Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau jeu : Civilization VI

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le 24 septembre, Civilization V fêtera ses 6 ans et la série fête ses 25 ans cette année ! Du coup Firaxis s'est dit qu'il était temps de développer un vrai nouvel opus. Civilization VI débarquera donc le 21 octobre sur PC. Il est même déjà en pré-commande sur Steam. On peut l'acheter en bundle avec le Steam Controller (comme pour XCOM 2) histoire d'y jouer dans le canapé.

Alors quoi de neuf pour ce nouveau Civ ? Le plus gros changement concerne les villes. Au lieu d'occuper une case, elles pourront désormais s'étendre sur plusieurs. On nous promet aussi une diplomatie plus poussée et évolutive. En début de partie, le seul recours sera de se mettre sur la gueule mais au fur et à mesure d'une partie on débloquera des nouvelles options.

Comme dans Civ V, on ne pourra toujours avoir qu'une unité par case mais on pourra combiner les unités en associant par exemple un guerrier à un colon pour le protéger. Le multi sera aussi repensé et comprendra des modes de jeu qui permettront de finir une partie en une seule session (sous-entendu : sans qu'elle ne dure 5H). Enfin il y aura tout plein de tuto pour prendre en main les débutants. Pour accompagner cette annonce, on a trois captures et une vidéo narrée par Sean Bean. Ce serait cool s'il narrait tout le jeu comme Leonard Nimoy pour Civ IV même si Neil deGrasse Tyson serait nettement plus cool.

Vous noterez que dans la vidéo les tétons de La Liberté guidant le peuple sont floutés. Cela illustre parfaitement l'absurdité de la classification PEGI/ESRB actuelle et du puritanisme américain dans son ensemble. Permettez au joueur de génocider des civilisations pacifiques entières à coups de bombes atomiques et vous recevrez un PEGI 12. Montrez un petit bout de nichon et c'est direct 18+.


 
Rechercher sur Factornews