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Forums

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Nouveau jeu : Formula Fusion
CBL
L.A.mming
Admin 14159 msgs
R8 Games est un nouveau studio fondé par des anciens de Psygnosis/SCE Studio Liverpool. Ils sont tellement nouveaux qu'ils n'ont pas encore de site web mais juste une page Facebook. Pour leur premier jeu, ils vont faire ce que leurs anciens fans attendent le plus : un nouveau Wipeout.

Evidemment ils ne peuvent pas l'appeler Wipeout alors ils ont commencé par l'appeler Slam Jet pour finir par le baptiser Formula Fusion, un clin d'oeil à l'autre série phare de Psygnosis : les Formula One. La première bande-annonce montre déjà du gameplay alors que le titre étant encore en pré-production. Sans trop de surprise, on y voit des vaisseaux qui vont vite dans des décors futuristes sur fond d'électro (Dub FX). Il est toujours question d'armes et on pourra améliorer sa bête de course.

Sur les forums de WipeoutZone, les devs expliquent qu'ils pensent d'abord sortir le jeu sur Steam puis sur PS4 et XO. Ils ont un kit de dev Oculus et vont voir si une version RV du jeu ne serait pas trop extrême.

Si vous ne pouvez pas attendre, des fans de Wipeout ont créé leur propre jeu : SlipStream GX. C'est entièrement gratuit et une nouvelle démo vient de sortir. Elle contient 8 vaisseaux et 3 circuits. Le jeu tourne sous Unity. Pour l'instant il n'y a pas encore de multi ou de campagne solo mais le titre a déjà une très bonne tête et surtout va à toute blinde.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : Formula Fusion.
 
Fougère
Membre Factor
Redac 576 msgs
Les vaisseaux on l'air carrément plus gros et moins rapide.

Le système de perk me fais peur. Si il font un F2P ou ont peux accélérer le déblocage, je serais très triste
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2962 msgs
Pour en revenir à ce qu'on disait hier sur la tribune, la démo sous Unity va dans mon sens : "non, ce n'est pas compliqué de faire un vraie wipEout".

Edit : ah et osef de Formula Fusion, ça donne encore moins envie qu'un clone sur Android, et le design des vaisseaux est à chier woila o/
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1259 msgs
Ca fait bien longtemps que je cherche un jeu avec une impression de vitesse de déglingo... Je ne parle pas de TrackMania , là , que j'ai lâché lamentablement parce que y a tellement de circuit que je suis totalement largué...

J'veux d'la vitesse , bordel.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 645 msgs
MaloneXI > Ballistics (https://www.youtube.com/watch?v=5WX3J4ob6uY bon là c'est vraiment extrême, si tu mate d'autre vidéo tu verra c'est ultra speed mais faisable pour un être humain non mutant)

J'ai passé pas mal de temps sur ce jeu de taré, autant il est simpliste du fais d'une architecture "tuyau", mais c'est clairement un des jeux les plus effroyablement rapide et qui fait appel a des reflexes de Jedi... Sinon tu peux te pencher sur Millenium Racer, ou alors tu as bon gout et tu te jete sur "Distance" actuellement en Early access (mais déjà super propre) sur Steam, pas rapide comme un Wipeout (quoique) mais une fois les premières courses passé les obstacles et la gestion de "transfert" est suffisamment chaude pour stimulé reflexe et attention.

Perso dans la vidéo montré me plait bien, mais j'ai énormément de mal avec les vaisseaux qui pivotent sur un axe central, je trouve ça totalement foireux, on dirait un manège. Le reste par contre, je trouve ça mignon, le design est intéressant (l'esthétique Formule 1 avec un coté ultra futuriste, un peu trop même, j'aurais ptetre préféré des pistes et un environnement taillé dans quelque chose d'un peu moins "fat-SF") et le coté arbre de compétence qui permet de customiser un peu son véhicule me fait espérer que ce sera pas juste du "gros vaisseau plus cher a débloquer après XX courses et qui me permettra de gagner XX autre course ensuite", bref casser la linearité de la progression et permettre de choisir son "style" (on est quand meme avec une composante "offensive/defensive" avec des armes, des boost, des protections, c'est pas juste voler jusqu'à la ligne d'arriver.

Bref, a voir (mais pour l'instant niveau jeu de course speed "futuriste" toute mon attention est porté sur Distance)
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 949 msgs
En toute franchise, et étant fan des WipeOut ainsi que de Psygnosis, ça a l'air archi-naze.
Comme Duke, je suis complètement refroidi par la physique des véhicules qui ont l'air complètement fixés sur le plan horizontal.
Ensuite on voit pas d'armes, la vitesse a l'air ridicule (sérieux, dans la vidéo, le compteur affiche 700mk/h de façon très abusive), et les circuits manquent totalement de personnalité.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Je ne connaissais pas SlipStream GX, j'adore.
Merci pour la découverte CBL.

https://www.youtube.com/watch?v=y65SJtcKocs
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3803 msgs
das_Branleur a écrit :
En toute franchise, et étant fan des WipeOut ainsi que de Psygnosis, ça a l'air archi-naze.
Comme Duke, je suis complètement refroidi par la physique des véhicules qui ont l'air complètement fixés sur le plan horizontal.
Ensuite on voit pas d'armes, la vitesse a l'air ridicule (sérieux, dans la vidéo, le compteur affiche 700mk/h de façon très abusive), et les circuits manquent totalement de personnalité.


Check un peu les commentaires avant de crier :] C'est de la pre-production, en gros, c'est un proto pas trop moche visuellement.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 949 msgs
__MaX__ a écrit :
Check un peu les commentaires avant de crier :] C'est de la pre-production, en gros, c'est un proto pas trop moche visuellement.

Moui enfin avant de travailler les graphismes, les teasers en précal et, bref, l'ensemble du jeu comme ça, il me semble logique de passer un peu plus de temps sur le gameplay lui-même!!!
Suffit de voir ce qui a été fait depuis, et par des étudiants, seuls, le plus souvent. Ca enfonce largement leur alpha, côté maniabilité.
Et rien n'explique non plus le manque cruel de sensations de vitesse quand on lit 700km/h au compteur.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3803 msgs
das_Branleur a écrit :
Et rien n'explique non plus...


...que c'est un prototype. De la pré-prod... un truc qui théoriquement pourrait être du BSP gris. Ils cherchent juste des gens pour les supporter. Donc imagine, déjà que tu râles alors que ce n'est même pas l'équivalent d'une alpha qu'ils ont cherché à rendre présentable, alors s'ils montraient un vrai proto qui pique bien les yeux, personne ne suivrait.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 949 msgs
Ouais ben my two cents, c'est qu'à leur place j'aurais plus travaillé le gameplay et moins les graphismes pour l'instant.
Leur gestion des priorités n'est pas la bonne à mes yeux. Le jeu a l'air trop leché graphiquement pour donner l'impression que c'est une super early pré-alpha et que le gameplay sera différent au final.

Ok, ils l'indiquent ; mais ça laisse une mauvaise impression ce décalage d'avancée entre les graphismes et le gameplay.
Bref, je leur souhaite d'améliorer tout ça, ça serait cool qu'ils arrivent à me faire mouiller.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1595 msgs
Crusing a écrit :
Pour en revenir à ce qu'on disait hier sur la tribune, la démo sous Unity va dans mon sens : "non, ce n'est pas compliqué de faire un vraie wipEout"


Mouais. 1 jeu qui a vaguement réussi, du coup c'est pas compliqué. Et clairement c'est à mettre sous bémol, parce que si je trouve que les gars s'en sortent vachement bien -on est effectivement très proche niveau feeling-, ça reste inférieur à Wipeout en tout point. Le fait qu'on soit pas dans l'influence mais la tentative pure de copier/reproduire accentue l'effet. En tout cas, vraiment prometteur ce SlipStream GX.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Un autre Wipeout like qui rend très mal en vidéo parce que Wiiware et qu'il misait tout sur un gameplay novateur, c'est FAST Racing league. Avec son système de switch, c'était un bonheur à jouer.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1259 msgs
DukeFreeman a écrit :
MaloneXI > Ballistics (https://www.youtube.com/watch?v=5WX3J4ob6uY bon là c'est vraiment extrême, si tu mate d'autre vidéo tu verra c'est ultra speed mais faisable pour un être humain non mutant)


Oh.my.god.

Merci l'ami , je ne m'étais pas tenu au courant de la chose , nikel. C'est pile poil ce qu'il me faut huhu
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 645 msgs
Si c'est du proto ouaip, graphiquement j'aime la DA et je veux bien croire que la physique des véhicules est bonne, mais c'est surtout la manière dont elle est représenté, si ça se trouve le véhicule a une bonne inertie, un glissement subtile, une reprise puissante. Mais il est clair que sans avoir eu la manette dans les mains, quand je vois les demi-seconde ou le véhicule fait la toupie sur son axe central au moindre virage, je sais pas si il a une trajectoire agréable en main, mais mon cerveau vomi les lois de la mécanique Newtonienne.

Et sinon quand a Ballistics, c'est le genre de truc que tu trouve dans des bacs de supermarché en version boite a prix ridicule, je sais pas comment il gère les résolution récente, ça fait des années que je l'ai pas réinstallé, par contre je te confirme que c'est le genre d'expérience aussi exaltante que traumatisante (du genre a te faire péter un vaisseau sanguin, dans le nez, dans l'oreille, dans l'œil) j'ai rarement eu autant la sensation que ma tension nerveuse se transformait en une sorte de méditation. Sois tu joue en "transe" (tendance concentration epic, tout deviens instinctif, ton cerveau se cale en mode reptilien) sois tu peste de pas avoir des reflexes de Jedi. Bon par contre les vidéo YouTube des mecs a Mach 2, je décroche complètement, c'est plus humain :D

Quoiqu'il en soit régale toi bien
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1259 msgs
Je prends.

Depuis que j'ai mon video projo , je cherche à m'faire peur niveau vitesse , limite à en être nauséeux. Ouais, je sais.
Ça plus un p'tit peu de substance neuro actives, ce sera niquel.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 949 msgs
Après, je sais pas pour vous, mais il reste toujours une solution assez chouaytte : jouer à WipeOut (1, 2097, 3...).
Perso, le 2097 projetté sur 3m de large, c'est violent. Même en classe Rapier ; la Phantom je peux pas tenir sur un écran de cette taille.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Sinon y a F-Zero GX sur Dolphin.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1259 msgs
Rah putain mais si !!

La plupart de mes potes sont des fiottes qui ne comprennent pas pourquoi la vue "pare choc" dans les jeux est primordiale. Depuis quelques temps cette vue ne semble plus exister. C'est bien dommage , c'est juste de l'adré pure , quoi :D

Ouais mais Wipeout c'pas sur pc, si ? (ouais , je suis un peu largué)
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 949 msgs
MaloneXI a écrit :
Ouais mais Wipeout c'pas sur pc, si ? (ouais , je suis un peu largué)

Sisi.
Au moins le 2097 en tout cas.

Ayant l'original PSX, je le fais tourner sur ému.
 
Nouveau jeu : Formula Fusion
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