Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Nouveau jeu : Civilization VI
CBL
L.A.mming
Admin 14160 msgs
Le 24 septembre, Civilization V fêtera ses 6 ans et la série fête ses 25 ans cette année ! Du coup Firaxis s'est dit qu'il était temps de développer un vrai nouvel opus. Civilization VI débarquera donc le 21 octobre sur PC. Il est même déjà en pré-commande sur Steam. On peut l'acheter en bundle avec le Steam Controller (comme pour XCOM 2) histoire d'y jouer dans le canapé.

Alors quoi de neuf pour ce nouveau Civ ? Le plus gros changement concerne les villes. Au lieu d'occuper une case, elles pourront désormais s'étendre sur plusieurs. On nous promet aussi une diplomatie plus poussée et évolutive. En début de partie, le seul recours sera de se mettre sur la gueule mais au fur et à mesure d'une partie on débloquera des nouvelles options.

Comme dans Civ V, on ne pourra toujours avoir qu'une unité par case mais on pourra combiner les unités en associant par exemple un guerrier à un colon pour le protéger. Le multi sera aussi repensé et comprendra des modes de jeu qui permettront de finir une partie en une seule session (sous-entendu : sans qu'elle ne dure 5H). Enfin il y aura tout plein de tuto pour prendre en main les débutants. Pour accompagner cette annonce, on a trois captures et une vidéo narrée par Sean Bean. Ce serait cool s'il narrait tout le jeu comme Leonard Nimoy pour Civ IV même si Neil deGrasse Tyson serait nettement plus cool.

Vous noterez que dans la vidéo les tétons de La Liberté guidant le peuple sont floutés. Cela illustre parfaitement l'absurdité de la classification PEGI/ESRB actuelle et du puritanisme américain dans son ensemble. Permettez au joueur de génocider des civilisations pacifiques entières à coups de bombes atomiques et vous recevrez un PEGI 12. Montrez un petit bout de nichon et c'est direct 18+.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : Civilization VI.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 967 msgs
Ça tombe bien, je viens justement de rajouter 800h à mon crédit Lifetime.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 955 msgs
Bien vu les tétons disparus!
La question : Suis-je encore assez con pour passer des centaines d'heures sur la vanilla moisie ou vais-je être capable d'attendre les extensions pour avoir un jeu avec toutes les mécaniques prévues au départ et venues des opus précédents ?
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1744 msgs
Tu sais bien cbl, la guerre s'est la vie, les tetons non !
 
zouz
Membre Factor
Membre 1266 msgs
J'avais lâché les 50 boules pour jouer à Civ V Day One. PLUS JAMAIS ÇA !
J'ai dû attendre 1 an et demi pour m'y remettre et l'apprécier.

Sinon pour les débutants il me semble que le tuto du 5 était parfait pour débuter, un peu comme l'IA vanilla.
Et oui les parties multi c'est une horreur sur ce jeu, j'ai dû en finir 2 et elles se sont finies n'importe comment. Je ne sais pas comment il vont faire pour les raccourcir, mis à part rajouter encore plus de raccourcis, diminuer le temps et le nombre de tours au max ainsi que faire des "packs" de recherche ça me paraît compliqué. Et pas très intéressant du coup.

Les nouvelles features ont l'ai bien marrantes par contre, surtout le fait de pouvoir combiner les unités.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
pareil que zouz, j'avais acheté Civ5 dès la sortie, et j'avais été pas mal déçu par rapport au 4 . Il aura fallu attendre une chié de patch/addon pour qu'il devienne intéressant
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 954 msgs
Pas de tétons.
Du coup, pas de Civilization VI pour moi.
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 493 msgs
Ca me rend fou de voir cette crétinerie de censure.
 
Kaï Den Dalk
Membre Factor
Membre 14 msgs
La bande-annonce fr n'est pas floutée.
La question c'est pourquoi choisir cette image emblématique dans leur présentation si c'est pour faire de la censure.
Absurde alors que dans la peinture originale la représentation des tétons est déjà très discrète.
Idiot alors que la vidéo vantent les avancées de l'humanité avec violons et compagnie...

Bref, bad buzz dès le départ. Tout le monde en parle déjà sur twitter.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1529 msgs
 
Niko
Nostrach !
Admin 14175 msgs
Les cache-tétons joule \o/
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 955 msgs
Vous n'avez rien compris, c'est une liberté guidant le peuple hipster! Il faut vous mettre à la page!
 
Marc
Membre Factor
Redac 302 msgs
D'après la preview de Rock Paper Shotgun :
"Development duties are in the hands of the team behind Civ V’s expansions, Gods & Kings and Brave New World "
Ce qui semble plutôt bon signe.

Sur la question du contenu :
"They told us that almost every system from the complete Civ V will be included in the sequel: trade routes, religious systems, archaeology…there’ll be no need to wait for expansions, it’s all in the base game".
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 433 msgs
J'ai acheté day 1 le 5 pour ne quasiment pas y jouer. Je sais qu'il va falloir attendre les extensions du 6 pour le juger. Cette démarche de virer des trucs chouettes des précédents pour les rajouter en add-ons payants est stupide. Sinon j'aime bien le design mignon et cartoon (un peu comme le 4) moins sérieux que le 5. Et faut bien avouer que le trailer est épique tendance frissonnant. Ca y est, j'ai envie d'y jouer. Ah les salauds.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 622 msgs
rEkOM a écrit :
Vous n'avez rien compris, c'est une liberté guidant le peuple hipster! Il faut vous mettre à la page!


Quelle horreur !
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 762 msgs
J'ai préco le 5 car j'avais des bons à finir chez microvoleur et que j'étais au chomdu à l'époque. Y avait pas mal de chose qui n'allait pas (genre l'IA débile qui s'installe à ta porte puis te menace de guerre car tu étends trop ton territoire) mais étrangement j'ai bien apprécié quand même.

Là le jeu est à 80$ CAD icite, ca fait reuch quand même il serait développé par les gars de Brave New World. J'étais chaud pour Beyond Earth que j'ai finalement pas pris, j'espere que ce CIVVI sera meilleur.
 
Nouveau jeu : Civilization VI
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews