Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Nouveau FPS : Fall of Liberty
Joule
Big boss
Admin 8924 msgs
Codemasters annonce avoir mis la main sur Fall of Liberty, le nouveau FPS de Spark Unlimited, studio déjà auteur de Call of Duty : Le Jour de Gloire sur consoles. En 1931, Winston Churchill est victime d'un accident de la route. Heureusement pour l'Histoire, il s'en sort tant bien que mal, pour remplir le rôle que l'on sait dans la seconde guerre mondiale.

Fall of Liberty change le cours de l'Histoire en évoquant la mort de Churchill dans cet accident. Le débarquement en Normandie n'a pas lieu, et l'Europe entière tombe aux mains des Nazis en 1945. Forts d'une puissance et d'une technologie supérieures, les Allemands décident en 1951 de partir à l'assaut des Etats-Unis. L'attaque surprise est une victoire totale, et le drapeau nazi ne tarde pas à flotter au dessus de la Maison Blanche, comme le suggère cet artwork évocateur joint au communiqué. C'est alors à la Résitance Américaine, dont vous faites partie, de sauver les meubles, et par extension, le monde libre. Tout un programme.

Fall of Liberty est annoncé sur PC, Xbox 360 et PS3 pour la fin 2007.

Lire la suite sur le site : Nouveau FPS : Fall of Liberty.
 
M4ttt
Membre Factor
Membre 187 msgs
L'idée de réécrire l'histoire plutot que de la rejouer est sympa et un poil moins glauque (oui, je suis un vieux con qui hurle au sacrilège quand on propose des jeux qui permettent de "revivre" des guerres ayant existé, dans lesquelles des millions de gens on perdu la vie)
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 409 msgs
Te fais pas de bile, M4ttt : c'est la présence de vieux cons, comme toi, moi et ceux qui savent ce qu'est Cannon Fodder et qui y ont joué, qui fait tout le charme de Factornews ! ;-)
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Mouais, l'est bancal leur scénar... l'attaque sur la Russie en 41 a été fatale pour l'Allemagne de toute façon : à long terme ils auraient été complètement dépassés par les soviets, même sans l'aide des ricains.
 
The Radec
Membre Factor
Membre 870 msgs
Mince alors, ça veut dire que la t'naille n'as pas fonctionné ?

Sait-on combien de temps après on sauve le monde ?
En 52 ? 53 ? 55?
(pas 54, l'a fait trop froid cette année-là)
 
Skyzoboy
Bully
Membre 543 msgs
Tiens ça me rappelle un certains Freedom Fighters ... un jeu excellent d'ailleurs (je vous conseille de le tester si vous ne l'avez pas fait ! Il est maintenant à 10€ vu qu'il est sorti en 2003)

"Alors que l’Union soviétique est sortie gagnante de la guerre froide, un combat sans merci se déroule en Amérique. Les troupes de l’Armée rouge ont traversé en masse les frontières mexicaine et canadienne juste après le lancement d’un missile nucléaire sur Washington. Le chaos s’installe lorsque les Américains apprennent que leur président a été tué et que les Russes ont envahi le pays.
Vous incarnez Christopher Walker, plombier affable qui va progressivement devenir un combattant de la liberté, charismatique et intrépide, cherchant désespérément à retrouver et à libérer son frère capturé par l’ennemi.
Le jeu s’accélère lorsque vous recrutez une armée de guérilleros urbains et tentez de contrecarrer la menace soviétique dans les rues de New York."

Ca rejoint l'idée d'ekianjo d'ailleurs ... je pense que les communistes auraient été gagnants moi aussi ... plus nombreux et plus suicidaires (rien à perdre) ... :D
 
mansyl
Membre Factor
Membre 67 msgs
Skyzoboy>> tout à fait d'accord pour freedom fighters, c'était plutot original; même avec des mécanismes de jeu largement éculés, ce jeu m'avait bien scotché à l'époque, par son scénario original et son ambiance.

Ce fall of liberty s'il est bien mené devrait me plaire.
J'aime encore bien buter des nazis, moi! ^^
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
Voila une bonne iddée quand méme ! Re-écrire l'histoire !
Putain vraiment pas con !
J'ai hate de voir ce que ça donne !
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Skyzoboy a écrit :
Tiens ça me rappelle un certains Freedom Fighters ... un jeu excellent d'ailleurs


Je confirme, un jeu très marrant, qui m'avait même donné envie d'aller jusqu'à la fin (c'est rare de nos jours). C'était un bon petit jeu d'action bien nerveux comme on les aime. Mais les coéquipiers étaient un peu crétins :)

J'aimais bien le coup des objectifs à remplir dans l'ordre de son choix.
 
Arom
Membre Factor
Membre 162 msgs
FolkenIII a écrit :
Voila une bonne iddée quand méme ! Re-écrire l'histoire !
Putain vraiment pas con !
J'ai hate de voir ce que ça donne !


Tiens, comme je suis gentil et qu'il fait super beau, je te donne l'occasion de te cultiver un peu :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Uchronie
 
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
C'est un peu le scénario de l'excellent Le Maître du Haut Chateau, de K. Dick.

L'image associée à la news a beau être "iréelle", elle fait froid dans le dos !
 
Skyzoboy
Bully
Membre 543 msgs
CBL a écrit :
C'est un peu le scénario de l'excellent Le Maître du Haut Chateau, de K. Dick.

L'image associée à la news a beau être "iréelle", elle fait froid dans le dos !
Je savais bien que ça me rappelait autre chose que Freedom Fighters ... respect CBL, tu lis des bonnes choses (j'ai pratiquement tout lu de K Dick, le maître incontesté de la science fiction !)
Honte sur moi d'avoir oublié ce livre ...
:D
 
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Aucun mérite je n'ai découvert K. Dick que récemment avec ce bouquin, Substance Mort et Ubik...
Et j'ai envie d'en lire plus :p
 
Skyzoboy
Bully
Membre 543 msgs
Tu as donc beaucoup de retard alors ! :D

Je te conseille ces deux livres de nouvelles (ça évite d'acheter trop de livres pour rien ou avec des doublons ...)

Nouvelles (1947-1953) : ici
Nouvelles (1953-1981) : ici

Deux excellents bouquins regroupant toutes les nouvelles de K. Dick en deux tomes correspondant à deux époques de l'auteur (selon l'état mysqtique de son cerveau et surtout de la quantité de drogue qu'il a prises ... :D deux époques bien distinctes ...)

Pour revenir à la news, j'attends ce jeu avec, finalement, impatience ... j'aime bien les uchronies ! :D
 
Nouveau FPS : Fall of Liberty
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews