Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Nos premières minutes de jeu sur Hyper Light Drifter
Zakwil
Membre Factor
Redac 2767 msgs
On a voulu partager la beauté et la difficulté, d'Hyper Light Drifter, disponible depuis peu de temps sur PC. A première vue on pourrait y voir un clone de Zelda stylisé mais passé la superbe séquence d'introduction, sentant bon l'inspiration du Nausicaa du studio Ghibli, on atterrit dans un monde en ruines sans aucune explication.

Mais là où Nintendo vous prend par la main en vous plongeant progressivement dans l'histoire et en vous confrontant à des monstres de faible niveau au début du jeu, Hyper Light Drifter est quant à lui assez laconique, sachant que les NPC communiquent par vignettes, et vous allez en moins d'une heure affronter des ennemis assez évolués et dangereux. Vous serez vite obligé d'analyser les patterns d'attaques et de mouvements pour savoir comment combattre chaque type d'ennemis. Hyper Light Drifter n'est donc pas une partie de plaisir, mais le cocktail difficulté, ambiance visuelle et sonore font tout le charme du jeu.

Lire la suite sur le site : Nos premières minutes de jeu sur Hyper Light Drifter.
 
somonflex
Membre Factor
Membre 536 msgs
Bon allez, ça m'a convaincu, j'achète !
 
Lutherian
Membre Factor
Membre 221 msgs
J'ajoute que la BO et la DA déchirent sévère.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
30FPS, une DA partiellement mise à mal par une representation du niveau NES qui dechire sur quelques plans puis donne l'impression de jouer sur une NES encore plus moche pendant des dizaines de minutes (la zone Est, en l'absence d'éléments eye candy est déclencheur de cancer des yeux, ça peut paraitre chouette sur une vidéo youtube mais en full screen sur un grand écran moderne, c'est très diffèrent!).

Clair que l'ambiance est là, la musique est fantastique, le gameplay (bien qu'entaché par le framerate) et la DA sont cool aussi, mais la partie technique est un sérieux frein à l'achat, c'est vraiment, vraiment trop limite.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1130 msgs
Il m'a tenu 9h, pas mal du tout pour un "petit" jeu. Et je suis loin des 100%
Pas évident, mais comme un Souls, il faut prendre le temps d'apprendre les ennemis.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 438 msgs
Perso j'ai bien accroché ma première heure malgré les 30fps qui rendent les mouvement de caméra assez désagréable au début, après on finit par s'habituer. L'ambiance et les panoramas sont très réussis, le gameplay c'est pas ce que je préfère mais ça reste bien fait, j'aurais aimé pouvoir viser avec le deuxième stick cependant.
 
ant-1
Membre Factor
Membre 250 msgs
Rock Paper Shotgun l'a un peu démoli dans un test préliminaire comme celui-là. En gros : superbe, génial mais trop trop dur. Et je compatis avec le gars car comme lui la difficulté d'un dark souls ne m'attire pas. C'est donc un jeu pour les maso, dommage, j'aurais aimé.
https://www.rockpapershotgun.com/2016/03/31/hyper-light-drifter-impressions/
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 858 msgs
démoli pas vraiment... le type dit qu'il adore le jeu mais que c'est trop dur pour lui (du moins, l'un des boss en particulier). En plus, les commentaires ont tendance à relativiser la remarque en expliquant qu'il y a plusieurs façons de vaincre ce boss et qu'on peut aller en faire un autre si on bloque sur celui-ci
 
haxion
Membre Factor
Membre 5 msgs
ant-1 a écrit :
Rock Paper Shotgun l'a un peu démoli dans un test préliminaire comme celui-là. En gros : superbe, génial mais trop trop dur. Et je compatis avec le gars car comme lui la difficulté d'un dark souls ne m'attire pas. C'est donc un jeu pour les maso, dommage, j'aurais aimé.
https://www.rockpapershotgun.com/2016/03/31/hyper-light-drifter-impressions/


Le type de Rock Paper Shotgun abandonne sacrément vite... La difficulté n'a rien avoir avec un Dark Souls, il faut juste apprendre les patterns des ennemis et après c'est juste du plaisir. Une fois qu'on commence à débloquer les différentes améliorations (santé, dash, armes) ça devient légèrement plus simple. Savoir mixer l'arme + épée et le tour est joué.

Sinon la DA est vraiment terrible, le gameplay est gratifiant (que c'est bon le combo A + X et le flingue), la BO est juste magnfique. Du grand RPG à l'ancienne pour les fans du genre.
 
peolio
Membre Factor
Membre 20 msgs
Fini en 6 heures pour moi sans trop me presser, mais j'ai encore beaucoup de truc a trouver. La difficulté est là par moment mais sans être trop punitive, les boss sont pas tous difficiles (la moitié était un peu dure, l'autre un peu facile), on reste très très loin d'un Souls. La DA est super, chaque zone a son charme, les 30 FPS m'ont pas plus gêner que ça. Le gameplay est plutôt dynamique même si pouvoir viser au stick droit aurait été sympa (sans doute un choix pour éviter qu'on abuse du combat a distance). Par contre je sais pas ce que ça donne au clavier/souris. En gros c''était bien.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 387 msgs
Certains aspects visuels me rappelle les jeux d'Exxos, en bien naturellement. Les pictogrammes et les bulles dessinées créent une excellente narration. Je suis sur une petite heure de jeu, donc je n'ai pas d'avis définitif mais je suis happé par cet univers mystérieux et pourtant évocateur de multiples références. Les mécaniques et l'atmosphère donnent envie d'explorer ce terra incognita. Bien classe ouais... un cœur avec les mains pour Heart Machine
 
Segma
Membre Factor
Membre 184 msgs
Cette histoire de framerate vérouillé à 30 fps m'inquiète, c'est pour moi le genre de détail qui peut complètement gâcher un excellent jeu et totalement ruiner le plaisir que j'aurai éprouvé à y jouer. J'ai pas eu l'occasion de tester le jeu et je ne trouve pas de lien permettant de télécharger une démo, du coup ce sera peut-être mon premier remboursement Steam. J'espère que ça n'est pas trop perceptible ou que ce sera corrigé plus tard.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2767 msgs
Les 30fps ne sont pas gênant Segma. La difficulté et le manque d'aide à la narration sont plus présents.
 
Nos premières minutes de jeu sur Hyper Light Drifter
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews