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Forums

1
Nouveau jeu : Generation Zero
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
Le nom Avalanche Studios est sur toutes les lèvres ces temps-ci. Il faut dire qu'entre les rumeurs d'un Just Cause 4, Rage 2 et leur rachat par Nordisk Film, le studio ne chome pas. C'est sans compter le fait qu'ils viennent de dévoiler un projet secret appelé Generation Zero.

Il s'agit d'un FPS en monde ouvert qui se passe dans la Suède pendant les années 80. Jusqu'à quatre joueurs peuvent coopérer pour détruire une armée de robots. Quand on endommage un robot, les dégats sur ce dernier seront permanents jusqu'au moment où vous l'achèverez pour de bon. Le résultat fait penser à un Horizon Zero Dawn dans le passé et sortira en 2019 sur PC, PS4 et XO. Le jeu est auto-publié et utilise l'Apex, la nouvelle version du moteur interne créé par Avalanche Studios. Ce dernier fait aussi tourner Rage 2 (qui n'utilise pas l'Id Tech contrairement à ce qu'on pourrait penser).

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : Generation Zero.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1447 msgs
Ni Mad Max ni Just Cause 3 n'utilisent APEX (Mad Max est encore sur l'Avalanche Engine 2 de Just Cause 2 et theHunter Classic). Le premier jeu a l'utiliser officiellement - et le seul sorti pour le moment - c'est theHunter: Call of the Wild.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
J'ai modifié la news mais les choses sont loin d'être aussi claires. Mad Max tout comme Just Cause 3 utilisent une version améliorée de l'Avalanche Engine 2 et Apex semble plus être un nouveau nom pour le moteur qu'un tout nouveau moteur.

C'est d'ailleurs comme cela qu'ils le décrivent : "The studio develops games created using the proprietary Apex – Avalanche Open World Engine"
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3692 msgs
Suède : ✔
Années 80 : ✔
Néo-Rétro : ✔
Simon Stålenhag : ✘

Zut, j'aurais bien aimé du Tales from the Loop version JV.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
En général "nouveau moteur", ça veut juste dire une mise à jour de l'existant, avec un changement d'algo pour le rendu.
Et un nouveau nom.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2005 msgs
Oh du 80's! C'est vrai qu'on en bouffe pas assez.
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 599 msgs
choo.t a écrit :
Suède : ✔
Années 80 : ✔
Néo-Rétro : ✔
Simon Stålenhag : ✘

Zut, j'aurais bien aimé du Tales from the Loop version JV.


Simon Stålenhag qui n'est pas au courant du truc :/ https://twitter.com/simonstalenhag/status/1004739860652011520

GG le plagiat, j'espère qu'ils vont se planter.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1213 msgs
mr_zlu a écrit :
GG le plagiat, j'espère qu'ils vont se planter.


Moi pas, parce que ça a l'air bien comme même. Pour une fois que l'on a un FPS un peu original et pas bas du front... Et en plus c'est joli.
J'espère qu'ils trouveront un arrangement. Ou que Stålenhag en a rien à foutre.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
C'est tellement Tales from the loop que Simon ne peut pas ignorer l'existence de ce futur jeu. Après cet annonce, on en saura certainement plus. Et puis la culture geek se nourrit d'elle même, si ce n'est pas déjà contractuel, les deux parties en tireront des bénéfices de toute façon.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6535 msgs
Toninus a écrit :
mr_zlu a écrit :
GG le plagiat, j'espère qu'ils vont se planter.

ça a l'air bien comme même.


Un jeu qui aurait l'air aussi bien que ma mémé j'en veux pas perso. Les vieux sont dépassés, mais ont ils su un jour ce qui était bon d'ailleurs ?

Sinon, ça m'a l'ai d'un fpst bien fadasse style f2p chinois générique. Pompé vite fait la DA sans y parvenir totalement ne suffit pas. Ce qui fait la force de Stålenhag c'est son niveau technique en peinture et l'étrangeté de ses scènes, la mélancolie, l'onirisme, le mystère mais aussi ses designs purs. Là ils n'ont réussi qu'à saisir vaguement un cadre.

De toute façon fps en monde ouvert : pas de level design, IA au pathfinding médiocre

Et perso je placerai les robots, les drones et les tourelles largement en dessous des talibans et même des zombies en terme de fun dès qu'ils s'agit de les détruire. C'est pas sexy de faire du shoot sur une machine à laver ou un bulldozer caterpillar.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1269 msgs
Donc si je comprends bien les raisonnements, c'est du plagiat parce que ça se passe dans les 80's, avec des robots, et en Suède (où le studio est basé)?
Sans la Suède, ça serait un pitch générique à en pleurer... Et le design des robots ne semble pas vraiment plagié sur Stalenhag ; il s'inspire de tout ce qui se fait aujourd'hui.

Je dirais plutôt que le studio s'est "inspiré" de son boulot ou même juste qu'il a été influencé, et que ça aurait mérité une petite dédicace histoire de faire taire les aigris.
Mais parler de plagiat, c'est fort.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3047 msgs
Ouais mais dans le genre collection racoleuse d'influences pop à la mode non digérées le projet se pose là quand même.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1269 msgs
Ah pour ça je suis 100% d'accord... Et je trouve pas que le trailer casse trois pattes à un canard, donc c'est encore pire.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1213 msgs
Le vertueux a écrit :
De toute façon fps en monde ouvert : pas de level design, IA au pathfinding médiocre

Et perso je placerai les robots, les drones et les tourelles largement en dessous des talibans et même des zombies en terme de fun dès qu'ils s'agit de les détruire. C'est pas sexy de faire du shoot sur une machine à laver ou un bulldozer caterpillar.


Le communiqué évoque des ennemis persistants, aux objectifs biens définis, qu'il faudra traquer et prendre en embuscade pour en venir à bout. C'est un peu différent d'un spam de zombies ou de talibans. Même si ça ne transparait pas trop dans le trailer, j'imagine que le shoot bête et méchant ne sera pas la meilleure méthode pour s'en sortir.

J'y vois plus l'influence de The Hunter, mais en moins chiant. Aussi le jeu semble reprendre pas mal d'éléments graphiques de ce dernier, notamment au niveau de la végétation...
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1447 msgs
C'est net.

Generation Zero :


Call of the Wild :
 
Nouveau jeu : Generation Zero
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