en fin de compte. c'est que DayZ est ( a mes yeux ) bien plus immersif.
 
Nouveau jeu : H1Z1
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