Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau jeu : Game Dev Story

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Il y a eu un paquet de jeux de gestion farfelus où il fallait gérer des parcs d'attraction et des hôpitaux mais personne n'a fait de jeu où il faut gérer une boîte de jeux vidéo. C'est le concept de Game Dev Story, un jeu iOS. Le jeu commence à l'époque 8 bits. On embauche des gens (codeurs, game designers, artistes, sound designers...) qu'on pourra former et améliorer avec de la thune et des points de recherche.

Puis on les fait bosser d'abord sur de la sous-traitance pour d'autres boîtes histoire de se faire des sous puis sur des vrais jeux. Pour chaque jeu, on choisit le genre (JDR, action, simulation...), le thème (samouraïs, ogres, drague....) et la plateforme. Il faut acheter une licence pour chaque plateforme et régulièrement des nouvelles plateformes sortent, toutes fortement inspirées des plateformes réelles, ce qui fait que les budgets des jeux montent. Après on peut choisir de prendre des freelance (genre un mangaka renommé pour le design) et le développement commence. Pendant le développement il faut promouvoir son jeu en faisant de la pub. On peut même aller à l'E3 et embaucher des booth babes. Quand le jeu sort, les journalistes le notent et si la note est suffisamment haute, on obtient le droit d'en faire une suite.

Après sa sortie, on suit l'évolution des ventes jusqu'à ce que le titre soit retiré du marché puis on se sert de l'argent gagné pour développer un autre jeu etc... L'étape ultime est de sortir sa propre console et/ou de voir un de ses jeux rafler le grand prix lors d'une cérémonie annuelle. Sous son aspect simpliste et ses graphismes craquants, le jeu est sacrément addictif et bourré de subtilités. On commence une partie aux chiottes histoire de passer le temps et on se retrouve une heure plus tard toujours sur le trône en train de suivre frénétiquement les ventes de CapBBatBoy, son JDR sur le baseball. Il coûte 3 euros et on espère qu'il y aura un portage Android / WP 7.
Rechercher sur Factornews