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Forums

Nouveau jeu : Game Dev Story
CBL
L.A.mming
Admin 14206 msgs
Il y a eu un paquet de jeux de gestion farfelus où il fallait gérer des parcs d'attraction et des hôpitaux mais personne n'a fait de jeu où il faut gérer une boîte de jeux vidéo. C'est le concept de Game Dev Story, un jeu iOS. Le jeu commence à l'époque 8 bits. On embauche des gens (codeurs, game designers, artistes, sound designers...) qu'on pourra former et améliorer avec de la thune et des points de recherche.

Puis on les fait bosser d'abord sur de la sous-traitance pour d'autres boîtes histoire de se faire des sous puis sur des vrais jeux. Pour chaque jeu, on choisit le genre (JDR, action, simulation...), le thème (samouraïs, ogres, drague....) et la plateforme. Il faut acheter une licence pour chaque plateforme et régulièrement des nouvelles plateformes sortent, toutes fortement inspirées des plateformes réelles, ce qui fait que les budgets des jeux montent. Après on peut choisir de prendre des freelance (genre un mangaka renommé pour le design) et le développement commence. Pendant le développement il faut promouvoir son jeu en faisant de la pub. On peut même aller à l'E3 et embaucher des booth babes. Quand le jeu sort, les journalistes le notent et si la note est suffisamment haute, on obtient le droit d'en faire une suite.

Après sa sortie, on suit l'évolution des ventes jusqu'à ce que le titre soit retiré du marché puis on se sert de l'argent gagné pour développer un autre jeu etc... L'étape ultime est de sortir sa propre console et/ou de voir un de ses jeux rafler le grand prix lors d'une cérémonie annuelle. Sous son aspect simpliste et ses graphismes craquants, le jeu est sacrément addictif et bourré de subtilités. On commence une partie aux chiottes histoire de passer le temps et on se retrouve une heure plus tard toujours sur le trône en train de suivre frénétiquement les ventes de CapBBatBoy, son JDR sur le baseball. Il coûte 3 euros et on espère qu'il y aura un portage Android / WP 7.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : Game Dev Story.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
Excellent, je le conseil vivement.
Et c'est fun, meme pour ceux qui bossent dans l'industrie (ce qui est mon cas), contrairement a ce qu'un trou du cul de chez People Can Fly a dit:

http://kotaku.com/5669224/game-dev-puts-game-dev-story-into-perspective
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
J'en ai entendu que du bien (notamment sur le podcast d'écrans.fr). Ca à l'air vraiment overpuissant. Dommage qu'il faille un iphone ^^
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
<insérer un troll sur l'industrie française du jeu vidéo>

Dommage que ce soit sur iPhone uniquement, en effet.
 
Lepidosteus
Membre Factor
Membre 196 msgs
Jthiboust: il a un avis différent du tiens, ça n'en fait pas un trou du cul pour autant.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1121 msgs
Commencé hier, une vraie drogue ! C'est Hyper addictif !!!
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
J'ai jamais compris en quoi l'addiction pour un jeu était une sorte de gage de qualité.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
sandeagle a écrit :
J'ai jamais compris en quoi l'addiction pour un jeu était une sorte de gage de qualité.


Un gage, non. Un indice, certainement.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14206 msgs
Ca va te paraître étrange mais on est rarement accro aux mauvais jeux.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
genre le bandit manchot
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Dommage que ce soit sur Android seulement... oh wait.
 
Kaizerbueno
Membre Factor
Membre 269 msgs
Pas assez poussé, dommage que les 10 premieres années soient trop dures, et apres trop faciles, et l'interface est assez merdique(sur iProut)
 
CBL
L.A.mming
Admin 14206 msgs
L'interface est très bien...
Je n'ai pas eu de soucis les 10 premières années.Je me suis fait des couilles en or en vendant toute une série de bons jeux Game Boy. Le coût de dev n'est pas cher et le parc est énorme.
 
Oni
anal-pha-bête
Membre 576 msgs
CBL a écrit :
de suivre frénétiquement les ventes de CapBBatBoy, son JDR sur le baseball..


Max Payne o/
 
Kaizerbueno
Membre Factor
Membre 269 msgs
Et il vaut mieux savoir des le début : embaucher des hacker, leur faire faire tous les metiers, là Hardware enginer se debloque, et là ils ont des stats de fou au dessus de 500.

Edit : ah moi c'est mon RPG online de chasse Coicoin unlimited qui a fait beaucoup de vente ^^, talonnée de peux par la simulation cutie Bitoku, sans parler de la sequel de Grosenculé 3 EX +alpha .
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
A quand un émulateur iphone ? \o/
 
Alba Giotto
Membre Factor
Membre 82 msgs
"mais personne n'a fait de jeu où il faut gérer une boîte de jeux vidéo" et SEGAGAGA ? =•)
 
Kaizerbueno
Membre Factor
Membre 269 msgs
pomkucel a écrit :
A quand un émulateur iphone ? \o/

a quand ta souris multitouch.?
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Jthiboust a écrit :
contrairement a ce qu'un trou du cul de chez People Can Fly a dit:
http://kotaku.com/5669224/game-dev-puts-game-dev-story-into-perspective


En même temps il fait une pauvre remarque pas vacharde et ne casse même pas le jeu, je comprends pas ta réaction. Ou alors t'as un compte perso à régler ?

Ca m'a fait marrer ça sinon :

Quand le jeu sort, les journalistes le notent et si la note est suffisamment haute, on obtient le droit d'en faire une suite.


Si seulement c'était aussi simpliste, Davilex et Mindscape auraient arrêtés de faire des jeux depuis 10 ans :D
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4755 msgs
Davilex ne fait plus de jeux vidéos.
 
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