Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Notch dévoile son Elite-like
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Hell Pé a écrit :
Minecraft c'était aussi une direction artistique sympa
Vu le nombre de texture packs qui font mieux que l'original, j'ai du mal à adhérer à ton propos.

__MaX__ a écrit :
Il veut pas financer Infinity : The quest for earth plutôt (bordel de m. !) ?
Ben non, il veut faire son propre jeu. Et y'a beaucoup de chances qu'on puisse jouer à 0x10c avant Infinity.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Je bloque un peu sur le coté ordinateur programmable. Faut espérer que ça ne coupe pas le jeu d'une partie des joueurs. Ou que ça soit simplifié à l’extrême.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Et on pourra jouer à Miner Wars avant aussi !

En tous cas il sera pas emmerdé par des avocats cette fois-ci.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
SupaPictave a écrit :
Je bloque un peu sur le coté ordinateur programmable. Faut espérer que ça ne coupe pas le jeu d'une partie des joueurs. Ou que ça soit simplifié à l’extrême.

J'espère que ça sera un peu comme la redstone : pointu mais pas obligatoire. Le truc qui serait sympa c'est que les modules logiciels pour l'ordi puissent être achetés dans des stations, trouvés en loot en explorant des vaisseaux en ruine, ou échangés en multi.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Le PC programmable ça sera juste le feature permettant d'occuper la communauté. Et de laisser les détraqués s'acharner à développer cette partie du jeu.
 
Ash___
Membre Factor
Membre 203 msgs
Tiens, je lis :
-notch
-une alplha précoce
-des promesses
-des gens qui s'imaginent monts et merveilles

ça me rappelle un jeu mais impossible de retrouver le nom
 
AirborneCody
Membre Factor
Membre 131 msgs
Intéressant. J'attends les premiers médias. Juste, il s'appelle comment déjà le jeu qui est une simulation spatiale, développé par un seul gars depuis une dizaine d'années ?
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Tu parle pas du jeu cité en page précédente par hasard ?
 
AirborneCody
Membre Factor
Membre 131 msgs
J'ai regardé la page précédente, je ne vois pas un commentaire qui fait mention du jeu dont je parle^^


Ah oui, aussi, j'ai vu que les jeux X (simu spatiale) étaient en promo sur Steam. J'adore ce type de jeu, trop rare à mon goût, mais j'ai abandonné car le jeu est trop complexe et trop dur à prendre en main. J'ai essayé X3 Reunion, le nombre incroyable de commandes m'a rebuté, de même pour le pilotage très difficile. J'aime l'immensité de l'univers et les nombreuses features de gameplay mais j'aimerais savoir s'il existe un mod qui simplifie, casualise le gameplay, qui se rapprocherait donc d'un X-Wing Alliance par exemple. Je rêve de me faire une empire commercial ou des batailles spatiales épiques^^
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Ash___ a écrit :
Tiens, je lis :
-notch
-une alplha précoce
-des promesses
-des gens qui s'imaginent monts et merveilles
-des gens qui ont passé (et passent encore) des centaines d'heures dessus à s'amuser comme des fous, malgré les écueils

ça me rappelle un jeu mais impossible de retrouver le nom

T'avais oublié un point.
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Mais pourquoiiiiii il engagent pas David Braben qu'il sorte elite 4 et on en parle plus.

DEVELOPPERS UNITE !

Déjà avec l'alliance improbable entre les ex-Interplay/Troika et Obsidian tout est désormais possible dans le monde de l'internet !
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
David Braben il essaye de sortir son raspberry pi
 
Ash___
Membre Factor
Membre 203 msgs
Skizomeuh a écrit :

T'avais oublié un point.


A aucun moment je dis que c'est mauvais, je reste un gros fan de minecraft malgré tout et ce jeu a tjrs bcp de valeurs à mes yeux :p
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
AirborneCody a écrit :
Intéressant. J'attends les premiers médias. Juste, il s'appelle comment déjà le jeu qui est une simulation spatiale, développé par un seul gars depuis une dizaine d'années ?


Evochron Mercenary?

Et non, X3 c'est hyper accessible niveau pilotage et gestion du vaisseau, c'est même son très très gros défaut : la partie pilotage est chiante à mourrir.

Je veux du vol inertiel, de la gestion d'énergie qui influe sur le bouclier, sur la puissance et sur l'armement modifiable à la volée, je veux des pannes, je veux du DCS Blackshark dans l'espace ! (et je dois être le seul)
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1446 msgs
JiHeM a écrit :
Molyneux s'en va, a new challenger appears.
C'est tout de suite ce que j'ai pensé.

En ce qui concerne le jeu. A voir. Les jeux sans buts ne m'attirent pas plus que ça.

Et sinon je vois pas trop ce qui pourrait me donner l'envie de coder sur du 16 bits, mais la feature est original dans un jeu vidéo.
 
BraincellSkev
Membre Factor
Membre 35 msgs
AirborneCody a écrit :
Intéressant. J'attends les premiers médias. Juste, il s'appelle comment déjà le jeu qui est une simulation spatiale, développé par un seul gars depuis une dizaine d'années ?


Battlecruiser de Derek Smart?
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1015 msgs
Notch reprend Mankind pour le finir \o/
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
fwouedd a écrit :Je veux du vol inertiel, de la gestion d'énergie qui influe sur le bouclier, sur la puissance et sur l'armement modifiable à la volée, je veux des pannes, je veux du DCS Blackshark dans l'espace ! (et je dois être le seul)

Je suis prêt à donner 200€ pour un I-War 3 sur Kickstarter. :|
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Le vaisseau disposera également d'un ordinateur de bord, mais quand je parle d'ordi je parle d'un vrai : Notch émule un processeur 16bits complètement programmable au sein du jeu qui servira tout autant à piloter le vaisseau qu'à lancer des jeux pour passer le temps par exemple.

Lancer des jeux pour passer le temps... Dans un jeu.
ok

Perso la seule raison pour laquelle je pourrait décider de perdre mon temps à écrire du code assembleur pour un cpu émulé dans un jeu serait la possibilité de griefer d'autres joueurs.
Sinon je voit pas l'interêt, quelqu'un qui est motivé pour écrire du code a un million de trucs plus intéressants et utiles à faire.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Nan mais ça c'est pour l'exemple. Le coup du DCPU c'est pour aller plus loin encore que la redstone (quand on voit ce que certains furieux en ont fait, je doute pas qu'ils vont y trouver leur compte avec ça).

J'imagine bien le truc modulaire où tu installeras des progs tout faits (pour les plus simples d'entres nous comme moi) ou que tu pourras coder si ça te chante, genre automatisation du minage d'un astéroide, switch de composants sur le vaisseau en cas d'attaque, aides à l'arrimage en station, etc... Et évidemment les premiers trucs que le joueurs vont essayer c'est de lancer des vieux jeux DOS dessus.

En tous cas depuis les ordis de SiN jusqu'aux vGUI de Doom 3, j'ai toujours trouvé les écrans interactifs (ou plus si affinité) ingame extrêmement trippant.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews