Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau jeu : Civilization Online

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
En apprenant que Civilization Online était en développement chez XL Games (fondé par Jake Song, créateur de Lineage), je m'attendais à une version free-to-play-isée et ultra simplifiée de mon 4X préféré destiné au marché asiatique. Mais en fait non. C'est un MMORPG.

Au début du jeu, on choisit la carrière de son personnage suivant ce qu'on fait : chercher des nouvelles technos, construire des bâtiments et des merveilles, faire la guerre, espionner... Ce n'est pas scellé dans le marbre : on pourra passer d'une carrière à l'autre. On choisit évidemment sa civilisation même si au départ le jeu n'en proposera que 4. Il faut faire progresser sa civilisation au travers des six ères du jeu : antique, classique, médiévale, renaissance industrielle et moderne. Le but est de faire en sorte que sa civilisation soit victorieuse selon les conditions habituelles : lancer un vaisseau spatial, conquérir le monde... Même si les différents serveurs offriront des mondes dynamiques et persistants, il y aura donc une fin au jeu. Le monde repartira de zéro mais les personnages conserveront certains éléments comme l'argent et l’équipement.

La majorité des éléments du monde (bâtiments, armes, moyens de transport...) seront construits par les joueurs. Les chefs au sein de chaque civilisation seront choisis par les joueurs. Les combats seront principalement du PvP à base de guerres entre civilisations. Si on meurt, on ressuscite à la mairie de sa ville natale. Le jeu utilise le CryEngine 3 et est conçu sur PC. Ce sera fort probablement un free-to-play. On a encore du mal à imaginer comment tout cela va fonctionner mais sur le papier c'est fort original.

Rechercher sur Factornews