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Forums

Nouveau jeu : 2 Days to Vegas
Geeze-Us
Membre Factor
Membre 75 msgs
C'est joli...
 
6 ©
Membre Factor
Membre 6 msgs
Hum. Je pense que c'est normal que vous restez sceptique, les images sont impressionnantes, à premiere vue.
Mais bon, dire que les voitures, cest du 50000 polygones, c'est regarder les evenements avec un oeil datant de la ps1.

Regardez bien ces images. La premiere provient d'un de leur jeu à ce studio russe.
http://www.steelmonkeys.com/screenshots/corvette/corvette_4.jpg

C'est du ingame ps2, et on voit deja des beau reflet, et un model au contour arrondis. Oui, le decor est pauvre, ils se sont concentré sur la caisse.
Puis maintenant, regardez cette image de GT4.
http://rokujutaku.free.fr/GT4/Images/Perso/Crossfire%20pont1.jPG
Le decors est plus travaillé. La voiture semble etre du quasi highpoly, si ce n'est les phares et les jantes de roue qui lui font defauts (des textures).Alors que de nos jours, sur un PC du moins, on peut aller beaucoup beaucoup plus loin niveau polygones, et surtout niveau lumière (eh oui, le fameu HDRI). C'est l'élement qui ajoute cette impression de vrai, puisque on se trouve face à une meilleur simulation de lumiere, plus semblable au vrai monde, avec des surexpositions..
Les reflets des jantes dans la 3eme image, paraissent incroyable, mais les pixel shader 3 associe au hdri, n'en font qu'un jeu denfant.Fini les textures faites à la mains, bonjour au monde de la simulation.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
6 ©, le reflet dont tu parle dans le précédent jeu du studio et celui de GT4 proviennent d'une texture de réflexion. Dans 2 Days to Vegas, il s'agit du reflet de l'environnement (cf. la voiture blanche qui se reflete sur le camion citerne). C'est pas exactement la même chose en terme de calcul, hein.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Mon seul problème avec ces images, Comme NiKo d'ailleurs, c'est l'éclairage qui semble être du Global illumination. Et ca m'etonnerait de voir ca dans un jeu.

Par contre, les modélisations... normal quoi, il y a un bond technologique. Perso, j'ai aucun mal a croire qu'on va avoir des choses avoisinantes avec les consoles next-gen.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Les reflets, ça se calcule. C'est en gros un rendu de l'environement dans une cubemap.
Le rendu en question peut être fait avec moins de détails et une résolution plus faible, et rien n'oblige non plus à mettre à jour ces textures de reflet à chaque frame.
Maintenant, si ce sont des vrais screenshots, rien ne précise à quel framerate ça tourne, mais d'un autre coté, un tel rendu ne me parait pas forcément si irréaliste que ça sur des cartes graphiques haut de gamme dans un an ou deux.
On peut aussi penser qu'ils misent tout sur le visuel pour tenter d'impressioner un publisher.

Pour ce qui est de l'éclairage, c'est vrai qu'on peut se poser des questions...

M'enfin bon. Comme d'hab, tout le monde se masturbe sur de la technologie graphique et oublie ce que ça implique:
- beaucoup de textures, alors préparez-vous à vous plaindre des temps de chargement
- beaucoup plus de travail (donc de cout) pour créer les resources graphiques du jeu, alors préparez-vous à raler parce que le jeu a une durée de vie ridicule...
 
elfenoir
Membre Factor
Membre 105 msgs
Moi je pense que c'est du ingame, mais c'est la version pc en haute résolution, c'est tout.
Les pc en serons parfaitement capable lorsque le jeux sortira.
C'est normal qu'il montre la version qui a le plus de gueule en premier.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
du ingame avec des cartes qui n'existent pas encore, mais bien sur...
 
KenHobbit
Membre Factor
Membre 56 msgs
MORB a écrit :
M'enfin bon. Comme d'hab, tout le monde se masturbe sur de la technologie graphique et oublie ce que ça implique:
- beaucoup de textures, alors préparez-vous à vous plaindre des temps de chargement
- beaucoup plus de travail (donc de cout) pour créer les resources graphiques du jeu, alors préparez-vous à raler parce que le jeu a une durée de vie ridicule...

[Edité le 29-04-2005 à 10:28 par MORB]


tout a fait d'accord, ce ne sera pas les graphismes qui permettront d'avoir de meilleurs jeu lors de la prochaine génération, la réussite viendra de ceux qui sauront créer les outils pour gagner du temps et de l'argent (cf speedtree et autres XNA...)

pour les reflet, Forza Motorsport gère les reflets de l'environnement en temps réel sur toutes les voitures moyennant quelques tricheries : basse résolution, profondeur de champ et framerate plus faible dans le reflet. Avec les monstres techniques qui approchent je pense que les reflets seront largement gérables, probablement comme nous les voyons ici...
 
SamuraïDeeper
Membre Factor
Membre 9 msgs
Je reviens à l'assault, parce que certain sont trop dur avec ces premières images !!

Comparez GTA-SA:

http://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images/p2/g/t/gtsap2009.jpg

Et

http://factornews.com/viewscreen.php?galid=3389&imgid=27489

ou encore

http://factornews.com/viewscreen.php?galid=3389&imgid=27491

Que demandez de plus graphiquement, maintenant, on a le droit de poser des théories mais en aucun cas dire que ce jeu est pourris...ou bien !!
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Ben si Samourai...on peut dire que le jeu est pourri ... Les graphismes ne font pas un jeu.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4715 msgs
MORB a écrit :
- beaucoup plus de travail (donc de cout) pour créer les resources graphiques du jeu, alors préparez-vous à raler parce que le jeu a une durée de vie ridicule...

Et une date de sortie qui s'étale sur 20 générations...
 
uncrassen
Membre Factor
Membre 48 msgs
Serieu c'est pas possible, se jeu est jolie point, après il sera peut être à chier, mais ce qui m'énerve vraiment c'est de ne pas comprendre que la next gen c'est bien plus meilleur que l'encienne gen, sans deconner, les next gen auront des graphismes beaucoups plus beau, et les pc vont suivre, n'oublions pas que se sont les console qui font evoluer les jeu pc. même au niveau boitier, quand la PS2 est sortit les jeux PC avait des boitier comme ceux de la PS2. après bien sur les PC, dans une génération de console, propose des graphismes qui tue qu'on peu pas faire sur cosole(HL2, Doom3...)mais ces jeux sont fait pendant et même en fin de génération de console, voila pour dire que les prochaines next gen seront certainement très puissantes(même si malheureusement c'est pas ça qui fait les bon jeux) et les pc vont se voir doter de graphisme enormissime d'ici 2 ans voila.
apres on trouvera sa laid pour avoir une nouvelle gen etc. Donc je pense que se jeux est jolie mais bien loin de se que pourra proposer les next gen.
 
SamuraïDeeper
Membre Factor
Membre 9 msgs
2vic, est-ce que j'ai écrit que les graphismes font un jeu !!!

Doom 3 je l'ai acheté le jour de sa sortie et je l'ai terminé en mode hard/apocalypse un truc comme sa(sa fait longtemp), 2 semaines plus tard je l'ai revendue parce qu'il était trop linéaire à mon goût!!!

GTA reste pour certain un jeu réaliste, mais en fait il ne l'a jamais était ! ce faire fraper ds la rue devant un flic qui sort du sol (bug???) je ne trouve pas sa réaliste moi !!
Bref si tu n'a toujour pas compris que maintenant
les graphismes apporte dans les jeux videos du réalisme, je ne sais plus quoi te dire !!

Enfin bon, pour ceux qui aime mettre 60 euros dans jeu complétement grotesque!!!

PS: je ne suis pas l'un de ces gars qui sont contre la violence blabla, j'ai terminé tout les GTA sauf S.A !!

Et dire aussi que le jeu est pourri, c'est prouver que tu n'est pas...comment dire...très...Heu...raisonnable pour dire simple !!
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
SamuraïDeeper, uncrassen, vous faites un concours ?
 
SamuraïDeeper
Membre Factor
Membre 9 msgs
Niko:
SamuraïDeeper, uncrassen, vous faites un concours ?

lol, non, c'est juste chiant dire que qq chose est nul, alors qu'il n'est mm pas sortie!!

Il faut avoir l'oeil critique et non l'oeil débile !!
 
hohun
Membre Factor
Redac 4715 msgs
Je crois qu'il parle de l'orthographe...
 
SamuraïDeeper
Membre Factor
Membre 9 msgs
lol, du moment qu'on comprend, je suis délosé, j'ai pas trop envis de mapliquer aujourd'hui lol
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
ce jeu fait parler la poudre
comme on dit.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
SamuraïDeeper, si tu ne veux pas t'appliquer aujourd'hui, un conseil : ne poste pas.
 
uncrassen
Membre Factor
Membre 48 msgs
lol dsl mais je crois que je suis connu ici pour mes nombreuses faute d'ortographe mais bon j'ais déjà epilogué la dessus donc voila, dsl je suis naze j'essay de faire des eforts mais bon, sinon pour dire à samuraideeper que si tu avais lu se que je vient de dire c'est axactement ta phrase "il faut avoir l'oeil critique et pas débile" mais critique ne veux pas dire mauvais.
(dsl pour les faute)
 
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