Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Non preview : Heavy Rain
Yupa
Membre Factor
Membre 67 msgs
D-Kalck a écrit :
Bon, je m'y colle, BGE2 est en pause ou pas ?


Ouf, j'peux placer ma blague.

hohun a écrit :

C'est vrai que défendre ce jeu avec des arguments que tu réfutes toi-même ça donne à donf du crédit à QD...


Tu verras que je ne me contredis qu'à peine: j'estime que QD a la volonté de faire un AAA, et qu'il s'agit d'un des rares studios indépendants Français à tenter de faire d'aussi gros "jeux" et surtout d'être à même de les sortir. Je ne cherche pas à avoir raison, HR sera peut être une bouse, et Fahrenheit m'a planté entre les mains en corrompant ma sauvegarde. Le point que je cherche à défendre est que QD a un positionnement spécial, de l'ambition, les moyens de ses ambitions, et que s'acharner sur eux ne donne rien d'autre qu'une absence de version preview à tester sur le site.

Ah, j'édite encore une fois pour ajouter qu'un gros jeu ne vaut pas forcement plus qu'un petit, juste qu'il s'agit d'un défi que peu de boites Françaises arrivent véritablement à relever. J'admire autant l'ingéniosité et la volonté d'innovation de Nadeo (qui appartient à Ubi maintenant, ça va, je suis pas trop corporate quand même?) ou de Monte Christo, qui innovent et font des jeux de grande qualité, à moindre échelle (technologique et marketing, encore une fois, pas de jugement de valeur sur les jeux en eux même).
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
Hum, ici tu glisses subtilement le mot "indépendant". Jusqu'ici on parlait des studios de dev français en général.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Yupa> Xavier Bertrand! SORS DE CE CORPS!

tu oublieras pas de rajouter dans tes posts à venir les termes "a fortiori" et "en l'occurence".
 
Niko
Nostrach !
Admin 14105 msgs
Yupa n'a pas tord, HR est clairement un jeu dit "AAA", et assez peu de studios indé français peuvent se targuer d'avoir les moyens d'en faire (sans réfléchir, là, je ne vois qu'Arkane).

s'acharner sur eux ne donne rien d'autre qu'une absence de version preview à tester sur le site.
Ben tant pis pour nous qui n'avons pas pu l'essayer, tant pis pour nos lecteurs qui devront bouger leur gros cul virtuel pour aller voir les confrères, tant pis pour quantic qui ne verra pas si des réfractaires au genre pourraient tout de même trouver des qualités au titre, voire changer d'avis. Nous, on a bien rigolé en écrivant certaines news sur ce jeu :)
 
Yupa
Membre Factor
Membre 67 msgs
C'est toujours plus facile d'avoir des ambitions quand t'as les thunes et le support dev d'un constructeur dans le bureau d'à côté (Ca reste aussi difficile de les mener à terme, par contre ;)). Je ne crois pas me souvenir qu'il y ait des développeurs first party en France, de toute façon, et à part Infogrammes-Atari et Ubisoft, il ne reste plus beaucoup de second party qui fasse du jeu "gamer".

Bref, ne réduisons pas le travail de n centaines de personnes à l'interprétation d'un discours marketo-branlette du directeur. C'est sûrement plus élégant de défendre Ico et la discrétion du propos véhiculé, j'imagine, mais rien n'empêche d'être objectif et de juger sur pièce, même lorsqu'on est pas d'accord, voire contre l'approche du développeur.

Niko: j'ai bien rigolé en les lisant, donc j'imagine que ça marche, et je sais de source sûre que vous avez pas mal de lectorat de chez QD ;)

System5: heu, chépas, disons "Jacob Delafon, sors de ce corps!", j'imagine.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
C'est fou, même ces previews ne m'ont pas dissuadé de me payer le jeu, vraiment par curiosité. Je suis perdu.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Ah l'humour, tant de facettes, et tant d'incompatibilités.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 420 msgs
Je vais devoir me replonger dans mes études, je ne comprends décidément rien à la stratégie marketing de QD. Les mecs, ils ont confiance en leur produit, ils sont persuadés d'avoir un truc novateur et intelligent, ils sont confrontés à des critiques acerbes (et des très marrantes, les pires !) de quelques groupes de geeks comme Factor, la moindre des choses est d'essayer de convaincre ces irréductibles de donner ne serait-ce que le bénéfice du doute au jeu avant sa sortie. Mais non, ils préfèrent ignorer les critiques, et, ce faisant, les confirmer. Je suis persuadé que si un gars sympa et ouvert de QD avait débarqué chez Factor (s'il y a des locaux) et avait pris le temps de parler à cette communauté et de les laisser essayer le jeu, les retombées presse auraient été plus positives que d'envoyer la preview à des sites de vendus. Si Factor n'avait pas aimé, ben ça n'aurait rien changé. Si ils avaient aimé, QD aurait pu se vanter d'avoir convaincu des réfractaires. Dans tous les cas, ils auraient pu briser leur image un peu moisie par ici. 'Fin bon.

(HS : Hey, le monsieur d'Ubi des Lapins Crétins la grosse aventure, y a-t-il un moyen quelconque de revenir à l'état de ville dans ses différentes évolutions pour choper tous les trucs à prendre dedans plutôt que de se retaper tout le jeu pour avoir les 31750 trucs et débloquer la dernière étoile ? Merci d'avance, parce que là ma copine boude, elle peut pas finir tout le jeu)
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Mendoza a écrit :
Je vais devoir me replonger dans mes études, je ne comprends décidément rien à la stratégie marketing de QD. Les mecs, ils ont confiance en leur produit, ils sont persuadés d'avoir un truc novateur et intelligent, ils sont confrontés à des critiques acerbes (et des très marrantes, les pires !) de quelques groupes de geeks comme Factor, la moindre des choses est d'essayer de convaincre ces irréductibles de donner ne serait-ce que le bénéfice du doute au jeu avant sa sortie.


Tu ne comprend pas, ils font un jeu pour eux, pas pour le public. Le public est bête et dénué du rafinement nécéssaire pour apprécier leur travail.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Mendoza a écrit :
les retombées presse auraient été plus positives que d'envoyer la preview à des sites de vendus.


Oui enfin tous les sites ne sont pas "vendus" uniquement parce qu'ils ont reçu une preview ou parce qu'ils sont enthousiastes, faudrait un jour arrêter avec ce genre de poncifs à la con.

Chier sur un jeu ou en dire du mal n'est pas une preuve de probité ou d'honnêteté intellectuelle.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Mendoza a écrit :
Les mecs, ils ont confiance en leur produit, ils sont persuadés d'avoir un truc novateur et intelligent, ils sont confrontés à des critiques acerbes (et des très marrantes, les pires !) de quelques groupes de geeks comme Factor, la moindre des choses est d'essayer de convaincre ces irréductibles de donner ne serait-ce que le bénéfice du doute au jeu avant sa sortie. Mais non, ils préfèrent ignorer les critiques, et, ce faisant, les confirmer. Je suis persuadé que si un gars sympa et ouvert de QD avait débarqué chez Factor (s'il y a des locaux) et avait pris le temps de parler à cette communauté et de les laisser essayer le jeu, les retombées presse auraient été plus positives que d'envoyer la preview à des sites de vendus. Si Factor n'avait pas aimé, ben ça n'aurait rien changé. Si ils avaient aimé, QD aurait pu se vanter d'avoir convaincu des réfractaires. Dans tous les cas, ils auraient pu briser leur image un peu moisie par ici. 'Fin bon.
C'est pas comme si Factor n'avait jamais joué au jeu :
http://www.factornews.com/news-26674-Heavy_Rain.html
De toute façon, que ce soit Cage ou chez Factor, les deux sont autant obtus concernant Heavy Rain.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 420 msgs
Prodigy : oui tu as raison, pardon pour le raccourci, mais je trouvais déjà mon message trop long. L'idée derrière était juste de dire que si tu cherches des infos crédibles sur un jeu PS3, tu ne vas pas les lire sur le magazine Playstation officiel, tout comme tu ne vas pas sur le site de l'UMP pour avoir un avis objectif sur la politique française. Beaucoup de sites internet sur les jeux vidéos ou de magazines dépendent trop de la pub et du bon vouloir des éditeurs/constructeurs pour se permettre d'avoir un avis trop négatif.

D-Kalck : "Notez que les journalistes totaux officiellement adoubés par David Cage© ont également eu droit à une démo privée dans un hotel." C'est de cela que je parlais quand je disais qu'un gars de QD devrait justement s'attacher à faire de la pub dans les communautés hostiles comme Factor. Pas juste une présentation avec des centaines d'autres personnes et aucune question embarrassante. Une vraie démo, des avis qui divergent, des critiques combattues une à une, pas de mépris affiché. Une sorte de Gandhi du jeu vidéo qui par sa patience et son intelligence pourrait faire changer d'avis les groupes d'experts hostiles.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Mendoza a écrit :
D-Kalck : "Notez que les journalistes totaux officiellement adoubés par David Cage© ont également eu droit à une démo privée dans un hotel." C'est de cela que je parlais quand je disais qu'un gars de QD devrait justement s'attacher à faire de la pub dans les communautés hostiles comme Factor. Pas juste une présentation avec des centaines d'autres personnes et aucune question embarrassante. Une vraie démo, des avis qui divergent, des critiques combattues une à une, pas de mépris affiché. Une sorte de Gandhi du jeu vidéo qui par sa patience et son intelligence pourrait faire changer d'avis les groupes d'experts hostiles.
Euh, t'as pas du lire ma dernière phrase.
Ca serait comme essayé de faire aimer SupCom à un gars qui déteste les STR.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Mendoza a écrit :
Prodigy : oui tu as raison, pardon pour le raccourci, mais je trouvais déjà mon message trop long. L'idée derrière était juste de dire que si tu cherches des infos crédibles sur un jeu PS3, tu ne vas pas les lire sur le magazine Playstation officiel, tout comme tu ne vas pas sur le site de l'UMP pour avoir un avis objectif sur la politique française. Beaucoup de sites internet sur les jeux vidéos ou de magazines dépendent trop de la pub et du bon vouloir des éditeurs/constructeurs pour se permettre d'avoir un avis trop négatif.


Certes. Mais bon ça faisait un peu généralisation "tous pourris" c'est pas très constructif (ma réaction initiale non plus cela dit).
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 420 msgs
D Kalck, je n'ai pas dit que ce serait facile pour QD de faire changer d'avis Factor au sujet de ce jeu, mais ça me semble nécessaire dans une campagne de pub, et ce n'est certainement pas en les ignorant qu'ils vont réussir ce défi. A défaut de se baser sur une démo de gameplay fabuleux (argh pitié, faites que sur le screen de la douche, il ne faille pas essuyer le gars en faisant les bons gestes avec la manette...), je suis sûr qu'il y a des aspects de ce jeu qui doivent pouvoir intéresser quelqu'un à Factor : le scénario, la mise en scène, l'atmosphère, la réalisation, etc.
Avoir de son côté (ou du moins pas contre soi) les communautés de spécialistes du domaine est la base du marketing viral, qui permet très souvent d'aller au-delà des simples campagnes d'affichage ou les revues de presse dans des magazines plus ou moins crédibles. Si Libé te dit qu'un jeu est bien (ou le magazine officiel PS3), il y a peu de chances que tu les croies sur parole. Par contre, si c'est un site de JV que tu aimes qui te le dit, il y a déjà plus de chances que tu adhères au message.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Juste pour info (et parce que t'en dis des conneries), Libé traite du jeu vidéo sérieusement depuis 1996, a fait plusieurs Unes dessus et a en permanence 3-4 critiques JV passionnés et qui savent ce qu'ils disent.

Ca arrive qu'il y ait une connerie qui passe à cause d'un pigiste, mais Libé a toujours eu un traitement sérieux du JV, rien à voir avec le sensationnalisme du Parisien/Aujourd'hui ou les titres sur la violence dans Le Monde (par exemple).
 
CaptainCaverne
Membre Factor
Membre 209 msgs
N'empêche Skizomeuh avait été 'achement visionnaire sur HR : on devra bien secouer la manette pour faire tomber la dernière goutte quand on ira pisser !

Merci Mr Cage pour ce progrès vidéoludique !
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1428 msgs
Yupa a écrit :
Je l'attends de clavier ferme, je trouve que le troll s'essouffle :(


Alors BGE2 sera un Party Game ?
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
CaptainCaverne a écrit :
N'empêche Skizomeuh avait été 'achement visionnaire sur HR : on devra bien secouer la manette pour faire tomber la dernière goutte quand on ira pisser !

Merci Mr Cage pour ce progrès vidéoludique !


Ahahahahah!
 
Yupa
Membre Factor
Membre 67 msgs
ptitbgaz a écrit :


Alors BGE2 sera un Party Game ?


D'après mes dernières informations, ça deviendrait un jeu de gestion dans l'univers des Lapins Crétins, où tu incarnes Jade contre une race extra terrestre de porcs, avec quelques éléments de FPS "guerre moderne". Et un cover-system. Et des vampires.

Tripeulé en puissance.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews