Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Nouveau cauchemar Indiegogo : Tormentum
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Si on vous dit "point & click" et que vous avez eu la chance de connaître l'âge d'or du genre, vous revoyez immédiatement les productions cartoon très colorées de LucasArts. Vous repensez aux personnages loufoques, aux situations farfelues et aux dialogues mythiques à l'humour bon enfant. Vous souriez un peu bêtement en y repensant et vous êtes heureux.

Mais l'âge d'or est derrière nous et il était temps de mettre un bon gros coup de rangeots coquées dans ce genre dégoulinant de bonheur. Au lieu de vous plonger dans un conte façon Disney pour les grands enfants, les Polonais de OhNoo Studio vous balancent sans cérémonie dans l'univers outrageusement glauque d'une pochette de Deathcore bien crade. Ils ont d'ailleurs choisi un titre de jeu pour aller avec : Tormentum.

Déjà plébiscité sur Greenlight, Tormentum n'attend plus que quelques piécettes pour valider sa campagne Indiegogo. Dans la courte démo mise à disposition pour donner une petite idée du produit final (version Windows ou Mac), on peut déjà palper l'ambiance onirique et opressante qui tient plus du cauchemar qu'autre chose.

Le ticket d'entrée est à 9$ pour le jeu sur sans DRM sur Windows, Mac et Linux, les versions iOS et Android ayant de bonnes chances de voir le jour si la campagne est un succès. Sortie prévue pour octobre 2014, sûrement calée au jour le plus sombre et démoralisant du mois.

 

Lire la suite sur le site : Nouveau cauchemar Indiegogo : Tormentum.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
J'avais vu la page de campagne y'a un moment, le style graphique était superbe (je suis un pute de giger) malheureusement... c'est un point and click, et j'aime pas les point and click.
 
Lutherian
Membre Factor
Membre 221 msgs
Autant la DA déchire je trouve, autant le gameplay... bof, des puzzles déjà vus mille fois (Broken Sword 1 Director's Cut pour ne pas le nommer), avec en plus le type de puzzles que je déteste et qui me donne envie de castrer des minotaures avec des briques plasma.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2255 msgs
C"est con, j'ai envie d'aimer leur DA, mais je la trouve gâchée par l'animation cut-out bien cheapos et l'absence d'éclairage unifié pour sprite et background.

Sur les point & click tout clair tout mignon ça jure moins, mais là, avec une DA aussi sombre, ça jure.
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
J'aime bien Giger mais, c'est plus de l'inspiration à ce stade.
Et j'avoue l'animation casse un peu le délire. Cela reste joli ceci-dit
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
J'aime bien Giger mais, c'est plus de l'inspiration à ce stade.

Oh ça va encore, à part la vignette de la vidéo, il n'y a pas tant d'éléments pompés.

Par contre contrairement à vous je ne suis pas fan du traitement graphique, le choix des couleurs, le coup de pinceau, je ne trouve pas ça très beau et les effets spéciaux bien cheap qui s'intègrent mal rajoutent un côté très artificiel à la photographie.
Le design ok, mais la coloration non.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3803 msgs
Kreem a écrit :
J'aime bien Giger mais, c'est plus de l'inspiration à ce stade.


Meuh si... je ne sais pas dans quelle mesure tu connais l'oeuvre de Giger... certaines choses en sont inspirées certes mais globalement c'est loin d'être du plagiat. Ca fait plus penser à un mix de ce que pouvait faire Giger à une période, les illustrations de Clive Barker, des oeuvres de Dali, tu mixes ça avec du Moebius ou quelques toiles de Bosch ça pourrait donner ce qui est montré là.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
Ouais c'est pas du full giger, on sent l'approche similaire dans le traitement, certaines illus' qui sont des plagiats ou hommages, selon comment on le perçoit, mais le reste fait très Clive Barker...
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 646 msgs
La DA est fort charmante, mais le gameplay me rappel les jeux Artifex Mundi (vous moquez pas, j'en ai fait 2, sur smartphone ça passe le temps aux toilettes) et si je peux m'y plier et trouver rigolo le coté point & click limité, comme dit précédemment les énigmes déjà vu et revu ne relève pas le niveau.

Quand je vois ça jme dis que je donnerais cher pour une remasterisation de Sanitarium.
 
Gurvy
Membre Factor
Membre 259 msgs
Tiens ça m'a donner envie de rejouer à I Have No Mouth And I Must Scream cette histoire :)
 
Nouveau cauchemar Indiegogo : Tormentum
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews