Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Nouveau jeu des années 80 : Drift Stage
Hell Pé
Membre Factor
Redac 544 msgs
Au premier coup d'oeil jeté de travers sur un screenshot statique, on pourrait croire à un jeu 2D. Mais à l'examen des nombreux GIFs sur sa page officielle, on comprend vite que Drift Stage est un jeu de bagnole en 3D low-poly qui maîtrise parfaitement son pixel art minimaliste. Steve Bowling de Kotaku l'appelle "le jeu de course le plus cool que j'ai jamais vu" et on comprend aisément pourquoi : le ciel bleu, les palmiers, les couchers de soleil sur une mégalopole éclairée, jusqu'à la bande-son Kavinsky-esque, tout évoque les grandes heures de l'arcade des années 1980, tendance Yu Suzuki revendiquée. Et un jeu qui se joue comme Out Run ne peut être foncièrement mauvais, n'est-ce pas ? Son co-créateur, Charles Blanchard (responsable du visuel d'un jeu de dogfight jouable en alpha, Sky Rogue), l'explique très bien à Kotaku : Ces classiquse de la course arcade étaient immédiatement amusants dès la seconde où vous vous mettiez à y jouer, mais offraient également beaucoup de challenge pour ceux qui voulaient gagner quelques secondes. En d'autres termes, Blanchard revendique ici un grand principe de game design : seconds to learn, years to master, qui définit assez bien l'idéal de l'arcade en tant que genre vidéoludique. Et même si on a notre dose de jeux qui se prennent pour Hotline Miami ces derniers temps, Drift Stage n'oublie pas un autre concept essentiel, le Blue Sky in Games, pour lequel feu UK Resistance militait déjà en 2005 et qui demeure toujours (un peu) d'actualité. Des couleurs vives et de la marge de progression, n'est-ce pas là les deux ingrédients d'un bon jeu d'arcade ?

Le jeu semble encore rudimentaire à ce stade du développement, mais Ben Barret de Rock Paper Shotgun a pu l'essayer et trouve que le dérapage "rend super" ("feels great"). Il a également demandé à Charles Blanchard quels modes seront inclus dans le jeu final, et il est question de multijoueur local et online, de classements mondiaux et même d'un mode carrière - Blanchard évoque Ridge Racer Type 4 comme possible influence pour ce dernier.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu des années 80 : Drift Stage.
 
Mimyke
Membre Factor
Membre 205 msgs
Itse vairi biotifoulle. Aï laïque hite!
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Haha bien la référence à UK Resistance, c'est fou j'en parlais à l'instant dans la tribune !
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 544 msgs
Monowan a écrit :
Haha bien la référence à UK Resistance, c'est fou j'en parlais à l'instant dans la tribune !

J'adorais ce site. C'était ma première grosse poilade devant un site de jeu vidéo, bien avant l'AVGN, Zero Punctation et les articles de Tim Rogers. UK:R m'a tout appris !

(would, would and would)
 
commode
Membre Factor
Membre 1177 msgs
Oh! Stunt Car Racer, Skidmark, mon nez saigne ! Mais j'ai du mal avec le look 8bits / EGA like, ayant connu et joué à cette époque j'ai vraiment apprécier le rendu 16/32 bits de la 2D/3D, comme une révélation next-gen ! Du coup j'ai du mal avec ce délire graphique, c'est une régression !
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1263 msgs
On dirait que l'ambiance et le gameplay collent pas du tout ensemble. J'adore le trip actuel du 80s' mais là ça fonctionne vraiment pas pour moi. C'est ni vraiment action, ni vraiment road trip, ni vraiment de la balade en plein New York, ni aucune référence directe en fait.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4628 msgs
Graphiquement c'est quand même assez différent de ce qu'on faisait à l'époque, pour moi ça ne fait pas vraiment retro, c'est aussi un style différent du rendu réaliste et différent du cell shading bien moche auquel on a l'habitude. Le seul élément qui fait vraiment retro c'est le côté low poly.

J'aime beaucoup, ça doit bien faire quelques années déjà que j'avais remarqué ces gif dans la section "low poly art" du forum polycount, je n'aurais jamais cru qu'ils arrivent à quelque chose de concret et je reste d'ailleurs méfiant quant à la possibilité d'avoir un produit terminé.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3752 msgs
P'tin en lançant le trailer j'aurais presque mis ma main à couper que c'était Mitch Murder sur la BO... c'est con que ce n'est pas lui.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2744 msgs
Il existait une version du jeu non drift (au milieu de collines), je retrouve plus mon lien... :/
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 945 msgs
Aaaaah haha, ça fait 1 semaine que je gardais le lien de Kotaku sous la main avec Wings of St Nazaire, je voulais le proposer à Factor ^^

Le proto est too early, imho. Là, c'est pas sexy du tout ; le seul truc qui me sexe le visage, c'est la BO, qui est indépendante.
Maintenant, qu'ils arrivent à un jeu fini, c'est une autre histoire. Mais avec le coverage qu'ils sont en train d'avoir, ils devraient avoir envie de se lancer...
 
javierulf
Membre Factor
Redac 389 msgs
T'avais pas déjà claqué le lien dans la tribune ?
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 945 msgs
Nan nan.
J'avais juste bêtement gardé le tab ouvert depuis une semaine dans mon chrome, va savoir pourquoi.
On s'en branle un peu ceci dit :')
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Ce qu'on voit du projet est interessant ... le temps d'une intro de 30sec.

Déjà si il tient tant que ça à respecter un feeling arcade, qu'il prévoit une vue pare-choc et un bon support des volants, c'est un peu la base des bornes retro. Et c'est encore plus vrai pour les jeux de drift.

Et concernant le gameplay, va falloir un truc un peu plus profond que le schéma basique des jeux d'il y a 20 piges, à savoir "Press the brakes to auto_drift" parce que le pipo_mytho_retro "easy to learn hard to master" n'est pas vraiment applicable aux Daytona ou Scud Race, les jeux étaient faciles à maitriser après les chronos étaient trop limites pour apprendre un tracé par coeur mais il suffit de faire 4-5 parties de suite pour se rendre compte que c'est ultra basique et vraiment pas hard to master.
Pour m'en convaincre, j'en sors à l'instant :')




Par contre un jeu comme GTI Club, lui était déjà plus dur à maîtriser.


Et il va falloir qu'il soit suffisamment créatif pour sortir des décors autres que des couchers de soleil avec des décors vides.

Bref c'est un peu tôt pour avoir une idée de la qualité du titre mais c'est sûr que ça joue sur une fibre nostalgie et ça fait mouche.
 
Nouveau jeu des années 80 : Drift Stage
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews