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Nouveau jeu : Exodus
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Si être dev indépendant était un sport extrême, la France serait un peu comme le Teahupoo des spots : on s'accroche à ses assetscomme à une planche de salut face une montagne de difficultés, peu d'aides et finalement peu de monde pour regarder. Malgré tout, tous les jours des types assez fous/passionnés tentent l'aventure. Alors autant les éclairer un petit peu.

Aujourd'hui, ce sont les 4 nîmois du tout jeune studio Galhmac Games qui se jettent dans l'arène avec Exodus. Un metroidvania développé en 1920x1080 piochant ses influences chez Lost Winds ou encore Avatar qui pourrait s'avérer sympathique.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : Exodus.
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
Oh! Un Snorky! :)
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Y'a pas un problème de concordance des temps dans la première phrase ?
 
Omar
Bulleur
Membre 209 msgs
Ca me fait penser a Another World
 
Gurvy
Membre Factor
Membre 259 msgs
Je me permet d'ajouter l'adresse du site internet d'Exodus ^^

Site Officiel d'Exodus
 
choot
Membre Factor
Membre 111 msgs
Omar a écrit :
Ca me fait penser a Another World

T'as le compliment facile.
 
crim
Membre Factor
Membre 98 msgs
aquaria spotted!
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
Mouais. On verra ce que ça donnera en mouvement.

Si les développeurs passent dans le coin, les règles typographiques ne sont pas respectées sur la capture d’écran avec La Mort qui parle : il manque une espace avant le double point dans le texte, les points de suspension sont 3 (…) et non pas 4 et les apostrophes ne devraient pas être droites (') mais courbes (’).
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1153 msgs
Il a une drôle de gueule Zoulux. Impatient néanmoins de voir tout ça en mouvement.

Une idée du stade de développement ?
 
Gurvy
Membre Factor
Membre 259 msgs
Faisant partie des 4 devs d'Exodus, je tiens à préciser que tout cela est encore en Work in Progress. Je sais, çà n'excuse pas tout.

Pour le texte, une erreur de saisie (corrigée à l'heure actuelle) et le choix d'une typo de base de windows font qu'effectivement, les apostrophes ne sont pas courbes...

Pour le développement en lui-même, le monde d'Exodus est partagé en 5 grandes régions, nous sommes en productions depuis Juin, et nous avançons à notre rythme.

Actuellement, la première Région (faisant office de tutorial) ainsi que le premier Temple et une bonne partie de la seconde région (hub principal) sont fait, pour un total d'environ 200 écrans de jeu. Le reste du monde est designé, manque plus qu'à produire ! Concrètement, cela représente en gros 20% du jeu final. Nous créons la base des écrans avec Illustrator pour le placement des éléments statiques, puis grosse phase de Photoshop pour les ajouts et les background.

Tout les personnages et monstres sont réalisés et animés en 3D.

Nous réfléchissons à diverses manières de proposer le jeu. Notre version actuelle fera certainement office de démo (qui sera le vrai début de l'aventure cité plus haut plutôt qu'une démo bridée en fait), mais tout ceci est encore en discussion entre nous, nos efforts et réflexions étant centrés sur la prod.

Pour terminer, notre ambition est de proposer un petit jeu simple, frais, agréable à parcourir.

Si tout va bien, une vidéo de gameplay sera disponible d'ici quelques semaines.

Cordialement !
 
Ocarian
Membre Factor
Membre 651 msgs
Perso je peux pas m'empêcher de penser à Oddworld en voyant les screens :)
Je suis vraiment pas fan du character design,
J'ai du mal à ressentir une silhouette intéressante pour héro du jeu, çà me donne pas envi de jouer avec.

Ensuite, Les personnages s'intègrent assez mal aux décors.
Il y a un gros contraste entre les deux,
ces derniers sont beaucoup trop simpliste dans les matières, On ressent très peu les volumes.

Bref je salue quand même l'initiative, et la passion de ces gars, sinon je vais me faire tabasser la prochaine fois que je vais allez les voir X)
On en discutera Gurvy ;)

Bonne chance les mecs !!
 
Gurvy
Membre Factor
Membre 259 msgs
Retourne bosser sur Slage toi avec ton équipe de Geeks boutonneux et budget/temps no limit grrrr ^^ Niark !!
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Des nîmois comme moi ! On en voit pas souvent.

Bonne continuation !
 
choot
Membre Factor
Membre 111 msgs
vasquaal a écrit :
Des nîmois comme moi ! On en voit pas souvent.

Bonne continuation !

La même, qui sortent de créajeux en plus, j'ai peu être des voisins qui dev dans leur cave...

Ça manque pas mal de charisme ce perso, mais c'est subjectif.

Par contre, l'incrustration 3D dans le décor 2D est très grossière, ça donne un effet patchwork assez désagréable, le décor a ses ombres et ses lumières, mais elle ne se répercutent pas sur le perso.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Des petits trucs qui jurent mais pourraient être gommés en mouvement s'il y a de la vie un peu partout. C'est pour ça que j'ai vraiment hâte de voir ça en mouvement...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Désolé, j'aime vraiment pas le coté vectoriel, c'est vraiment glacial comme rendu :/
Un peu (beaucoup ?) plus d'unification sous photoshop serait vraiment un gros plus. La ça sent vraiment trop le kitbashing.
 
Nouveau jeu : Exodus
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