Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Nouveau jeu : Civilization Online
CBL
L.A.mming
Admin 14010 msgs
En apprenant que Civilization Online était en développement chez XL Games (fondé par Jake Song, créateur de Lineage), je m'attendais à une version free-to-play-isée et ultra simplifiée de mon 4X préféré destiné au marché asiatique. Mais en fait non. C'est un MMORPG.

Au début du jeu, on choisit la carrière de son personnage suivant ce qu'on fait : chercher des nouvelles technos, construire des bâtiments et des merveilles, faire la guerre, espionner... Ce n'est pas scellé dans le marbre : on pourra passer d'une carrière à l'autre. On choisit évidemment sa civilisation même si au départ le jeu n'en proposera que 4. Il faut faire progresser sa civilisation au travers des six ères du jeu : antique, classique, médiévale, renaissance industrielle et moderne. Le but est de faire en sorte que sa civilisation soit victorieuse selon les conditions habituelles : lancer un vaisseau spatial, conquérir le monde... Même si les différents serveurs offriront des mondes dynamiques et persistants, il y aura donc une fin au jeu. Le monde repartira de zéro mais les personnages conserveront certains éléments comme l'argent et l’équipement.

La majorité des éléments du monde (bâtiments, armes, moyens de transport...) seront construits par les joueurs. Les chefs au sein de chaque civilisation seront choisis par les joueurs. Les combats seront principalement du PvP à base de guerres entre civilisations. Si on meurt, on ressuscite à la mairie de sa ville natale. Le jeu utilise le CryEngine 3 et est conçu sur PC. Ce sera fort probablement un free-to-play. On a encore du mal à imaginer comment tout cela va fonctionner mais sur le papier c'est fort original.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : Civilization Online.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 950 msgs
WTF????????????????????
 
kritzeh
Membre Factor
Membre 40 msgs
Histoire de suivre la tendance, la prochaine étape sera donc un MOBA Civilization.
 
Ahm' II
Membre Factor
Membre 69 msgs
kritzeh a écrit :
Histoire de suivre la tendance, la prochaine étape sera donc un MOBA Civilization.


Le MOD existe depuis la nuit des temps sur Warcraft 3 et marche plutôt bien.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
10/10 pour l'orginalite.
 
huhuarf
Membre Factor
Membre 255 msgs
10/10 pour le style graphique pas cartoon. J'achète.

PS:J'espère que la création de la ville du roi lion est possible.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Il faut avoir une foi inébranlable en l'être humain pour penser qu'un modèle de ce genre puisse être viable. Ou alors avoir pensé les choses de manière vraiment très souple pour que le côté construction/progression de groupe se limite quasiment à cliquer sur un bouton une fois de temps en temps et stocker des ressources qui dropent à tous les coins de rue.

Je me souviens avoir joué quelques mois en 2004 à un MMO qui s'appelait Horizons et qui a depuis été renommé Istaria. C'était un également un jeu qui comptait sur la capacité des joueurs à s'unir et à œuvrer vers des buts communs, notamment via l'artisanat : tous les joueurs du serveur devaient par exemple travailler ensemble pour construire un pont ou encore creuser un tunnel leur permettant d'accéder à de nouvelles zones du jeu.

Ça fonctionnait parce que c'était un MMO PVE only, et que niveau combats on avait également tous un objectif commun : s'opposer à une sorte d'entité qui corrompait les zones de jeu, dont certaines étaient importantes pour le craft et donc assez centrales pour la progression générale du serveur.

Là avec un craft pensé un peu pareil mais du PVP en plus et en prime une durée de partie fixe, je suis pas certain que la sauce prenne aussi bien. À l'époque aller couper du bois pendant 30mn c'était tout ce qu'il y avait de plus normal, honorer une commande de 50 poutres à la date t et trouver des guerriers pour aider les artisans à traverser les zones dangereuses ça motivait un tas de monde, mais de nos jours je pense pas que le gamer lambda puisse y trouver du plaisir si à côté on lui propose d'aller taper sur les voisins. Même en tenant compte du fait que la série s'adresse plutôt à une frange assez mûre de la population des joueurs.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
C'est mignon, mais faut VRAIMENT qu'ils arretent avec le style cartoon hanna barbera/pixel/mélasse gris-marron.
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
Ben, le style cartoon il a l'avantage d'être lisible, de ne pas demander trop de polygones ou de textures HD, et de mieux veillir qu'un style "réaliste".

Du coup, il est super adapté au MMO.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Ca marche vachement bien avec l'eclairage du CryEngine en tout cas ce style.
 
Nouveau jeu : Civilization Online
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews